Gestion sanglier : Bravo FDC 77

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je vous scann un article paru dans la revu de la fédé 77. Un article qui ma particulièrement plus.

Je crois intéréssant de mentionner quand une fédé fait quleques chose d'intéréssant !

Il concerne les tir d'été du sanglier. Bien que personnelement je dénonce quelques peu le haro sur la bête noir je ne suis pas contre une certaine régualtion et comme vous le savez je suis désireux de pratiqué les tirs d'été chez moi dans le 37 !

Bref La fédé 77 à mis un bon sytème en place: Tir sélectif et rapport des chasseurs obligatoire (maleuhreusement pas tjrs suivit).

Qu'en pensez vous :?: Quand est il chez vous ?

Bonne lecture

@+

Jacques
sanglier15

Message par sanglier15 »

salut perso je ne suis pas pour mais c'est simpa pour les chasseur a l'affut

perso je crois que 'lon va finir par chasser toute l'année donc a dos les ecolo.ce n'est pas un mode de chasse que je connais donc pas d'attirance.

je connais chez moi les battues administratives et je ni participe pas d'ailleur elle sont assez mal vue.ca a rien a voir mais bon.

ci la population le permet et que les resultats sont la pourquoi pas
sanglier15

Message par sanglier15 »

WEB l'IZUZU c'est pour remplacer le X5
Webmaster

Message par Webmaster »

:) lol

J'ai hésitez a virer la pub pour le IZUSU ou écrire une conneire mais me suis dit que personne allez relevez! Perdu! looool Je connais même pas se truc de chiote d'ailleurs!

Bref moi je vois sa de 2 façons.

Une première en réponse au dégâts de grand gibier : Bien mieux et bien plus efficace que les battues administratives en tout :

:arrow: Meilleurs efficacité si cela est bien pratiqué

:arrow: Meilleurs image du public ( cf : les battues adminsitratives sur l'autouroute....)

:arrow: Concernant le cheptel sa à rien à voir avec les battues. Choix de la bête, lieu du tir ect.

2eme point je trouve (mais ne pratique pas encore!) cette chasse trés intéréssante. Même si des dégats ne sont pas constaté je pense que cela devrait se généraliser. Bien entendu avec 1 bête ou 2 par chasseur pas plus.

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Bonjour,

Moi aussi je trouve que c'est très intéressant comme type de chasse et surement très instructif pour s'initier à la chasse de ce gibier.
sanglier15

Message par sanglier15 »

tien WEB pour des renseignement izusu

http://www.321auto.com/forumref2/groupeliste2773.html
candide

Message par candide »

Bonjour jacqques,

Pour la petite histoire, Isuzu n'est pas trop connu en france mais les opels frontera et monterey, ce sont des isuzu ainsi que tous les diesels opel et même ceux de certaines françaises comme une des versions de la Vel Satis entre autres.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

effectivement candide, je pense que tu veux parler du 3.5 V6 essence, le haut de gamme niveau moteur de la Vel Satis...:wink:

Mais on s'écarte, on s'écarte...:mrgreen:

@micalement
Webmaster

Message par Webmaster »

Oki oki !

Enfin c'est lada déguisé sa m'intéresses pas! :wink:

Je prefère la belle gestion du sanglier :P

@+

Jacques
blondin

Message par blondin »

Salut web dis moi je vois que t'es à fond BMW t'en à une ?

@micalement
Répondre