Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hourvari

Message par hourvari »

@lolo wrote:La vénérie n'est pas réservée aux nobles mais à des personnes ayant une aisance pécunière non négligable (tant mieux pour eux). Rien que le prix d'une tenue doit surement faire 3x mon salaire!!!!!

Il est sur que dans ce cas là... Tu n'a pas un travaille qui te rapporte. Je te conseille donc d'arrêter... :shock:

Une redingote de Vénerie coûte dans les 300€ pour les premiers prix, qui sont totalement abordables et de qualité!!!

Encore une fois, les avis sont basés ici sur des a priori. :idea:
lolo

Message par lolo »

Moi pour l'instant je ramène une paye à la maison!!!!!!!!

Veste + pantalon + coiffe + bottes à Francis Lalanne+ boutons .....etc = cher!!!!

Quand tu travaillera tu verra si 300€ (1er prix) c'est abordable........
hourvari

Message par hourvari »

Bon de toute façon je vois que l'on ne peut discuter avec toi.

Donc tu as certainement entièrement raison.

Tu es un être hyper respectable et très rationnel, qui plus est posé, donc je te suis et te fait confiance, tu t'y connais certainement autant que le curé de ma paroisse, mais bon...

Sur ce...le sujet reste ouvert à ceux qui voudraient vraiment discuter Vénerie.

Ps: Merci pour le conseil, je ferais attention à mes économies quand je serais plus grand! :idea: ;c:ry:
lolo

Message par lolo »

@hourvari wrote:Bon de toute façon je vois que l'on ne peut discuter avec toi.

"Il est sur que dans ce cas là... Tu n'a pas un travaille qui te rapporte. Je te conseille donc d'arrêter... "

Quand tu gagnera ta vie tu pourra parler de ce qui est cher ou pas.........Pour l'instant je ne pense pas que c'est le cas et je suis sur que les autres intervenants du forum pensent comme moi..........Du moins ceux qui se lève le matin pour aller gagner la "croute"

300€, c'est pour certains de quoi manger pour le mois. Si tu as les moyens tant mieux pour toi (1er prix, mais pour le reste), mais ne viens pas donner des leçons de vie.........

Pour ce faire une idée: http://www.hourvari.fr/intro.html
VT

Message par VT »

Pour revenir au sondage, moi, j'ai mis, je ne connais, mais j'aimerais bien. J'ai vu quelques magnifiques sur un site qu'Hourvari doit connaitre :D et j'en ai rêvé toute la nuit.

Concernant le prix, même s'il est sans doute assez élevé, où est le problème? Une activité doit-elle être interdite si tous ne peuvent la pratiquer?

PS: Beaucoup s'insurgent à cause de prix élevés, mais qui réagit quand on parle de fusils Holland et Holland ou autre, qui peut se les payer? Sans doute pas tout le monde mais est-ce qu'on polémique pour la cause?

En conclusion, la vénérie est pour moi un univers mystérieux que j'aimerais copnnaitre, mais en Belgique, c'est dur, dur. En plus je ne sais pas monter à cheval.
Tof

Message par Tof »

lu,

je trouve ça un peu réducteur de parler de chasse à courre, uniquement d'un point de vue pécuniaire....

effectivement, tout ça , ce sont des préjugés qui ne valorisent pas le thème...

je suis sûr qu'il ya beaucoup plus interressant derrière la chasse à courre qu'une idiote histoire de fric!

je suis sur que Hourvari doit avoir un sacré repertoire d'histoires et d'infos en tout genre!!!c'est con de pas en profiter!!!!

une fois qu'on saura tout, on aura tout le temps de donner son avis!

A+ :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour Labrisée,

Tu t'énerves , tu t' énerves, et tu lis mal ou pas jusqu'au bout.

Personne n'a dit que c'était réservé aux riches, on a dit que ça coutait très cher.

Si pour toi un budget de 150 000 euros ce n'est pas cher, je pense qu'on t'accueillera avec joie ( peut être même dans l'organigramme) sur des sites de gens aisés, (où tu es peut être déja :wink: )

Donc la chasse à courre, c'est cher, point et je ne vois pas ce qu'il y a de vexant à le dire.

Personne n'a dit que c'était réservé aux nobles ( il y en a toujours d'ailleurs et même un Roi de France potentiel et officiel des fois que..), on a dit que les gens qui peuvent pratiquer ce genre d'exercice ( surtout s'ils sont subventionnés) peuvent être comparés aux nobles d'avant l'abolition de le monarchie de droit divin, c'est à dire des gens bénéficiant d'activités, d'avantages et de revenus plus élévés que la moyenne ( et pas toujours obtenus par leur travail!!).

