le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

:x :x :x :x
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Allez encore une bredouille cette fois je rentre j'en est marre faud pas déconner pas une becasse dans mon coin . bon d'accord c'es thaut mais y a bien une sucidaire qui va ce poser :lol:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Laurent, je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu écris "si tu voyais chasser mon chien..."

Peut être est il très excité et bat il beaucoup de terrain?

C'est bien mais cela n'en fait pas un bon bécassier pour autant.

Ce que je voudrais voir, c'est les bécasses que ton chien trouve quand il y en a quelques unes.

Cela dit, je ne permettrais pas de juger des qualités de ton chien que je n'ai jamais vu.

J'espère même pour toi qu'il est excellent.



Je sais que cette année, il y a des coins favorisés, et d'autres moins.

Mais je viens d'avoir des nouvelles d'un commègue bécassier d'un département voisin du tien.(Et setterman convaincu)

Il chasse assez peu, because son entreprise.

Mais il a déjà dépassé les 25, et sa femme qui chasse seule, en a tué 5.

Donc, il y en a normalement chez eux.

Bien sûr entre 2 départements voisins, cela peut être différent.



Pour moi ce matin, 3 ou 4 levées différentes, mais des folles!

Je n'en ai tiré et tué qu'une, et bien content!

Les autres, si tu n'as pas un chien bien créancé et prudent, tu ne te doutes même pas de les avoir levées.(et pourtant elles y étaient bien car je les ai aperçues ou entendues)

C'est bon pour moi, car elles me promènent, sans faire trop de croix sur mon carnet qui s'approche dangereusement du full.

A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



et oui bétasse c'est ce que je dis souvent.....................................pour la bécasse la supériorité d'une race n'existe pas..............................ce qu'il faut trouver c'est " lou can bécassayre " :wink: :wink: :wink: :wink:



celui qui est encore plus fada que toi et plus rusé qu'un renard avec les chiens au cul , un chien qui chasse pour bouffer de l'oiseau :lol: :lol: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@laurentdb wrote:Allez encore une bredouille cette fois je rentre j'en est marre faud pas déconner pas une becasse dans mon coin . bon d'accord c'es thaut mais y a bien une sucidaire qui va ce poser :lol: ba v'oui hein :cry: :cry: :cry: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous aujourd hui triste journee aussi pour moi sur le meme parcour que samedi dernier ou j avais vue 4 oiseaux je n est levee qu un seule oiseaux sur 7 heures de traque et encore il fallait la trouver elle etais dans un bordelle pas possible reste de la tempete de 99 des arbres couches dans tous les sences :evil: pas evident de se placer corectement je les quant meme tirer mes manquer pour repondre a laurent il est vrais que tous depend de ton chien mais s il te trouve regulierement des oiseaux le jour ou il n y a rien il ne peut pas les inventer il faut lui faire confiance moi sur mes trois chiens a pars celle qui a 15 mois les autres chasse tres bien la becasse et moi aussi sa m arive de faire des sorties a vide mais je fait toujour confiance a mes chiens dans ma region on a en generale un passage moyen il faut beaucoup marcher pour esperer voir un oiseau et avoir des chiens qui prennent beaucoup de terrain et qui on un gros mental pour chasser pendent 7 a 8 heures sens rien voir parfois et avoir toujour la meme quetes s est seulement avec toutes ses conditions reunis que tu peut faire la differance mois dans ma region je levee en generale chaque saison une soisentaine d oiseaux different
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Je remet les chose nette car vous partez sur la mauvaise piste ;) je ne doute plus de mon chien et loin de là . Face a des chien de concour agueris sur un terrain plus que deffavorable et pas connu de mon chien elle prend 8 point sur 13 dans une journée sur deux autres chien ( d'ailleur un des collègue vexer a sortie un autre chien l'apres-midi :lol:) . Sur que lorsqu'il y a de la bécasse elle la trouve ;) J'en est trouvez bien avant les autres becassier du coin sur mon secteur . Non je ne doute pas du chien du tout . (attention je dis pas qu'elle peu pas en loupez une ce serrais mentir ;). L'avant dernieres sortie je leve une becasse 7 fois avant de pouvoir la tuer la dernieres lever elle travers une route et ce trouve a plus de 500m d'ou elle etait et c'est le chien qui mi mene pas moi ;) Quand je parle de desert c'est bien le desert je chasse quand meme a 1064 m d'altitude et sur le secteur les autres becassier son hunanime pas de becasse ou tres peu . Jeudi dernier je fais trois becasse quand meme sur le meme secteur mais dans un rayon de moin de 500m une posé de la nuit pour moi ;) . Et contrairement a beaucoup d'autre je trouve que les becasse sont pas tres legere certe elle ce defende piete etc mais mon chien suis bien et s'adapte a la belle ;).

