le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Ah génial... La neige est descendue bien bas, tous va descendre dans mon territoire. Demain, après le boulot, j'embarque la chienne pour une après midi bécasse :D . Je sens que ça va être une bonne après-midi étant donné qu'à chaque fois qu'il y avait de la neige sur le flanc de la montagne il avait de la bécasse à foison :D .



Aller il faut que j'en fasse au moins une cette année... Mes collègues en prélèvent mais moi je vois, seulement... :lol:
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

@foulque34 wrote:tout a fait,mais sachons preserver un capital plutot que de manger la grenouille...



a+



sans revenir sur les eternels debats de prelevement......trois becasses dans la journée c'est exceptionel, (pour moi.... de toute façon c'est le PMA) sachant que par saison je preleve en moyenne 4 à 5 oiseaux....



becassement votre :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Alors ou sont passés les passionnés de becasses qui alimentaient tant ce post :?: heureusement qu'il y a la releve... :wink: :P :P :P



ps: je me demande si les mordus de becasse ne commencent pas a avoir du mal a coincer les longs becs en ce moment... :( :lol: :lol:



A+ :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

non non j'en est coincé une ce week end et vue quelques unes mais la neige a fais partir la pluspart donc jusqu'a là c'etait des cantonner donc plus dure a approcher ;)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »



"Weimar_de_Luxe wrote:


ps: je me demande si les mordus de becasse ne commencent pas a avoir du mal a coincer les longs becs en ce moment... :( :lol: :lol:





bhaaaaa c'est parc que l'ont et trop occupé :P :P :P :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

ps: je me demande si les mordus de becasse ne commencent pas a avoir du mal a coincer les longs becs en ce moment... :( :lol: :lol:

A+ :wink:



C'est là que c'est passionnant :wink:

En ce moment, on a quelques oiseaux qui se défendent bien mais il manque de l'EAAAAAUUUUUUUU :twisted:

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@setterman wrote:

En ce moment, on a quelques oiseaux qui se défendent bien mais il manque de l'EAAAAAUUUUUUUU :twisted:

A+



Et un peu de froid aussi... :wink:



A+ :D
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Voilà, bon bah vu deux bécasses cette aprem', mais elles étaient.... trop malines (vous en doutiez hein :D ) . La première est partie à 30 m , je n'ai rien pu faire, pas grave...

La deuxième, je n'en revenais pas, j'étais sur le chemin du retour, et étant donné que ma chienne n'était toujours pas fatigué ( :!: ) , je la faisais courir des largeurs de champs ... Tout d'un coup, arrêt (son plus beau de la saison ca c'est sûr ! ) , je prends mon temps, étant donné que j'avais des cartouches pour le merle et les grives, je met une disperssante et une cartouche de 8, je m'avance, la chienne aussi : la bécasse était dans un tas de ronce, on l'entendait piéter à l'intérieur. Elle en ressort de l'autre, je n'ai le temps de tirer qu'un coup vraiment à l'instinct : loupé :cry: . Je l'ai revu après à 200 m mais elle était innapprochable .

Bon, je reste sur ma faim quand même, toujours pas de bécasses de prélevées.



Dans le sud vous manquez d'eau avec tout ce qui est tombé lundi et mardi? Ici le terrain s'est transformé en marais :roll: :shock: .
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

C'est pas tombé chez moi en tout cas, il a pleuvioté cette nuit mais on est loin d'être noyé........

A+
manu17
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2007 20:13

Message par manu17 »

En charente maritime les bois sont agréables à chasser!toujours un peu d'oiseaux mais trés méfiant!!
Répondre