Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Pour revenir aux foies de SCHNUTZ...
C'est très étonnant, autant j'aime le foie de veau a la poêle bien saignant, autant je n'aime pas trop le foie de chevreuil ou de sanglier....(je trouve ça trop fort en gout) !
Alors que la Pascalou elle, adore ça... Quand je rapporte de la venaison fraiche, je lui prépare une fricassée de foie, de rognons et de coeur de chevreuil ou de sanglier....!
Quand des menus sont déjà prévus, je passe foie, coeur et rognons dans les terrines...

L'égouts et les couleuvres... Ca ne se discute pas... icone-ecrit
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

michel39

Message par michel39 »

Et maintenant...qu'est-il devenu ? icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il a été refait assez rapidement, c'est robuste, rustique et mon fils en a plusieurs et aussi beaucoup de pièces, je vais toujours à la chasse avec. Il passe partout.
U cignale

Message par U cignale »

Non madame ne m'aide pas du tout du tout.....
Dis moi !!! qu'est donc cette épave que tu exhibe ?, d’après les dires de certains proprio il faut en avoir plusieurs en stock chez les enfants pour pouvoir rouler avec.
J'ai lavé, rincé, fait bouillir 85 bocaux.... icone-siffle icone-siffle et le hachoir a tourné plein fer....

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180311.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180312.jpg[/img]

Cette petite "gamelle" ne fait que 30cm de haut et 47cm de diamètre.

michel39

Message par michel39 »

Tu en as trop... Vraiment...Faut en envoyer aux copains... icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

C'est bien beau tout ça, j'ai salé à hauteur de 18grs de sel au kilo icone-negatif icone-negatif , quelle bande de con sur le Net...avant je ne mettais que 10 grs au kilos et c'était bien.... icone-oui icone-oui
Donc hier soir, je décongèle 4kgs de plus de sanglier, 800 grs de chapelure et 2kgs d'oignons doux de Lézignan la Cèbe icone-oui icone-oui; c'est un oignon qui adoucit bien les choses.
Actuellement après test, c'est bon, très aromatisé sud icone-rose icone-rose , on ne se renie pas, il est même très bo et ne convenir qu'à des personnes vivant uniquement dans le sud.... icone-happy icone-happy
Donc ce matin ...hachoir.... mélange du tout ...."25kgs" au final, l'année prochaine pas de pâté sauf pâté de tête.
cygne77

Message par cygne77 »

Le sud de l'Europe?Il faut garder la ligne pour aller au poste.
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5390637]C’est bien beau tout ça, j’ai salé à hauteur de 18grs de sel au kilo , quelle bande de con sur le Net…avant je ne mettais que 10 grs au kilos et c’était bien….
Donc hier soir, je décongèle 4kgs de plus de sanglier, 800 grs de chapelure et 2kgs d’oignons doux de Lézignan la Cèbe icone-oui; c’est un oignon qui adoucit bien les choses.
Actuellement après test, c’est bon, très aromatisé sud , on ne se renie pas, il est même très bo et ne convenir qu’à des personnes vivant uniquement dans le sud….
Donc ce matin …hachoir…. mélange du tout …. »25kgs » au final, l’année prochaine pas de pâté sauf pâté de tête.

[/quote]

Oui, moi aussi quand j'ai commencé a faire des terrines, j'ai regardé sur le net et ils préconisaient 18 g de sel par kg de terrine.. en fait maintenant j'en suis à 11g/kg...

Bon courage our ce qu'il te reste a faire.

Je revient de 2 jours complets de boulot dans la nouvelle maison de mon grand fils... Je suis a ramasser a la petite cuillère...

Je vais dormir comme un nourrisson... icone-smile

U cignale

Message par U cignale »

Oh !!! la ligne je crois l'avoir...79kgs, 1m72, bientôt 70 ans... le 7 n'est qu'un porte bonheur icone-oui icone-oui

C'est sur que 2 jours de boulot dans la maison du grand fiston...ça vous lessive un petit papy..
J'ai également dormi comme un nourrisson quand la pâté a enfin été achevé..je crois en avoir pour 2 saisons
si la durée de la stérilisation le permet.
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180313.jpg[/img]

Je ne ferais que du pâté de tête en 2019, avec un peu de fréginat.
J'envisage cette été de prélever 2 à 3 chevreuils pour faire également des pâtés, ça fait bien 20 ans que je n'en ai plus fait.

Je suis retourné voir ma Cardio ce jour..... inquiète de refus de ma tension à rester au niveau normal malgré 9 traitements successifs et restés nul.....bon !!!! il n'y a pas le feu... je tourne entre 15 et 17, parfois 18.5 coté systole mais toujours entre 5 et 7 maxi en diastole..J'ai donc 50% de bon !!! icone-good icone-good

Je dois passer une échographie des reins pour voir si une petite tumeur à caractère bénin du moins j'espère...
Ah !! les abus .... les abus de toute une vie on surement un prix icone-gratte ... mais je ne suis pas prêt à payer... icone-negatif icone-negatif
Je verrais cela dans une 10 zaine d'années si je dois m'acquitter de ma dette.... ou encore attendre...la chasse d'abord icone-happy icone-happy
Répondre