@setterman wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:
Le véritable probleme que vous rencontrez sur le continent, c'est qu'apres avoir probablement mal géré les populations de perdreaux sauvages (si prenant a chasser) sur vos territoires, il ne vous reste plus que la becasse, comme gibier sauvage, pour chasser au chien d'arret...
Là WDL, je ne suis pas d'accord avec toi, en Corse, remerciez d'avoir un maquis important et impénétrable qui épargnent beaucoup d'oiseaux, vous n'avez pas connu non plus les transformations agricoles qui ont tout cassé dans nos plaines.
Biensur, chez nous il ya beaucoup d'espaces sauvages ce qui aide beaucoup, on est bien d'accord la dessus, mais je parle pour les campagnes sur le continent, pas les peripheries des grandes villes ou les zones sauvages sont plus que rares
Peut etre n'a t on pas a mis a temps le hola pour garder du sauvage dans ces campagnes. Et chez nous aussi, en plaine les maisons poussent comme des champignons et les zones de chasse sont de plus en plus reduites, d'ailleur dans certaines tu ne vois plus une grives alors qu'avant il y avait des passages terribles
Pour la bécasse, idem, bénissez d'être sur un courant migratoire important avec un climat qui les incite à rester, parce qu'il se tue chez toi plus de bécasses la nuit qu'à l'arrêt d'un chien
La aussi, on est sur un bon axe migratoire, je te l'accorde, mais je ne pense pas que ce soit que chez nous qu'il se tue plus de becasses la nuit qu'a l'arret du chien...
A+
Pour info, en Corse, 10% de la population sont des chasseurs, qui comme tu le dis, ont la chance de vivre sur une ile a 80% sauvage...