Parcontre on as eue ennormement de vents ces dernier jour et encore aujourd'hui c'etait limite . rien avoir avec la semaine derniere ou ça a arracher quelques arbres et ma cabane d'ailleur :lol:

Je pense tout simplement que sur le secteur ou je chasse il n'y a pas eue un gros passage avec quelques oiseaux remiser ou du moin je leur est pas laissez le temps :oops: . Pour ce qui est du departement voisin au mien dans ma region tu fais 30 kilometre et tu change de climat d'altitude de vegetation enfin tu passe dans un autres pays ;) donc delà a passer le departement voisin pour moi cela me donne aucune indication sur la frequentation local ;) De plus on peu pas dire que ce soit un lieu de renom pour la becasse il y a juste de bon coin dans le secteur rien de transandant.

d'ailleu rje trouve que les grives on le meme comportement un jour tu en trouve une dans chaque cime de sapin et le lendemain plus rien tres irregulier ;)

bon allez j'arrete de vous soulez avec ça j'ai dejà fais un jolie resultat cette année je suis juste deçu qu'il soit pas plus repartie ;)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

bon allez j'arrete de vous soulez





bah :!: c'est pas avec ce que tu nous payes :!: :wink:



y a bien longtemps qu'on seraient secs :!: :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut laurent.

Tu ne me saoules pas du tout, au contraire.

Le collègue dont je te parle chasse lui aussi en moyenne altitude.

Moi aussi d'ailleurs (Entre 900 et 1200m)

D'après ce que tu écris, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que tu as des poses mais qu'elles se remisent peu.

Cela expliquerait qu'un jour tu en tue 3, relativement faciles car fatiguées,et après plus rien.

Remarque aussi qu'on leur laisse de moins en moins de temps pour se remiser.

C'est pour cela qu'il faudra bien limiter la pression un jour ou l'autre.

Le PMA n'est pas efficace.

C'est une mesure pour se donner bonne conscience.

Certes il va t'arriver une fois ou deux de pouvoir en tuer plus de trois, mais ça ne joue pas sur de grosses quantité (Sauf en cas de conditions climatiques exceptionnelles, mais là il faudrait fermer AVANT les massacres)

Moi je suis pour une limitation des jours de chasse à 3 par semaine sur l'ensemble de la France.

Je ne prêche pas pour ma paroisse puisque j'aurais bientôt la possibilité d'y aller tous les jours.

A+
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

chez nous la bécasse est chassez que le jeudi samedi dimanche donc 3 jours c'est une bonne chose ;) . Ce qui n'empeche pas d'avoir justement des oiseaux qui ce remise pas ;) . D'ailleur extraordinaire ce matin je leve un peron :P . le chien a l'arret j'arrive je ferme le fusil la belle s'envole sans que je la voie j'ouvre le fusil le chien coule d'une maniere qui m'intrigue et là l'autre part comme un faisan en chandelle Pan oops ...pan reoops et merde loupez pas l'habitude qu'elle partent si lentement dans notre secteur . La recher a duré une heure mais rien n'y l'une n'y l'autre . je suis revenu plusieur fois sur le pas de tire mais rien juste retrouve la remise de la nuit avec deux crottes séparer de 30 cm J'aurais peut etre la chance de les revoir mais j'en doute surtout si je les es derranger le jour de leur arrivé

Heureux quand meme de pas faire bredouille aujourd'hui ( bredouille pour moi = pas voire d'oiseaux ;) )
Répondre