Abattage "halal" inacceptable.

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien? Pas bien?

Peu importe, ce n'est pas le débat pour moi. On voit tant de choses "pas bien" ici bas...et qui concernent l'humain, des enfants, des femmes etc etc.

Vous ne regardez pas les infos tous les jours?

Vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde?

Ce qui importe pour moi, c'est de savoir si c'est légal ou pas.

Apparemment, ARNAULD a répondu au moins en partie.

Nous sommes un pays laïque et démocratique.

Ce qui légal est bien, et les religions, quelles qu'elles soient, n'ont pas à interférer.

Et des extrémistes, il n'y en a pas que chez les Musulmans.

Soit c'est interdit, et on ferme tous les abattoirs illégaux, soit c'est autorisé, et on oeuvre pour faire changer la loi.

Il est hors de question pour moi de faire un parallèle avec la chasse...

8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le coeur essentiel de cette question est, alors que l'Etat se montre de moins en moins tolérant (et heureusement) vis à vis d ela réglementation alimentaire, démontre un parti-pris
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Bonsoir,

As tu regardé les méthode d'élevage et d'abattage des chevaux? C'est aussi un reportage en belgique et c'est innaceptable,pourtant ce ne sont pas les musulmans qui le font.

Tu peux en regarder des dizaines de video dans des abattoir"non halal" ou les conditions sont déplorables et ou les animaux élevé sont dans des conditions très dures.

Je trouve ça inutil de catalogué un rite,avec un exemple de vidéo dans un abattoir,cela ne se passe pas comme ça,critique plutôt l'abattoir .

Les méthodes des abattoir sont "a la chaîne" donc souvent fais à la va vite.

Le rite prévoit de tuer l'animal en direction de la Mecque ,sans aucune souffrance,il doit mourir d'un coup en lui tranchant la gorge,sans souffrance et sans voir le couteau qui le tuera ,a l'écart des autres des autres animaux.

Donc éviter de critiquer un rite a cause d'un abattoir en particulier.

Pour revenir au sacrifice du mouton,c'est interdit par la loi de faire ça "chez soi" cela doit être fait dans un abattoir homologué.



Merci.cordialement.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

@Hedidas wrote:



Je trouve ça inutil de catalogué un rite,avec un exemple de vidéo dans un abattoir,cela ne se passe pas comme ça,critique plutôt l'abattoir .

Les méthodes des abattoir sont "a la chaîne" donc souvent fais à la va vite.



Le rite prévoit de tuer l'animal en direction de la Mecque ,sans aucune souffrance,il doit mourir d'un coup en lui tranchant la gorge,sans souffrance et sans voir le couteau qui le tuera ,a l'écart des autres des autres animaux.









Pourtant oui cela se passe bien comme ça, j'ai pris une video Belge mais c'est identique à la France.



Le rite prévoit peut être de tuer sans souffrance mais ce n'est pas le cas, de même pour tuer l'animal à l'écart des autres (sauf si à l'écart des autres c'est 1 cm entre chaque moutons sur le tapis roulant).
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

@quentinjack wrote:

Je trouve ça inacceptable d'autoriser de telles barbaries.

...les égorgent froidement.



Puis c'est bien en France que cela se passe, pas en 1700 ! mais bien en 2013..



Tout d abord il est ridicule de comparer un pays à une époque (la france - 1700) what the fuck !!! cr1;az

ensuite pour vous répondre de manière civilisée

il ne faut pas généraliser et traiter des gens de barbares quand on ignore (comme IGNORANCE) d'où vient la viande qu'on mange chaque jour , ce que vous avez vu est un abattage à la chaine et non pas un rite musulman

moi j’ai vu des cochons saigner une 1 heure lentement pour mourir dans l’agonie … méditez ça aussi ! :shock:

l’islam est clair , il faut pas faire souffrir,il faut tuer net et proprement, il faut pas que la bête le voit venir , il faut pas qu’elle voit le couteau , ni une autre bête tuée ….

