choix d'une arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombe47

Message par palombe47 »

@k3nt1 wrote:Bonjour,

la Baikal sur roumaillac.com est pas très cher!!!

OK k3nt1

Effectivement on peut toucher un Baikal, canon de 71, mono détente, extracteurs, et 3 chokes aux alentours de 500€, c'est le prix que le vend mon armurier mais bon, rien à voir avec la finition du Bettinsoli X5 qu'a acheté imothep, qui coûte -prix tarif- plus du double.

Après... à l'usage je ne connais ni l'un ni l'autre, et on peut se demander d'ailleurs si la différence de prix est justifiée. :?:

Par contre j'aimerai avoir un avis sur le Baikal.

Merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Beaucoup d'amis chasseurs possèdent des Baikal MP153, trés bon rapport qualité / prix, défaut reconnu, manque légèrement d'équilibre, tendance à piquer du nez, mais à l'usage, ça va pas mal.

Amicalement.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Bettinsoli fait des armes qui sont agréables à regarder.

Je te conseille toutefois de cibler ce fusil car j'en ai eu un qui avait une tendance manifeste à tirer les taupes avec le canon inférieur et les étoiles avec le supérieur.

Inutile de dire qu'il n'a pas fait long feu (sans jeu de mots ) à la maison.

Bonne ouverture.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Beaucoup d'amis chasseurs possèdent des Baikal MP153, trés bon rapport qualité / prix, défaut reconnu, manque légèrement d'équilibre, tendance à piquer du nez, mais à l'usage, ça va pas mal.

Amicalement.

Salut chris,

En fait je faisais allusion au Baikal superposé lorsque je demandais un avis, par contre ce que tu dis sur le semi auto je l'avais déjà entendu dire.
palombe47

Message par palombe47 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Bettinsoli fait des armes qui sont agréables à regarder.

Je te conseille toutefois de cibler ce fusil car j'en ai eu un qui avait une tendance manifeste à tirer les taupes avec le canon inférieur et les étoiles avec le supérieur.

Slt le francois,

Tu n'avais jamais envisagé de mettre le 1/4 en bas et le 3/4 en haut, plutôt que le lisse et le full? :x :x Je plaisante..... ::lang;

Le pauvre imothep qui vient juste de s'offrir le Bettinsoli va finir par regretter de ne pas nous avoir écouter:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 43#p236843
palombe47

Message par palombe47 »

Si imothep81 pouvait nous fournir ses premières impressions sur le Bettinsoli ça serait sympa :wink:
imothep81

Message par imothep81 »

bonjour,

en ce qui concerne le bettensolli, et bien malheureusement, je n'ai pas encore trouvé une action de chasse dans le 77, donc je ne l'ai pas encore utilisé sur lr terrain, par contre, j'ai tiré avec à deux reprises en balltrap, et voila mes conclusion;

un peut lourd pour des déplacements 3kg tt de même

bonne visée, et facile à epauler( je pense que c'est grâce à mon armurier qui a bien travailler)

trés belle finition, ce qui a attiré l'attention des autres chasseurs

en gros j'en suis content jusqu'à maintenant, méme si je n'ai eu que 11 plateaux sur 25( je ne m'inquiéte pas, il parait que c'est normal vue que ce ne sont que mes premiéres cartouches avec)

pour d'autres info, j'attendrai de participer à une action de chasse pour mieux developper tt cela, et vous vous avez d'autres questions n'hésitez pas

cordialement
imothep81

Message par imothep81 »

cher amis, le verdict est tombé!!

je l'ai enfin essayé mon betessolli, et le resultat est là!! ou alors je tire bien, ou alors le fusil est super!! à vous d'en juger(lool).
tchatcho

Message par tchatcho »

Bonsoir à tous,il y a une chose que je n'ai pas compris, pouvez-vous m'expliquer SVP?

Avec mon Darne ( désolé , je ne chasse qu'avec ça... ) j'ai d'abord tiré de façon conventionnelle , cartouche de 6 , bourre à jupe , annuaire du 31 placé à 40 métres contre une palette ( le 31 , parce qu'ici , dans le 82 , on est tellement pauvres que l'annnuaire est pas plus épais qu'un calendrier des postes...!!!)

résultat honnête mais sans plus , certains plombs perforent jusqu'a la page 77 , pas tous , et je n'arrive même pas à atteindre un abonné toulousain...flûte alors...) par contre , le groupement est excellent , avec même une concentration notoire vers le centre droit , mais avec ces fusils de pépés , c'est peut - être normal...

Deuxiéme test : là , j ' épaule toujours de façon conventionnelle , puis je tourne mon fusil de 45 ° de façon à avoir mes canons dans le plan vertical , comme un superposé... mince... pas de mire !!! et l'épaulage ( ça se dit , ça ...???) est malaisé....tans pis , quand faut y aller , faut y aller... je tire ... un boum terrifiant , le bec de crosse me déchire un peu l'épaule , ça fait mal , mais c'est passé.

Pas besoin d'aller aux résultats : l'annuaire a été atomisé ( tous les airbus de la page 452 sont au sol !!)

la palette gît pulvérisée contre la murette du fond du jardin à 80 métres du pas de tir , murette qui présente un trou béant .

Pourquoi un superposé serait mieux au niveau balistique plutôt qu'un juxta.Surtout plus puissant???

Merçi à tous.

Cordialement
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu as tiré les 2 coups en même temps :?: :?: :?: :o :o
Répondre