Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Petit joueur, ce matin -15° pour aller promener le chien avec un soleil magnifique et un décor de carte de voeux comme on en trouvait avant qu'elles soient virtuelles.
Que mes voeux t'accompagnent pour cet après midi.
michel39

Message par michel39 »

Oui, j'imagine dans les Vosges, ce doit être encore pire que chez moi.
Mais toi tu as le temps car vous chassez quasiment toute l'année non ? icone-smile

Ce qui est inquiétant, c'est qu'en regardant les actualités sur le net...(j'avais le temps...j'étais debout...) j'ai vu que si l'Europe gelait dur, le pôle Nord a des températures positives.... Le monde à l'envers... icone-notsure
De même, si l'on en croit la météo, chez nous, dès demain, d'un seul coup, les températures remontent au dessus de 0°... et de façon stable...

Enfin, je vais partir vers 11 h pour être a pied d'oeuvre vers 12 h 12h30... Un peu pessimiste quand même car les rares fois ou je suis allé au bois l'après midi, je n'ai jamais rien tiré... icone-gratte
cygne77

Message par cygne77 »

Marcher sur un sol gelé,les chevreuils vont t'entendre arriver du moins c'est se qui s'est passé chez nous lundi,résultat:bredouille pour le dernier jour.J'en connait qui devait chasser ce matin,le temps de sortit le doigt de la moufle le gibier sera loin.
dernière visite de véto hier pour retirer le pansement à la chienne qui est repartie comme si de rien était
michel39

Message par michel39 »

Super pour la chienne... Elle va pouvoir se remettre complètement d'ici la saison prochaine.

Evidemment, dans le bois on t'entend arriver de loin... Mais, j'ai une petite demi-heure de marche et ensuite, je me mets a l'affut...
Sait-on jamais... icone-gratte
michel39

Message par michel39 »

Ben voilà... J'étais au bois à midi, mais il faisait encore -2°/-3° et comme disait Cygne...les chevreuils ont du m'entendre de très loin...
Du coup mon quatrième bracelet restera ouvert..

Encore une bredouille... La seule satisfaction, c'est que c'est la dernière de la saison !!!

Ah non en revenant a travers bois, j'ai trouvé une crâne bien propre de sanglier avec les 2 défenses mais qu'un seul grès...il devait en en avoir perdu un... Je vais essayer d'extraire tout ça...
Mais ça devait être une jeune bête car les défenses font tout juste 3 cm maxi... Je vous montrerai ça
michel39

Message par michel39 »

Pas trop difficile a extraire les chailles de sanglier finalement...
20 mn de cuisson et ça s'enlève bien.

C'est mon trophée de la journée... icone-cool
Ben... devait pas être gros le garçon.... icone-sad
La pièce de monnaie c'est une pièce de 20 cts.
Les défenses font 7 cm si l'on suit la courbe, et 5 cm si on va directement de la pointe a la racine...
Tout juste un an non ? Je n'y connais pas grand chose en sanglier...

Sur les défenses on voit bien le trait qui marque la longueur qui sortait de la mâchoire...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010712.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010711.jpg[/img]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il faut regarder la mâchoire inférieur et les molaires, ici tout porte à croire que c'était une laie.
michel39

Message par michel39 »

Ah zut....
J'ai pu scier en rentrant à la voiture les mâchoires pour ne garder que les extrémités...

Bon... Et ben, j'ai des dents de laie.... icone-cool icone-cool icone-cool
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu peux toujours essayer de les mettre sous l'oreiller, la petite souris passera peut être! icone-happy
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance Michel !!... perso j'ai clôturé la dernière battue de la saison 2017/2018 par le prélèvement d'un joli petit mâle ce matin.. soit le 109ème. Ils vont enfin se reposer et reproduire..
Quand il m'est sorti de face à 40m en s'arrêtant et levant le groin en ma direction icone-negatif , j'ai de suite pensé qu'il m'avait repéré, et aussitôt la 9.3x62 crosse collée à mon épaule gauche a craché sa balle de 19gr sur sa poitrine au niveau du coeur...et il tomba clôturant ainsi dignement cette fin de battues.
Mais que le repas fut bon!! icone-oui icone-oui icone-oui
Il ne faisait que 0° ce matin sans vent, et j'avoue que c'est un gros plus par rapport à vos régions polaires.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180212.jpg[/img]
Elles sont belles les petites quenottes, mais je préfère celles que j'ai prélevées en novembre dernier..

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20171127.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20171128.jpg[/img]

Ce n'est pas parce qu'on est du sud que nos sangliers n'ont que des dents de lait ... icone-happy icone-happy
Mais t'inquiètes Michel "fin de saison morose prévoit future saison pleine de roses" comprenne qui voudra !!!!
Répondre