Sondage sur le forum.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Champagnol

Message par Champagnol »

Je me lance,

Je connaissais pas trop l'ancien forum, alors, la comparaison sera rapide...

En général, les modérateurs font un boulot peu interventioniste : pas de scission de sujet (même sur mes posts :lol:). Par contre, certains se sont excités quand il y a eu le coup de folie de l'ours et l'arrivée massive de anti-. C'est regrétable.

A+
Willjoss

Message par Willjoss »

@Champagnol wrote:Je me lance,

Je connaissais pas trop l'ancien forum, alors, la comparaison sera rapide...

En général, les modérateurs font un boulot peu interventioniste : pas de scission de sujet (même sur mes posts :lol:). Par contre, certains se sont excités quand il y a eu le coup de folie de l'ours et l'arrivée massive de anti-. C'est regrétable.

A+

Lu,

Mais javais pas le choix, tu ne m'as pas mommé, mais c'est bien moi qui ai coupé les dialogues qui allaient vers le sourd !

Nous sommes des chasseurs, responsables j'espère, donc la polémique, c'est déjà, le propre de nos fédé, soyons plus intelligents.

Il fallait couper court à toutes polémiques idiotes sur le sujet. Ce sont des chasseurs comme nous qui ont fait cette bévue ! Laissons la justice faire son travail...
schibou67

Message par schibou67 »

Re,

Comme je n'avais pas voté la dernière fois, j'en profite pour le faire et corriger quelques posts désobligeants . . . . . . . et c'est peu de le dire :?

Il y aurait tellement de choses amusantes à répondre

Si je prends quelques "vacances" avec le forum je ne créerai pas un sujet pour l'annoncer tout en vous guettant par le trou de la serrure comme certains.

On n'entendait pas ce genre de bêtises avant.

Je ne suis pas exhibitionniste mais il faut que les jeunes écoute (m'écoute) les anciens au coin du feu...

Quand j'écris cette phrase, il y a quand mème un clin d'oeil à la fin . . . . tu ne pense tout de mème pas que je suis sérieux . . . . si ??

Vraiment n'importe quoi!!!

Limite patho.

Voici juste quelques phrases issues d'un post de David à la suite de ma réponse au sujet du sondage sur le forum . . . . . . .

Alors qu'on ne lui demande que de répondre au pourquoi du malaise général , il en profite pour remettre une couche . . . . .

Donc , si je comprends bien on peut continuer à insulter :shock: :shock:

parce que décrire une personne en public de

Limite patho. c'est pour moi une insulte . . . .

Tout ces posts sont consternant . . . . et il y en a d'autres , mais ce serait vraiment trop bète de les aligner les uns derrière les autres . . . . alors que certains ne cherchent qu'a pourrir la situation . . . . je pense que ce doit ètre le but :shock: :shock:

Voila ce que c'est de ne pas ètre d'accord avec les "bien pensants" , de le dire et de l'afficher publiquement . . . . . je suis devenu une cible de choix :lol: :lol:

Donc, pour vos prochains messages, prenez quand mème vos précautions , parce que je pourrai vous " marquer à la culotte " , et répondre systématiquement par des insultes,des provocations , et pourrir tous vos sujets , et le forum du mème coup . . . . . . . . c'est ça ètre patho. :x :x

Patrick.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Si il y à des pb entre personnes je crois que le mieux est de le régler en MP.

Ne devions pas du sujet de base !

Quand à pourrire le forum n'y pense même pas Schibou :P

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Allez je donne un avis...

je ne pense pas que l'ambiance proprement dite se soit "dégradée", seulement quelques sujets, comme le décès de l'ourse, ont suscité quelques réactions spontanées et a montré des points de désaccord entre certains membres. Mais le forum, n'est-il pas là pour ça ? Partager des avis, discuter, et éventuellement trouver un accord. Mais rien d'obligatoire...

@Champagnol wrote:

Là, je ne suis pas d'accord avec toi Champagnol... Si comme la majorité des membres de ce site, j'ai été heurté par le geste de ces "chasseurs" qui ont vraisemblablement voulu casser de l'ours. J'ai très mal apprécié l'arrivée massive d'anti-chasse venus à leur tour casser du chasseur sans connaître la raison première de ce site qui se veut un site de rencontre de chasseurs responsables et par conséquent, condamnant cet acte. Donc les anti-chasse n'avaient rien à faire là et je trouve même que les modos ont été exemplaires dans leur tolérance.

J'en profite d'ailleurs pour dire que le changement de titre du forum "Chasseurs/écologistes" en chasseurs/non-chasseurs" est une très bonne chose car effectivement le titre d'"Ecologiste" est ambigüe de nos jours. Il y a les "Ecologistes politiques", dont le seul but est de rassembler un électorat au nom de la protection de la nature (ça fait in !), il y a les anti-chasse qui se définissent défenseurs de la nature alors que ce sont certainement les individus qui en sont les plus éloignés, et il y a les autres, les vrais passionnés parmi lesquels ont trouve des promeneurs, des photographes nature, et … des chasseurs.

