Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai plus de bois de cerf depuis longtemps mais dans la nature il ne manque pas de pieds de vigne, d'oliviers et de buis.
Comment se procure t-on des lames ?
Pense bien a vérifier s'il vendent la garde avec la lame ou pas. Si non; pense bien a commander une garde qui s'adapte a ta lame... Sinon, c'est vraiment galère de faire l'alésage dans lequel va passer la soie de la lame. Enfin pour moi car je ne suis pas bien outillé pour ça.
Merci Michel,
Ça me tente bien d'essayer de me faire un couteau, mais ça ne doit pas être trop facile d'assembler tout cela, je le sens pas trop.. icone-siffle .
Autant la petite sculpture et ou dessin peinture ne me gênent pas...ma vieille 7x64 que j'ai sculptée il y a au moins... longtemps.... icone-oui icone-oui , je n'en ai fait des photos qu'en 2010.
Tu rigoles... Vu ce que tu réussi a faire en sculpture sur bois... icone-good Tu devrais t'en sortir très bien...
Essaie toujours avec une vieille lame et un morceau de bois... Car ce que tu a fait sur ta 7x64 est vraiment de très très bon niveau.. L'assemblage d'un couteau est bien plus facile... icone-smile icone-smile
[quote quote=5389969]ça change des chevreuils mais c’est une autre chasse…
[/quote]
Ouah..Beau tableau... bravo... Et en plus ça doit être délicieux une fois cuisiné...
Dommage qu'il me faille 8 h pour aller chez toi car je t'aurai bien demandé de m'inviter pour une partie de pêche...! icone-cool