@DARNEPASSION wrote:Salut à tous !!

...gery , Eh bien , comme d'habitude , tu as tort (

)
Lassé d'entendre ici ou là que les canons superposés étaient inexorablement superieurs en balistique et performances pures aux canons placés dans le plan horizontal ( side by side , n'est ' il pas ??) j'ai voulu faire un test définitivement probant , et je vous le décris :
Avec mon Darne ( désolé , je ne chasse qu'avec ça...

) j'ai d'abord tiré de façon conventionnelle , cartouche de 6 , bourre à jupe , annuaire du 31 placé à 40 métres contre une palette ( le 31 , parce qu'ici , dans le 82 , on est tellement pauvres que l'annnuaire est pas plus épais qu'un calendrier des postes...!!!)
résultat honnête mais sans plus , certains plombs perforent jusqu'a la page 77 , pas tous , et je n'arrive même pas à atteindre un abonné toulousain...flûte alors...) par contre , le groupement est excellent , avec même une concentration notoire vers le centre droit , mais avec ces fusils de pépés , c'est peut - être normal...
Deuxiéme test : là , j ' épaule toujours de façon conventionnelle , puis je tourne mon fusil de 45 ° de façon à avoir mes canons dans le plan vertical , comme un superposé... mince... pas de mire !!! et l'épaulage ( ça se dit , ça ...???) est malaisé....tans pis , quand faut y aller , faut y aller... je tire ... un boum terrifiant , le bec de crosse me déchire un peu l'épaule , ça fait mal , mais c'est passé.
Pas besoin d'aller aux résultats : l'annuaire a été atomisé ( tous les airbus de la page 452 sont au sol !!)
la palette gît pulvérisée contre la murette du fond du jardin à 80 métres du pas de tir , murette qui présente un trou béant qui ne serait pas grave s'il n' y avait eu dérriére la 106 de maman...Aïe Aïe Aïe...heureusement que les vitres étaient ouvertes !!! la charge est passée au travers et s'est perdue dans le côteau en face...
ainsi me suis - je résigné à acheter mon premier superposé et c'est armé de cette redoutable machine que je ferai ma 4O et quelquiéme ouverture dimanche !!!
Té , j'en profite pour vous souhaiter une bonne chasse ce jour - là et une bonne saison 2009/ 2010 !
Amicalement
DARNEPASSION
Voila pour infos le message que tchatcho a cité, car on dirait que c'est lui qui a écrit
perso je vois pas pourquoi un fusil juxta positionné comme un superposé au tir exploserait tout