Alors en bref, continuons, des désaccords et des coups de gueule, il y en aura encore et c’est tant mieux car c’est ainsi qu’on fera avancer les choses.

Juste une petite annotation supplémentaire concernant une certaine catégorie de membres : les moins de 16 ans … Je me réjouis de voir que la chasse peut les passionner ainsi malgré les médias et le lavage de cerveau programmé sur ce sujet dans le milieu scolaire. C’est un espoir pour l’avenir de la chasse. Mais il y a un vieil adage qui dit : "c’est au pied du mur qu’on voit le maçon". Et les réponses que ces jeunes membres sont souvent appropriées mais ne peuvent en aucun cas émanées d’une expérience personnelle et je pense qu’il serait bon quelquefois pour certains de rester humbles …

Ce n’est pas une critique … juste une remarque …

Pour ce qui est du vote, pour moi tout va bien ... Allez sur d'autres forums (et pas forcément de chasse) et vous verrez, c'est la foire à empoignes, insultes en tout genre ... bref des défouloirs ... ou on apprend strictement rien !

Voilà c’est tout sinon je pense que le jour où il faudra s’inquiéter de l’avenir du forum c’est le jour où tout le monde sera parfaitement d’accord et que plus personne n’aura à apprendre de l’autre ….

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

c'est vrai qu'une vingtaine de réponses sur 700 inscrits c'est peu.

C'est comme dans les Associations, il y a toujours beaucoup d'inscrits, quelques uns qui remuent, quelques uns qui critiquent et la majorité qui estime être représentée par ceux qui remuent.

Alors, messieurs les organisateurs, ayez bonne conscience, vous animez, canalisez du mieux possible et en plus essayez d'améliorer, c'est déja pas mal.

Mais c'est vrai que s'il y avait au moins 10% de réponses argumentées, ça aurait un poids plus conséquent, il faut peut être du temps étant donné les disponibilités de chacun.

Je voudrais aussi atténuer ce que j'ai répondu sur la personne qui se palignait des questions récurrentes car comme je le disais dans un autre post, ceux qui répondent beaucoup techniquement peuvent se lasser alors essayez de "vendre" le moteur de recherche pour éviter les répétitions ( j'ai bien dit répétition, pas semi-auto :lol: ) et encore une fois félicitations aux "chevilles ouvrières" du forum, il y a bien pire.

Bien amicalement
michel66

Message par michel66 »

Bonjour a tous.

depuis 2 mois je passe moins de temps qu'avant sur le forum, certe,

mais pourtant, je continue a lire vos posts et a decouvrir de plus en plus de nouveaux membres ( ce qui est des plus genial)...

MAIS depuis peu je trouve qu'il y a une ambiance que je qualifierais de "pas tres saine"... ceci bien sur n'engage que moi.

qu'il y ai des polemiques, des discutions quelquefois houleuses c'est normal c'est un lieu de discut ou tout le monde peut s'exprimer....

or là, je ne lit que des prises de bec, des reglements de compte et limite poser une question de debutant est mal percue et les reponses grinçantes.

des jugements des uns et des autres et des cancans....

Les gars faudrai pas oublier qu'a la base chassepassion c'est une bande de copains tous passionnés de chasse

on a assez de detracteurs qui nous salissent et qui huent notre passion pour ne pas en plus se bouffer entre nous......

Ils sont passés ou les petits delires entre potes ?

ils sont passés ou les gars qui repondaient avec le sourire et plaisir ?

le webmaster et les modos se cassent assez le C.. pour que ce site tienne la route, faire des rencontres entre membres qui deviennent des amis par la suite

alors un peu de bon sens et continuons a rester une bande de copains, UNE equipe !!!

ceux qui sont là depuis le premier forum comprendront surement de quoi je veux parler.

VOLA.... je vais surement pas me faire de copains sur ce coup, mais c'est peut etre la preuve que j'ai vu juste.......

amicalement

michel
candide

Message par candide »

Bonjour Michel,

Je te comprends, mais reste à savoir si tu veux un forum, donc quelque chose de représentatif, donc, des avis différents, des gens que tu n'apprécies pas ( mais qui n'ont pas forcemment tort) ou plutot si tu veux être avec une bande de copains, triés sur le volet et qui te conviennent; c'est une question philosophique sachant que l'un n'empeche pas l'autre, j'ai parfois des echanges en mp plus perso avec des gens à qui je veux dire quelque chose qui est entre nous et qui ne regarde pas le reste des membres.

