Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

La chasse en elle même n'a pas démarrée mais tout s'active autour de nous.



Nous avons effectué le comptage d'avant ouverture pour déterminer les quotas à prélever en lièvre et en perdreaux.



Résultat : +20% / l'année dernière à la même époque.





En chasseurs raisonnables que nous sommes, les quotas restent inchangés.



:P Allez, plus que 2 semaines 1/2! :P
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

pour mon ouverture j'ai fait un lievre de 4kgs , 1 tourterelle et 5 pigeons..je me suis régalé!!
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ouverture générale hier en haute provence.

Du sanglier oui, mais sensiblement moins qu'il y a quelques années.

Pour le petit gibier, il semble qu'il y ait pas mal de lièvres, mais peu ont été tués.Je pense qu'ils sont au bois vue la chaleur.

Les rouges très peu nombreux comme depuis de trop nombreuses années.

Très peu pour ne pas dire pas de cailles.

Quelques ramiers.

Pour ne pas aller tirer les faisans lâchés la veille, je suis allé au perdreau en moyenne montagne.

Une compagnie de levée, 2 tirés et 2 tués.

Un bel arrêt de longueur de ma jeune chienne sur le segond (un isolé).

A 9 h il devenait impossible de chasser dans les pierres vu le soleil.(Encore 32 ° à 17 H)

Reste plus qu'à déguster avec un couple d'amis, ces perdreaux accompagnés de lentilles et d'un bon vin!

A+
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Beaucoup de Pigeon par chez nous ( vus environ 250 -300 pigeons sur ma commune ) .



Colvert en pagaille ( vus 100-150)



Faisans laché !



Perdreau ... Ca existe encore ? :roll:



Caille : UNE seule prelevé par un collegue !



Lapin et Lievre : RAS



Résultat de l'ouverture : tué 8 Pigeons et une tourterelle des bois !
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Salut tout le monde,





Juste pour vous dire que pour ma première ouverture!!! Et oui, j'avé déja fait petites 3saisons de chasses mais je n'avais jamais pu faire l'ouverture...



Bref, pour mon ouverture...un petit cochon de 92 kilo à terre!!! :P :P :P :x :P

Je vous raconte pas comme il était fièr le Drew!!! Une balle à suffit, juste en dessu de l'épaule à une grosse vingtaine de mettre!



M'en souviendrai de cette journée tient!



++

Drew.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D





super ouverture retour des sensations, le 4 pattes tourne à merveille pas vu de gibier............ faut dire que je suis c*** j'ai été chasser dans des endroits ou il n'y avait pas de lachers................. bon plutôt dans les bois de chênes, bordures de ruisseaux ........ pas vrai scolopax faut reconnaitre les endroits :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Voila c'est fait ...

Ouverture Dimanche ..une chaleur ..EPOUVANTABLE..

les soucis :



- la petite (Belle) à peur du grelot ou de la cloche ...du coup ..on ne lui en

met pas ... (on va tenter petit à petit l'habituer)



- Belle : bilan ..tres bonne sur course aux papillons ..et sauterelles ... et est terrible toutefois.. dans la chasse aux libellules .. :P :cry: :wink:



- Malgres la presence de Mustang ... pas une seule plume de vue (lacher 2 fois moins de gibier, en vue de deux lachers dans la saison .. :( donc impossible de juger l'aptitude de belle à remonter (hors terrain de "jeu " avec les cailles) une emanation de plume : Par contre .. nous n'avions pas fait 100 metres que la belle c'est mise à piper l'air dur dur ... mustang est arrivé ... STOP ... arret des jeux ... "ILS" etaient dans le coin ..

nous laisseront donc ces gorets tranquiles ! :wink:





Pour faire raler ..ceux qui cherche du goret .. nous les leverons 4 fois en moins de deux heures grace au terrible Mustang ...



J'ai du, au peril de ma vie en manquer deux :x ..;qui m'auraient attaqués sauvagement ... si je ne les avaient pas fait rire ...

Donc j'en suis dejà à deux de manqués ...(je prend de l'avance....)



L'apres midi .. nous ne prendrons pas la "cadelle" Belle, pour ne pas la casser.. et là ..;je pense ...que nous avons manquer ...ce que nous n'aurions jamais du manquer .!!! .. car nous n'en croisons JAMAIS (pour ainsi dire ..) Un lievre !!! :shock: :? :cry: !!!

Impossible à tirer le seul moment ou cela aurait ete possible .. il etait 50 cm devant le chien !!



Bref ... Ouverture plutot decevante ... pas de plume de vue (pour des "plumistes" avouez que c'est dur ! rien à faire sentir à notre nouvelle complice Belle ...



Encore une fois trops de cochons .. avec en plus à present l'interdiction de les trirer autrement qu'en cas de "Légitime défense"...





bref...Margot nous manque sec ... et nous regrettons de ne pouvoir montrer à Belle la fonction qu'elle devra exercer au sein de notre petite équipe ..Mais bon ..patience... je reste confiant, malgres le fait qu'"elle soit assez peureuse , les deux coups de feu que j'ai pu mettre ne l'on pas fait partir se planquer ..c'est deja un point positouf !



A++ les amis !

OLIVE
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

ahhhhhhhhhhhhhhh



Les récits à Jojo, ca nous avais manquéééééééééééé 8) 8) 8) 8) :wink: :mrgreen:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Super pour ton fils ! Gilles ...

surtout voir le guidon de son fusil car les résultats ont été relativement médiocres,... je lui souhaite que cela ne prdure pas autant que pour moi !! :x :x :roll: :wink:





Be dis donc .... tout ce que tu as vu fait rever en tous les cas !!!



A++

olive
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Gilles.

Je connais le plaisir que peut éprouver un père à chasser pour la première fois avec son fils.

Pour moi à l'inverse cette année, mon fils de 18 ans et demi, n'a plus pris le permis because trop de boulot en classe prépa et un seul jour de libre le dimanche réservé à la récupération de sommeil indispensable.

Cela dit, je pense qu'il n'a pas une passion énorme, sans ça il trouverait le temps.

Cette année donc, tout seul à nouveau, et un peu tristounet, même si on se dit qu''il est normal de laisser les enfants choisir leurs activités.

Pour le tableau et les levées bravo!

C'est où CASTRES? Non je plaisante!

Quoique!!!!

A+
Répondre