le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

Attila ! la bécasse est un gibier comme un autre ! :wink:



a mettre la bécasse sur un pied d'estale, tout le monde veux la chasser !



banalisons la bécasse pour la sauvée ! :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@pitof wrote:Attila ! la bécasse est un gibier comme un autre ! :wink:



a mettre la bécasse sur un pied d'estale, tout le monde veux la chasser !



banalisons la bécasse pour la sauvée ! :wink:



Tu ne peux pas faire de la bécasse un gibier banale en claquant des doigts. Si c'est un oiseau à part et mystérieux elle ne le doit pas aux chasseurs mais à elle même. C'est un oiseaux, mystérieux, rare, fragile, et migrateurs. Tu ne pourras jamais en faire un gibier "banale" en faisant des lachers par exemple.



Faire de la bécasse le gibier du peuple ne la suvera pas au contraire. Le lapin l'était il y a 50 ans, il y en avait partout en quantité, ce n'est plus le cas...
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

ben si justement le gibier du peuple ! la bécasse n'est pas réservée a une elite !

vive le peuple ! :)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@pitof wrote:ben si justement le gibier du peuple ! la bécasse n'est pas réservée a une elite !

vive le peuple ! :)



Elle n'a jamais été réservé à une élite... C'est juste un gibier qui se mérite car il se cache... N'importe qui qui veut se donner un peu de mal peut chasser la bécasse, mais voilà pourquoi ce n'est pas le gibier du peuple : parce que le peuple ne veut pas s'en donner les moyens!!!



Et si c'était le cas ca ne sauverait certainement pas l'animal...



@+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Le plus grand bien qui pourrait arriver à la bécasse c'est d'être moins médiatique, entre les revues, les accessoires (veste, fusil, cartouche, pantalon.... à quand le calbut ?), on n'arrête pas d'en parler :cry:

A+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

slt tartarin,

je ne suis pas trop d'accord. tout le baratin autour de la bécasse pousse de plus en plus de monde à la chaser en France comme à l'étranger. Des chasses commerciales s'organisent même autour de cet oiseau un peu partout dans le monde avec des prélévements dérésonables.



Pour le peuple, je connais certaines chasse où elle se chasse en battue et là elle n'a que peu de chance de passer au travers. Le peuple se met à la chasser tout simplement parce que ça fait "class" de dire qu'on a tué une bécasse. donc là encore c'est le pythe qui fait que l'oiseau subit des prélèvement de plus en plus important sur uen population qui n'a pas un accroissement important.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

............et sur le forum :!: :!: :P :x :x :x :x :x

Chhhhhhuuuuuuuuutttttttt

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Le véritable probleme que vous rencontrez sur le continent, c'est qu'apres avoir probablement mal géré les populations de perdreaux sauvages (si prenant a chasser sur vos territoires), il ne vous reste plus que la becasse, comme gibier sauvage, pour chasser au chien d'arret...



Je ne parle pas du gibier de lacher qui pour moi ne sera jamais sauvage, sauf si on ne le chasse plus pendant une année entiere afin qu'il s'aclimate et qu'il retrouve un certain sens de la defense face au predateur.



C'est pour ça, qu'a mon avis la becasse est aussi prisée de tous et autant médiatisée... Et malheureusement, je ne pense pas que ca ira en s'arrangeant... :? :cry:



A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Le véritable probleme que vous rencontrez sur le continent, c'est qu'apres avoir probablement mal géré les populations de perdreaux sauvages (si prenant a chasser sur vos territoires), il ne vous reste plus que la becasse, comme gibier sauvage, pour chasser au chien d'arret...





Là WDL, je ne suis pas d'accord avec toi, en Corse, remerciez d'avoir un maquis important et impénétrable qui épargnent beaucoup d'oiseaux, vous n'avez pas connu non plus les transformations agricoles qui ont tout cassé dans nos plaines.

Pour la bécasse, idem, bénissez d'être sur un courant migratoire important avec un climat qui les incite à rester, parce qu'il se tue chez toi plus de bécasses la nuit qu'à l'arrêt d'un chien :twisted:

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@setterman wrote:



Là WDL, je ne suis pas d'accord avec toi, en Corse, remerciez d'avoir un maquis important et impénétrable qui épargnent beaucoup d'oiseaux, vous n'avez pas connu non plus les transformations agricoles qui ont tout cassé dans nos plaines.

Pour la bécasse, idem, bénissez d'être sur un courant migratoire important avec un climat qui les incite à rester, parce qu'il se tue chez toi plus de bécasses la nuit qu'à l'arrêt d'un chien :twisted:

A+ je partage ton analyse par chez moi c'est le même constat et en plus de moins en moins de terrain de chasse et par contre plus de maisons qui sont construite même en pleine foret a+
Répondre