le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ce matin j'en ai pris un peu, la neige etait tres basse, la seule trouvé etait versant ensoleillé a 20m d'une fine couche de neige... :wink: :D



Puis peut etre une autre, dans des pins, plus de clochette pendant un petit moment, pas trouvé le chien, jusqu'a ce que j'entende la clochette.. :evil: :( :(



A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Bravo Eric :D Ca c'est le reflexe d'un vrai passionne :mrgreen: :wink:



Merci, content de voir qu'il y en a au moins un qui aprécie :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Hier mercredi 2 bécasses parties au bruit.Elles étaient ensemble, m'arrivent dessus et dans l'affolement les manque lamentablement.je ne les ais pas retrouvées. Cet aprés-midi une levée à l'arret de la chienne. je ne l'ai pas tirée et je l'ai abandonnée etant trop pret de la route qu'elle a du traverser pour remiser.De toute façon il était l'heure de rentrer! Cela faisait une semaine que je n"en voyait plus. bonne chance et bonne chasse
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Eh oui ,scolopax ,encore une bécasse de noel cet aprés-midi! Un superbe arret de la chienne suivi de deux tirs foireux et la belle vole encore! Une place trés chaude retrouvée mais ce coup-ci pas possible de faire preuve de ma légendaire precision!!!L'oiseau etait parti au bruit certainement. Un coq trouva quand meme le moyen de passer dans la gerbe d' un autre tir ce qui m'évitera d'essuyer maints quolibets de la part de personnes mal intentionnées ou jalouses de tant de réussite!!! Beaucoup de bécasses à tous.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

peut être pas de plomb dans la cartouche a+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@triple b25 wrote:peut être pas de plomb dans la cartouche a+



Tu crois pas si bien dire, mais ça m'est arrivé avec des ARX de chez Tunet, qui m'ont très gentiment "indemnisé " de cette mésaventure, pour ceux qui savent retrouver les anciens posts (et nous ressortir le lien) j'avais fait un post sur le sujet!!!!! je crois qu'il était intitulé cartouches vides! (ou un truc dans le genre).................... :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

uote="triple b25"]peut être pas de plomb dans la cartouche a+[/quote] bonsoir. je tiens quand meme à vous rassurer, il y avait bien des plombs dans les cartouches! ce matin pas vu un bec,je n'ai pas pu refaire le coin où j'ai loupé hier, une battue occupant les lieux. de toutes manieres j'ai remarqué qu'à cette période là les oiseaux ne faisaient que passer. rares sont ceux qui restent,tout du moins dans mon secteur.demain sera meilleur,enfin je l'espere! bonne chasse
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Aujourd'hui rendez vous avec une que je connaissais...... résultat idem des 15 levées précédentes, je la lève entre 2 et 3 fois à chaques fois, pas plus, après elle disparait...... je l'aurais un jour........je l'aurais...... :x



( c'est celle dont j'ai pris la photo des traces sur la neige, que j'ai posté ici il y 2/3 jours..... :wink:







Mercredi dernier, j'ai tué une de ses copines, qui me faisait le même cirque depuis un mois, le jour ou j'ai compris son comportement, il m'a fallu 5 minutes pour mettre un terme à nos relations.... :oops:
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

vendredi levé une malheureusement juste blessé pas retrouvé ,samedi matin 3 h de chasse pas un coup de nez par contres mon pére en a vu deux toute base a la tombée de la nuit de samedi super spectacle!
el mkhantar
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 20:15

Message par el mkhantar »

:) :) :roll:

bonsoir amis chasseurs j en suis a ma 2 becasses toutes les deux levees en milieu de matine 10h00 environ sur les versant sud-est du bois .j en ais vue 1 de plus se dimanche releve 2 fois sur les versant sud-ouest cette fois ci.

Le plus curieux s est que son vol ete rectiligne elle est monte en fleche sur la cime des arbres avec une vitesse incroyable .Un ami chasseur lui en a leve 2 dans l apres midi au meme endroit curieux il devait y avoir un passage dans la nuit de samedi a dimanche.Quand a moi l apres midi je me suis mis au poste a la passer aux grives .J ai vue environ 20 vol de 10 à 20 grives toutes des tia tia elles se nourrissent en se moment des pommes restees dans les vergers qui se trouvent dans la vallee de la dordogne .Il reste de tres beau vol de palombes dans les bois
Répondre