le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »



fredo wrote:


bundi15 wrote:
: s

bundi as tu déja réalisé un doublé ?

moi jamais mais je ne déséspere pas ,la vie est encore longue :wink:

salut j ai des problemes avec mon ordi et ma connection je pense etre absenc un petit moment si nom pour repondre a ta question pas vraiment de vrai double car avant je chasser avec un automatique et j ai prelevee plusieures fois deux oiseaux ensemble :( mais toujours avec laide du 3 coup :oops: depuis cette annee je chasse avec un deux coup et les deux pairons que j ai vue cette annee je n en est prelevee qu une seule :oops: :cry: :wink: :wink:

bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:[q



Moi j'en suis à au moins 2 oiseaux différents, aussi inaprochables :oops:



Soit elles partent très loin du chien, soit comme l'autre jour, en "pleine gueulle" et 5m plus loin tu les vois plus à cause des chênes qui ont encore toutes leurs feuilles.......... :oops: slt les setters les on trop bousculer :o si j avais su :cry: j y aurais ete plus cool pour le breton :oops: :P :P :x :x :x non rassurer vous nous on a eu un bon arrivage mais que des oiseaux tres pieteurs et tres farouches tres dur a negociers meme avec des chiens qui en on l abitudes :cry: et depuis on chasse sur cette passer mais il y en a bien moins il faut faire pas mal de borne pour trouver un oiseau en se moment il fait vent du nord et on attent tous avec impatience la prochaine tomber :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Du vent ici, mais entre 7° et 3° le matin, on peut pas parler de froid, alors les pluies de ces derniers n'auront pas suffit pour garder suffisament d'humididé, pour tenir des oiseaux de toutes façons trop lergers, et durs à négocier :wink:



J'attend la suite :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:Du vent ici, mais entre 7° et 3° le matin, on peut pas parler de froid, alors les pluies de ces derniers n'auront pas suffit pour garder suffisament d'humididé, pour tenir des oiseaux de toutes façons trop lergers, et durs à négocier :wink:

J'attend la suite :wink: slt moi aussi j attend la suite avec impatience :wink: malgré que se matin sa a pas trop mal marcher mes setters on fait un super travail sur deux oiseaux que je connaissais depuis pas mal de temps mais a chaque fois il me ruser bien , mais ce matin ses nous qui avons gagner pas sens mal mai s est la que l on apprécie :wink::
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ce matin 4h de chasse, temps froid et vent violent :twisted:



Vu un oiseau, levé 2 fois.



La premiere fois il me passe a 10m :P mais j'ai pas vu si elle avait été arreté ou pas par le chien donc pas tiré. Le chien quelques secondes après arrivait derriere.



Voyant ou elle se remise, je vais avec le chien et arrivé a 20m, avec le bruit de la cloche flop flop flop, elle repart :evil: et plus moyen de la retrouver a travers le brouyard :D



Ensuite, 2 arrets mais deja plus d'oiseau :oops: :lol:



Enfin, voila, une matinée qui fait mal aux pattes, ou le chien s'est pris pendant 2h pour un setter ( ça faisait tellement longtemps que je le sortais plus a l'arret qu'il etait en folie), puis les 2 heures suivante pour un braque :lol: et pas des tonnes de longs becs :!:



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt a tous dans le 15 peut etre un petit mouvement je dit bien peut etre :cry: chasser pratiquement 7 heures et vu 4 oiseaux differents avec un bon comportement assez faciles a negocier par rapport a la semaine derniere s est pour sa que je pense qu il y a eu peut etre un peut de passage ou alors j ai eu de la chance :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Pour moi c'etait un jour exceptionnel .

1 j'es reveiller ma femme mes deux enfant avec le generic de chasse nature

2- il ce sont tous equiper pour venir avec moi sans ronchonner

3- 10 minute de chasse premier arret du chien je me rapproche de cette dernieres ma femme prend des photo la becasse s'envole je tire la becasse tombe . J'es droit a une hola du chien des deux enfant et de ma femme .

1h30 de marche plus tard arret mais becasse partie 10 minute apres rearret mais je cherche le chien dans des pente vertigineuse je le trouve pas lorsque je remonte ma femme et mes enfant rester au chemin me disent on a entendu la cloche a droite dans le troue . Je redescend trouve le chien la becasse s'envole plus bas encore et je ne peus la tirez . le chien part sous l'aile ou presque et replante l'arret moin d'une minute apres cette fois de maniere magistrale j'arrive tout transîreux la becasse s'envole je tire elle tombe . Je revient tout fiere au chemin avec ma deuxiemme becasse .

JE racompagne ma femme qui a bien suivie. En chemin un arret sur place chaude mais rien de particulier . je continue ma quète avec un seul de mes fils et leve deux fois une becasse que je m'applique a ne pas tirez pour la reserver pour ce week end .

Vraiment il y a de l'oiseaux il suffit de les chercher ;) c'est tres plaisant pour l'instant cette saison . J'ai pue faire enfin voire une action de chasse a ma femme complete . Et ça lui a vraiment plus d'ailleur elle devrais revenir ce week end ;) .

Allez ne deseperer pas elle sont là chercher les mieux que celà ;)
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

petit mouvement d'oiseaux sympathiques, levée 3 oiseaux, 1 prélevé après un arrêt de plomb, 1 autre manqué, elle est venue se poser à 10 mètres de moi :D, elle a fait la roue, j'ai hésité et j'ai lâché 2 coups dans les buis :oops:, j'essaierai de la revoir samedi :wink:

Je suis d'accord avec toi, Laurent, elles y sont, il faut les chercher :wink:

WDL, tu apprends le métier ? :P :P :x :x

A+
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bojour, hier 1 novembre 3 bécasses levées 3 prélevées superbes, ce qui mets le compteur à 4 pour 5 lévées

a + nico
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@quifille nicolas wrote:bojour, hier 1 novembre 3 bécasses levées 3 prélevées superbes, ce qui mets le compteur à 4 pour 5 lévées

a + nicoslt tres beau pourcentage de reussite :wink: je ne peut pas dire pareil a peine 50% de reussite :oops: :cry: :wink:
Répondre