choix d'une arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

mon armurier m'a dit la même chose quand je LUI ai acheté le mien de 2006

et comme il recommençait la même comédie à propos du IJ18, j'ai commandé le mien en 30R au Luxembourg !

j'ai plusieurs collègues de chasse qui en ont acheté un spécialement pour les zones humides
Gery

Message par Gery »

dans le 82 , on est tellement pauvres que l'annnuaire est pas plus épais qu'un calendrier des postes...!!!)

:) Dans le Nord, nous avons 3 annuaires, raison pour laquelle nous pouvons faire des tests avec des canons de 75. Nous ne tirons pas avec des sarbacanes !

ainsi me suis - je résigné à acheter mon premier superposé et c'est armé de cette redoutable machine que je ferai ma 4O et quelquiéme ouverture dimanche !!!

Bonne ouverture, mais n'as-tu pas peur de regretter ton Darne ? :cry:
palombe47

Message par palombe47 »

@imothep81 wrote:Bonjour tt le monde, d'abord merci pour tt vos message, ensuite je tiens a vous dire que mon armurier m'a fortement decommandé le baikal disant que c de la merde( ce sont ses mots) en plus il m'a aussi assuré que je devais acheter un superposé nan seulement pq je suis novice mais aussi pq dans certainne actions de chasse les semi n'etaient pas autorisé, ceci dit il m'a proposé un betissoli neuf a 1000e disant que c une promo et que normalement il devrai couter dans les 1240e, j'avou il est magnifique mais au dessus de mes moyens, qu'est ce que vous en pensez?

Salut imothep81

Désolé de faire un petit UP mais quand je lis des trucs de ce genre ça me met hors de moi.

Déjà, si ton armurier te dit que Baïkal "c'est de la merde" (sic), ce n'est pas très intelligent de sa part, et d'autre part il ne doit pas faire la marque BaÏkal.

Il t'a conseillé un superposé? Tu es sûr qu'il est armurier? Je te pose cette question car il semble AUSSI ignorer que Baïkal fait des superposés, mono ou simple détente, éjecteurs ou extracteurs.

Ensuite il t'oriente sur un Bettinsoli... à ce jour rien ne prouve que Bettinsoli est meilleur que Baïkal, par contre le Bettinsoli il devait l'avoir en stock.

Je confirme à 100% les propos de @colole "Ton armurier te vend ce qui l'arrange"

J'imagine que depuis le temps tu as du faire ton choix.
predator94

Message par predator94 »

voila encore un sois disant armurier qui est complètement con. :evil:

pour la personne qui ne souhaite pas mettre une certaine somme trop élèvè dans une arme le baikal est très bien. :P

le petit problème de se fusil c'est qu'il pique du nez. :roll:

a+ :pingou:in
palombe47

Message par palombe47 »

@predator94 wrote: le petit problème de se fusil c'est qu'il pique du nez. :roll: a+ :pingou:in

Ça nous arrive aussi quand on passe des journées à la palombière, et plus particulièrement après le repas... :x :x :x

:deho:rs
predator94

Message par predator94 »

alors la d'accord avec toi.moi aussi quand j'ai passé la nuit à surveiller les canards au gabion le matin je pique du nez.

a+ :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
imothep81

Message par imothep81 »

vous avez peut étre raison messieurs, je vous remerci de vos reponses, mais c'est fait, j'ai acheté un bettisolli x5... il a l'air de déchiré!! je vous tiens au courant de son fonctionnement si je sort chasser dimanche
palombe47

Message par palombe47 »

@imothep81 wrote:vous avez peut étre raison messieurs, je vous remerci de vos reponses, mais c'est fait, j'ai acheté un bettisolli x5... il a l'air de déchiré!! je vous tiens au courant de son fonctionnement si je sort chasser dimanche

Slt imothep !

J'avoue qu'il "déchire" question finitions.

Tu l'as pris avec un canon de 66 ou de 71?

Tiens nous au courant, je n'ai pour ma part recueilli aucun avis sur le Bettinsoli, et c'est toujours intéressant d'avoir un avis.

@+
imothep81

Message par imothep81 »

je l'ai acheté en 70 cm, 5 choks inter, chambré 76, jpens que c'est un fusil polyvalant, et puis qui a une bonne renomée, enfin c'est ce qu'on m'a dit, je vous tiens au courantles amis!!
k3nt1

Message par k3nt1 »

Bonjour,

la Baikal sur roumaillac.com est pas très cher!!!
Répondre