Donc la chasse à courre, c'est réservé à une certaine catégorie de la population qui doit compter très peu de smicards ou de cheminots retraités dans ses rangs, point.

Si ça te vexe d'y être associé, c'est ton problème.

Sur le fond, c'est beau ( malgré l'air quand même assez souvent supérieur ( on ne se refait pas) des participants, c'est de la pure tradition et du folklore mais c'est ( et on peut le regretter) un peu anachronique ne serait-ce par la taille des territoires, les frais que cela comporte etc..

La dernière partie est aussi assez "sanglante" et on peut comprendre qu'elle choque des gens alors qu'il est vrai qu'un balle fait aussi souffrir l'animal mais est moins démonstrative que l'hallalli ou la curée pour des détracteurs potentiels.

Moi je n'aime pas pour ce qu'elle represente ( qu'on le veuille ou non) et parce que ce n'est pas ma philosophie de la chasse mais je ne me permettrait pas d'essayer de la faire interdire, ni de penser que ce n'est pas bon puisque je n'aime pas.

Alors pardonnes a ceux qui ont peut etre dit des conneries comme tu dis et dis toi que tu dois parfois en dire aussi !

On peut être pour ou contre du moment qu'on est pas anti et ici, c'est quand même assez ouvert dans l'absolu, alors ne t'énerve pas trop même si on confond trompe et cor.

A ce propos je me demande pourquoi on dit chasse à courre, à cors et à cris si on chasse avec des trompes mais c'est sans doute que mon niveau social n'est pas assez élevé pour comprendre ce genre de nuances !!
lolo

Message par lolo »

@VT wrote:

Concernant le prix, même s'il est sans doute assez élevé, où est le problème? Une activité doit-elle être interdite si tous ne peuvent la pratiquer?

PS: Beaucoup s'insurgent à cause de prix élevés, mais qui réagit quand on parle de fusils Holland et Holland ou autre, qui peut se les payer? Sans doute pas tout le monde mais est-ce qu'on polémique pour la cause?

Personne ne parle d'interdire car peu pratiqué, ensuite s'il y a des gens pour pouvoir se payer une paire de platine H&H ou Purdey, tant mieux pour eux, je ne jalouse pas loin de là (je trouve ça laid!!!), mais de donner un prix ma foi élevé pour un salaire moyen (300€=1/4 de la plupart des salaires) et de dire que c'est pas cher surtout d'un gus qui ne doit pas savoir ce que c'est de faire les 3/8, travailler à la chaine où pour pouvoir piss** il faut lever le doigt, payer crédits et frais courants (EDF, eau, gaz...etc), de faire vivre une famille tout simplement et surtout de rajouter que si je suis pas content j'ai qu'à arréter de travailler, je trouve ça limite voir odieu de la par d'un boutonneux de 18 ans qui ne connait de la vie que sa salle de cours!!!!

150 000€ d'entretien d'un rallye pour un an, c'est le prix du crédit pour ma maison...........Je sais que tout le monde s'en fout (je vous comprend), mais il faut qu'en même relativiser...........

Désolé pour le hors sujet :oops: :oops: :oops:
Labrisee

Message par Labrisee »

@lolo wrote:Pour ce faire une idée: http://www.hourvari.fr/intro.html

Matthieu Berge est un des meilleurs amis de mon père...il est maître d'équipage de l'équipage du Val d'Arques qui découple dans la voie du chevreuil en haute forêt d'Eu!!

Tien comme c'est bizard il n'est pas noble....et tien comme c'est bizard il est obligé de travaillé!!! c'est dons qu'il n'est pas bourge comme disent certain abrutis qui emplois des termes qui ne veulent RIEN dire....

:arrow: passons a la suite que l'on rigole..

sinon amis veneurs je vous conseils ce magasin qui ne fait que du haut de gamme....de trés trés bonne qualité!

bye polo
Labrisee

Message par Labrisee »

@lolo wrote:150 000€ d'entretien d'un rallye pour un an, c'est le prix du crédit pour ma maison

tu es tout seul pour rembourser ta maison??

la il s'agit de 40 membres...... tu es 40 pour rembourser ta maison....réponse non!!! (enfin je n'espère pas pour toi!)

bye
Répondre