Si ces conditions ne sont pas satisfaites ce n’est pas un rite musulman

il s'agit surement d'un pauvre taré qui ignore tout de l'islam mais vise le marché musulman et ça c'est dommage

@quentinjack wrote:

Pour nos animaux de boucherie ce n'est peut être pas très beau non plus mais c'est toujours mieux et la souffrance est moindre ( étourdissement électrique...)



Intéressant votre argument, à vous lire aussi confiant en avançant de tels propos, on penserait que vous avez déjà ressentis les deux et vous êtes bien placé pour les comparer …

N’importe quoi ! :evil:
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Une petite précision , dans les pays musulmans les abattages à la chaine sont très rares, et les musulmans dignes du nom savent que les abattages à la chaine ne sont pas halales. Le terme halale est tout simplement un argument commercial.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@quentinjack wrote: En effet un chasseur fait de son mieux pour éviter toutes souffrances ce qui est tout à fait logique alors que certains font souffrir les animaux pendant de longues minutes.





Un raisonnement tordu, qui peut se retourner comme une crêpe.

En France les chasseurs font chaque année de l'ordre de 150.000 blessés dont seulement 25.000 sont recherchés et moins de 9000 retrouvés.
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

j'attends la réaction de Mr quentinjack par rapport à ces "faits barbaresques"
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, la raison d'être de ce post ne peut se justifier par le seul souci, légitime et nécessaire d'ailleurs, à mon sens, de limiter au strict nécessaire la souffrance animale.

Je devine un malaise bien au delà de la question posée, celui de l'acceptation de l'autre et de sa culture, et, surtout lorsque cette culture est imposée, d'une part, et, d'autre part, lorsqu'elle engendre des agissement illégaux (si tant est que cette pratique soit illégale).

A cela, je superposerai le manque de tolérance envers une autre religion, mais aussi et peut être surtout, le fait que, chez nous, nous nous sommes battus pour obtenir la séparation de l'église et de l'état et acceptons mal que cette loi soit remise en cause par des préceptes qui ne sont pas nôtres.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C ... '%C3%89tat



Encore une fois, pour moi, le plus grand fautif dans cette affaire est la carence des pouvoirs publics à faire respecter la loi.



Quant à l'acte en soi, hormis toutes considérations "philoso-cultuelles", je ne vois pas trop la différence entre égorger un mouton, un coq, couper la tête au canard, ou encore énucléer un lapin pour en conserver le sang destiné au civet, servir le cerf lors de l'hallali, finir le chevreuil à la dague, etc etc.

Je crains fort que certains ne perdent l'objectivité, le calme et la politesse nécessaires au bon déroulement d'un tel débat, de pat et d'autre évidemment.

8)
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

@Alexis43 wrote:

Je devine un malaise bien au delà de la question posée, celui de l'acceptation de l'autre et de sa culture,



Salut Alexis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'admire ton raisonnement !

mais qu'on on voit une personne condamner un peuple et le traiter de barbare , pour un procéder industriel qui n'est même pas le leurs , comment doit on réagit ? j'avoue que la colère l'emporte ...



@Alexis43 wrote:

et, surtout lorsque cette culture est imposée,



Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , personne n'impose à personne de commercialiser halale , tuer halale vendre halale ni quoi que ce soit



@Alexis43 wrote:

le fait que, chez nous, nous nous sommes battus pour obtenir la séparation de l'église et de l'état et acceptons mal que cette loi soit remise en cause par des préceptes qui ne sont pas nôtres.



Je comprend que vous vous êtes battue etc et je respecte, mais est ce que vous prenez en considération que les pays musulmans autorisent la commercialisation de cochon et d'alcool pour le bien être des étrangers ?

mais ça aussi je le comprend , car l'islam est basé sur la tolérance. 8)
Répondre