le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
genepii
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2007 17:55

Message par genepii »

il n'y pas de miracle...si l'on désire une gestion rigoureuse de cette espèce:



la priorité des priorités , si il y en a une seule, c'est un PMA national (voire international dasn l'avenir, mais commençons par balayer devant notre porte française!!!), et ce PMA devrait comprendre une languette à apposer sur l'oiseau avec en plus le carnet à remplir!



ensuite, mettre des vraies règles qui permettent de stopper les tirs à la passée à la tombée de nuit!

dire que c'est interdit, c'est bien, mais comment faire la différence avec un tir sur grives? les horaires mises en place dans certains départements sont peut être une solution intéressante!



quant au beeper, je respecte ceux qui l'utilisent, même si il me semble que cet outil permet de servir plus rapidement son chien, donc, du coup, d'augmenter les chances d'un prélèvement! (m'enfin, beep ou pas, si il y a pma et qu'il est respecté, je ne vois pas le souci)!



quant au prélevement de la bécasse en battue, comme un gars qui m'avait raconté non sans fierté d'avoir "explosé" une bécasse avec sa carabine au cours d'une traque... je vous laisse savourer!!! :wink: :) :shock: :cry:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@genepii wrote:



ensuite, mettre des vraies règles qui permettent de stopper les tirs à la passée à la tombée de nuit!

dire que c'est interdit, c'est bien, mais comment faire la différence avec un tir sur grives? les horaires mises en place dans certains départements sont peut être une solution intéressante!



je suis dans un département ou il y a des horaires mais si tu veut tirer la bécasse a la tombée de la nuit c'est autre que possible ,il faudrait être plus tolérant envers les autres chasseurs et respecter le gibier que tu ne chasse pas surtout la bécasse le matin et le soir.il m'est déjà arriver de voir des bécasses le soir a la "retiree " aux grives et bien je ne tire pas après vous me croyez ou pas c'est une autre histoire ,mais je voudrais pas qu'a cause d' une bande d'abrutis qui tirent la bécasse le soir que je sois priver de mon plaisir du tir de la grive a la tombée de la nuit a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@triple b25 wrote: je voudrais pas qu'a cause d' une bande d'abrutis qui tirent la bécasse le soir que je sois priver de mon plaisir du tir de la grive a la tombée de la nuit a+



Le problème c'est que c'est ingérable, entre toi qui est de bonne foi :) et ces abrutis :twisted: , tout le monde est mis dans le même sac, tirs à la tombée de la nuit = passée aux bécasses. :cry:

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

je connais la fin de l'histoire il vont encore raccourcir la durée légale le soir et terminer ,je reste a la maison ,de toute manière la chasse c'est très mal barrer dans même pas 10 ans les fusils au râtelier a+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:o j'éspère que tu te trompes :cry:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

désole de te faire peur mais chaque année on nous en remet une couche a+
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

c'est pas on nous remet une couche !



c'est les chasseurs eux meme qui ce remettent une couche tout seul !

les chasseurs sont devenus tarés avec ses bécasses !

il faut arreter c'est un gibier comme un autre !

tout le monde crois que tout le monde braconne des bécasses, il faut arreter la psycose, nos detracteurs doivent bien rigolés en lisant tout cela...
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



pitof a ecrit:



c'est les chasseurs eux meme qui ce remettent une couche tout seul !

les chasseurs sont devenus tarés avec ses bécasses !

il faut arreter c'est un gibier comme un autre !

tout le monde crois que tout le monde braconne des bécasses, il faut arreter la psycose, nos detracteurs doivent bien rigolés en lisant tout cela....



sur le fond tu as entierement raison sauf que la becasse n'est pas un gibier comme un autre.



a+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

il y a bien longtemps que l'on se tire une balle dans le pied dans le monde de la chasse et a tous les niveaux d'interventions et d'utilisations



nous recolterons ce que nous meritons mais moi pour ma part je n'arreterai jamais de chasser...................



a+
genepii
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2007 17:55

Message par genepii »

[/quote]je suis dans un département ou il y a des horaires mais si tu veut tirer la bécasse a la tombée de la nuit c'est autre que possible ,il faudrait être plus tolérant envers les autres chasseurs et respecter le gibier que tu ne chasse pas surtout la bécasse le matin et le soir.il m'est déjà arriver de voir des bécasses le soir a la "retiree " aux grives et bien je ne tire pas après vous me croyez ou pas c'est une autre histoire ,mais je voudrais pas qu'a cause d' une bande d'abrutis qui tirent la bécasse le soir que je sois priver de mon plaisir du tir de la grive a la tombée de la nuit a+







la bécasse est un gibier comme les autres, oui sur le papier! mais au fond, je n'en suis pas si sûr! si elle était vraiment à classer dans les gibiers, elle ne serait peut être pas prisée de la sorte par le chasseur, et par le gastronome! pourquoi un bout d'oiseau pareil se vend illégalement aussi cher?





mettre des horaires d'arrêt de chasse le soir reviendrait à interdire aux chasseurs responsables de faire la passée du soir aux grives! et ce serait dommage pour eux j'en conviens!!!! c'est pourquoi je ne suis pas vraiment pour! mais il faut trouver une solution pour ce problème d'un autre âge!





et d'un point de vue plus général, arrêtons de croire que ce sont les autres qui nous veulent du mal à nous chasseurs!!!

regardons nous en face, quand on s'autorise la chasse jusqu'à une heure après l'heure du coucher légal du soleil dans notre préfecture, on légalise quelquepart la chasse de nuit! et oui, car une heure après le coucher légal, il fait noir noir dans nos campagnes quand même!





la meilleure chose que l'on puisse faire, c'est montrer que l'on est responsable! et en ce sens, tripleb25, on ne peut que te féliciter de laisser voler la bécasse que tu verras sortir du bois le soir! mais toi seul sait que tu ne l'as pas tirée! l'observateur, le garde ou l'autre chasseur posté plus loin, lui n'en sait rien, et lui au contraire en a peut être profité pour démolir une bécasse qui passait!

et là, c'est clair que tout relève du comportement responsable du chasseur!



:)
Répondre