Qui tire 3/4-full au parcours ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
xave

Message par xave »

salut a tous,

je viens de voir votre discussion,triple b25 et motutapu,je tire moi aussi quelques fois a signes (dimanche matin d'ailleurs j'y vais)

faite moi signe en cas

ett il est vrai que c un super btc

qd au chokes moi g tire 1/4,1/2 et la je v essayer 1/2,3/4

Bien cordialement a tous
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tinet 56, non se ne sont pas des victory mais des mobiles chokes extended il me semble.Je préfère les supperposés mais ce semi auto m'a plu (Finition luxe argent) et il est agréable à tirer.A+
motutapu

Message par motutapu »

xave,

pas de soucis, on va se communiquer nos coordonnées par MP ca sera plus facile, la je dois partir on se contacte ce soir ici.
chris14

Message par chris14 »

Personellement au parcours je tire 1/2,3/4, et nombre de tireuers ont adopté cette combinaison

salut,

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi sur mon cal20 en 74cm j'ai adopté cette config, la dernière fois que j'ai tiré au 20 à Gisors (pour les connaisseurs), où les plateaux sont réputés pas faciles et lointains, je ne suis pas descendu sous les 21.
chris14

Message par chris14 »

je tire actuellement avec unxs browning en canon de 76 cm mais il recule un peu le bougre .

Salut Tinet,

Alors là je comprends toujours pas pourquoi ton xs en 20 qui est en 16.1 recule autant :cry: ....le mien qui est en 15.9 c'est un vrai régal !
Pluto

Message par Pluto »

Tinet est douillet :P :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon xs est a 15.9, je suis un vieux jeune :P .

bien chris 14, 21 super et en 1/2 et 3/4 .

la prochaine fois que je vais a pontivy, je vais le preter a goonif comme ça il pourra rendre des comptes :P

c'est normal qu'il se venge sur moi ce fusil puisque je suis pro beretta :lol: :mrgreen:

a+ 8)
motutapu

Message par motutapu »

Ben voila, j'ai récupéré mon 682 samedi et me suis rendu à Signes pour voir ce que donne la conformation faite par un armurier, un vrai !!!

Un nouveau confort de tir et des résultats au rendez-vous, impressionnant !!!!!!!!!!!

Heureusement qu'avant je n'en cassais pas 20, sinon je dépassais les 25 :mrgreen:

Entre autre, je suis passé à la combi 1/2 et 3/4, ca à l'air de mieux marcher mais je ne sais pas si c'est la conformation ou le choix des chokes, je repasserais à 1/4 et 3/4 la prochaine fois pour voir et vous le dire.

Sinon j'y ai rencontré par hazard Xave du forum et nous avons tirés ensemble. Le bougre il tire plutot bien, trés sympa, bon tireur et la cerise sur le gâteau, il ne se la pète pas. En gros une trés agréable matiné!!!

Nous attendons pour la prochaine scéance TripleB25 et si d'autres veulent se joindent à nous se sera avec plaisir :roll:

Cool le forum :wink:
-serial-killer-

Message par -serial-killer- »

Bonjour,

Tout les tireurs sont différents, certains aiment bien tiré serrés, au moins quand tu rates tu sais que c'est ta faute , tu te permets de tirer loin ,tu te sens en confiance par rapport à ta gerbe!

Au pire si tu veus vraiment pas tirer choquer tu peus te faire déchoquer ton fusil tu sais?
motutapu

Message par motutapu »

@-serial-killer- wrote:Bonjour,

Tout les tireurs sont différents, certains aiment bien tiré serrés, au moins quand tu rates tu sais que c'est ta faute , tu te permets de tirer loin ,tu te sens en confiance par rapport à ta gerbe!

Au pire si tu veus vraiment pas tirer choquer tu peus te faire déchoquer ton fusil tu sais?

Tu as raison !

Perso je recherche le swing et l'affutage des plateaux que j'ai perdu après 15 ans d'arret. Je ne pense pas que se soit les bourres Bior réversible, piston, les 1/4 1/2 etc... qui vont m'y aider. D'autant qu'à Signes il y a quelques plateaux qui vont........vite et d'autres qui sont loin, et quelques uns qui vont vite ET qui sont loin :oops: la totale :mrgreen:

Pour ceux qui font de la compet, le choix des chokes et des cartouches peu être important pour assurer, mais je n'ai pas de meilleure satisfaction que de "fumer" un plateau. Je préfère en fumer 15 qu'en casser 25. Choix perso je vous l'accorde :wink:

Lorsque ca reviendra, il n'est pas impossible que je passe à 3/4 3/4 ou 3/4 full, mais pour le moment je reste en 1/2 3/4, l'espace autour des plateaux est encore trop grand :mrgreen:
Répondre