le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



j'ai fais un petit tour ce matin dans les bois,rien leve

c'etait super mouille de rosee et puis je ne connais pas de remise a becasse alors je tourne au petit bonheur la chance!!!



mais est ce qu'elles sont arrivees jusque dans l'herault,le34 ?



alors mes chers voisins de chasse a vos posts...!!!

merci et a+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Un ami en se promenant dans ses bois à eu le regret de ne pas avoir son fusil avec lui lorsqu'il a aperçu 3 bécasses décoller du même endroit à 10m de lui, à quelques secondes d'intervalles.

C'était dans le Rhône, à la limite du département de la Loire, dans les monts du lyonnais.

Il ne fait pas encore assez froid la haut pour qu'elles descendent dans la plaine du Forez, mais patience, elles ne sont plus très loin!





A+ :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en ce qui nous concerne pas encore de gros passage, quelques isolées la lune du 26 n'a pas eu l'effet escompté sur la migration.

Heureusement qu'il y a les pigeons.

@+
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

En Savoie, elles arrivent doucement ... Mais il faut monter haut :!:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



première levée ce matin en gironde deux arrêts............pas moyen de tirer une cartouche :cry: :cry:



énorme travail du breton sur un oiseau très difficile et pièteur.............sur la deuxième place il arrête de couler l'oiseau dans les aubépines et les ronces pour faire le tour et bloquer la belle........ :wink: :wink:



dommage pour lui pas moyen de tirer



pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous chassons avec des canons rayés ou lisse + ARX................... premier arrêt l'oiseau décolle à 5/6 mètres .................... deuxième arrêt 8/9 mètres......... une telle densité de branches de feuilles et de ronces impossible de voir la moindre silhouette au décollage :cry: :cry:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

une levée ce matin dans un champ, persuadé que l'arrêt était sur perdreaux :oops: (fermé aujourd'hui), je suis monté Trrranquille et........elle a plongé dans un ruisseau....

On verra demain, mais ça bouge, les piqueurs commencent à en lever :D

A+
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

@foulque34 wrote:salut



j'ai fais un petit tour ce matin dans les bois,rien leve

c'etait super mouille de rosee et puis je ne connais pas de remise a becasse alors je tourne au petit bonheur la chance!!!



mais est ce qu'elles sont arrivees jusque dans l'herault,le34 ?



alors mes chers voisins de chasse a vos posts...!!!

merci et a+



salut foulque ou tu chasse la becasse dans l'herault
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@dbja33 wrote:slt :D



première levée ce matin en gironde deux arrêts............pas moyen de tirer une cartouche :cry: :cry:



énorme travail du breton sur un oiseau très difficile et pièteur.............sur la deuxième place il arrête de couler l'oiseau dans les aubépines et les ronces pour faire le tour et bloquer la belle........ :wink: :wink:



dommage pour lui pas moyen de tirer



pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous chassons avec des canons rayés ou lisse + ARX................... premier arrêt l'oiseau décolle à 5/6 mètres .................... deuxième arrêt 8/9 mètres......... une telle densité de branches de feuilles et de ronces impossible de voir la moindre silhouette au décollage :cry: :cry:



Moi j'en suis à au moins 2 oiseaux différents, aussi inaprochables :oops:



Soit elles partent très loin du chien, soit comme l'autre jour, en "pleine gueulle" et 5m plus loin tu les vois plus à cause des chênes qui ont encore toutes leurs feuilles.......... :oops:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

reponse a optifab



j'essaye et je dis bien j'essaye de la chasser a balaruc



je ne m'y connais pas trop surtout je ne connais pas les remises donc j'y vais vraiment au coup de chance...



il y a 3 ans,une s'est levee seule car je pense l'avoir effraye en arrivant...mais je l'ai manque!!!merde!!!surtout qu'elle est partie de travers , a decouvert , et tranquille!!!



l'annee d'apres,ma chienne en leve une,ou plutot elle decolla seule,ma chienne etant en train de sentir son odeur a deux metres de la becasse,je la rate egalement gene par les arbres et n'etant pas arme de facon approprie...



voila je n'ai jamais tue de becasses



a+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt benoit ..............et blunt





oui trop de feuilles je suis venère :evil: le premier arrêt il me l'avait bloquée à 5 m.................même pas vu une ombre pour lacher une cartouche :cry:

l'oiseau je m'en fout c'était pour récompenser le quatre pattes :wink: :wink: remarque il en a vu d'autres c'est pas un jeune à qui il faut faire comprendre ce qu'il chasse
Répondre