Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu prépares tes réserves pour une prochaine guerre...? En tout cas bravo pour le boulot...
Autrement, j'espère que les examens médicaux seront bons pour toi...tiens nous au courant... icone-ecrit
Bon...a nos âges il faut être raisonnable.... Mais de toute façon... Ca va mal finir... icone-siffle
Alors.... Je suis d'accord avec toi...
Carpe diem... Et profitons de nos passions et de notre vie chaque matin qui se lève...
Après avoir (entre autre) élagué 2 gros platanes dont les branches menaçaient le toit de la nouvelle maison de mon grand fils, la chaine d'une de mes tronçonneuses chauffait beaucoup... donc, je l'ai épargnée pour ne me servir que de ma deuxième...
Aujourd'hui, j'ai passé la moitié de l'après midi a la démonter et j'ai trouvé le problème... l'arrivée de l'huile de chaîne était complètement bouchée (sciure et merdes diverses...) . Maintenant la chaîne est bien graissée...
Du coup, j'ai affuté les deux tronçonneuses... Parce qu'il reste encore une haie de peupliers a élaguer...!
Ah la la... Même a 65 ans... On reste des papas... icone-gratte Et il faut donner la main à la progéniture....! icone-cool
Bon, mes enfants me le rendent bien quand j'ai besoin d'un coup de main... Heureusement... icone-good
Bon courage les jeunes,attention Michel les peupliers c'est haut.J'ai récupéré une première lame de tondeuse,je vais essayer de faire qqe chose avec.J'ai le matériel même une petite forge manuelle mais la r'allumer dans le jardin ???
L'hiver sera rude, homme blanc couper du bois icone-notsure . J'ai l'impression que cygne va nous faire des armes blanches, pourvu qu'il ne se brûle pas ni ne se tape sur les doigts.
Ton bon coeur te perdra Michel, il arrive un moment où il faut renvoyer l'ascenseur mais il ne faut pas être pressé.
j'ai raccourci un charme qui menaçait la ligne électrique, il faut dire aussi que EDF a eu la bonne idée de mettre un poteau à la limite de la propriété et en contre-bas, ce qui met les fils à quelques mètres m'obligeant à élaguer tous les ans. Avec cette coupe franche, j'aurai de la marge et ce sera moins haut pour les années futures.
J'ai encore un grand sapin à couper, mais il me faudra de la main d'oeuvre, je ne veux pas avoir de mésaventures.
Oh que je te comprends...
Pour la main d'oeuvre, j'ai accepté d'aller élaguer les peupliers, mais je lui imposerai de mettre mon matériel d'assurance d'escalade s'il veut grimper dedans....
Là les peupliers (c'est une haie de 15/20 mètres environ) ne sont pas très très haut, il ont été taillés il y a 5 ans, et il n'y a pas de risque que ça tombe sur l'habitation.... mais ça fait quand même de la marchandise a couper...
Faudra simplement que je planque mon Jimny pour ne pas l'écraser comme le tien... icone-siffle icone-siffle icone-siffle icone-siffle
C'est moi qui te remercie, parce que quand on a fait les platanes avec mon fils, j'ai repensé a ta mésaventure et j'ai mis mon Jimny dehors et j'ai dit a mon fils de mettre aussi la sienne.... icone-good
Ouah... Sacré boulot...Sûr que ça pas du être de la tarte....
Tu as réussi a avoir de la main d'oeuvre ?
J'avais eu le même problème dans mon ancienne maison, mais j'avais eu mes deux fils et mon gendre pour m'aider...
Seul je n'aurai pas pu le faire....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.