Une communauté, çà a des points communs mais aussi des divergences; songes aussi qu'un forum de 18 personnes, çà n'interresse personne ( à part les 18!) et çà n'apporte rien aux autres.

Moi je trouve plutot que plus il y aura d'inscrit sur ce forum, plus il servira à réunir des gens, à apporter des réponses, à poser des questions à des gens qui seront obligés d'en tenir compte.

reste à savoir si on veux être élitiste et en voie de disparition ou compris et pris en compte.

Le tout est dit sans agressivité par rapport à ton post et je comprends bien qu'on regrette de devoir partager avec d'autres que ses vieux potes mais dis toi bien qu'avec eux tu partages bien d'autres choses comme tout le monde, simplement ce n'est pas sur un forum .

En plus, pour se faire des potes, il faut bien sortir un peu de son petit cercle et s'adapter.

Bien amicalement
yoyo

Message par yoyo »

salut

si cela continue je crois que je vais revoir mon jugement et par consequent mon vote, car en une soirée le forum est partie en couille totale :cry:

je vois réglement de compte, bataille rangé, insultes, bref n'importe quoi :shock:

dommage :!:

a+

yoyo
Tof

Message par Tof »

lu,

j'ai voté autres,

comme le dit yoyo, l'ambiance commence à devenir vraiment craignos depuis hier....

pour en revenir à la question initiale, je pense que même si l'ambiance du site s'est degradée, elle s'en remettra.(plutôt d'accord avec la théorie des cycles de david52, ayant vu comme bien d'autres locksley, arlequin et maintenant schibout qui devrait se barrer au plus vite, d'ailleurs)

après, on pourra recommencer à se faire plaisir sur le site....

peut-être qu'aujourd'hui on ne discute pas assez de ce qu'on aime à la chasse, avec des forums comme "histoires de chasses", "relais des chasseurs" qui ne sont pas exploités à fond...

si on se retrouvait tous ensemble à un week-end, on ne parlerait que des histoires de chasse, et l'ambiance serait au top! :D pourquoi ne pas essayer de faire pareil sur le site..

je remarque que la majorité des sujets sont techniques(armes, munitions, legalité, accessoires....etc), et n'abordent pas assez la passion en elle-même...peut-etre est-ce pour ça que les anciens réguliers ne viennent plus tres souvent sur le site...c'est un avis, je me trompe peut-etre.... :wink:

pour en venir sur les sujets chauds, je reprend le mot clé employé par evelyne: tolérance...

ce serait cool, d'accepter le fait que les gens puissent penser differemment...on a pas la même conception de la chasse, donc on peut expliquer sa vision des choses avec respect sans se moquer des arguments de l'autre, de la même manière qu'on se doit de rester humble et accepter d'avoir tort de temps à autre...

il y en a deux qui arrivent à appliquer la tolérance: Maurice et Champagnol.ils ont des avis diametralement opposés, et ne se sont jamais insultés, et dieu sait s'ils s'en envoient des posts....ce sont plutot des exemples de ce coté là........à mediter....

ensuit j'en viens au forum réformes de la chasse:

je crois que c'est dommage de ne pas utiliser le site chassepassion pour s'adresser aux fédérations, au ministère,etc....

tout ça pour la bonne raison que c'est un des rares moyens pour des chasseurs qui n'ont pas de pot, de s'adresser aux institutions....

tous les jours je remercie le petit Jesus :lol: de me donner une chasse familiale où il n'y a jamais d'emmerdes...je vois des gars comme Maurice et alain87, qui se trouvent en acca, et qui voient leur passion anéantie par quelques gents haut placés, e je trouve ça dégueulasse....

je trouve égoïste(mais le chasseur l'est parfois), de laisser ces chasseurs dans leur merde sous pretexte que dans nos chasses tout se passe bien...

si je peux faire le moindre petit truc pour que ça se passe mieux pour eux, ce sera avec plaisir...donc la battue obligatoire, il ne devrait même pas y avoir d'opposition....il suffit juste d'apporter une petite aide

c'est pour ça qu'à mon avis le forum reforme devrait être réservé aux personnes qui souhaitent des réformes(si web est d'accord pour mettre le forum dans cette optique).

parce que voyez-vous, aujourd'hui ce forum repond à la question "faut-il reformer", alors qu'il devrait répondre à "comment réformer?"

si on se place dans cette optique, il y aura déja moins de problèmes d'entente sur le forum réformes qui est à mon avis la source première des accrocs du forum.....

voilà, c'était une idée pour arranger les choses....dites-moi ce que vous en pensez...

sinon, je trouve la modération au poil, et il est probable qu'on te regrettera popeye, tout comme on ne regrette plus schibout aujourd'hui....

sinon, le reste du team fait très bien son boulôt...et c'est super sympa de donner autant de temps à 700 membres...

A+
Répondre