Quand a moi j'ai vecu hier ma plus belle ouverture depuis que je chasse.(4 ans).
A huit heure j'attaque une plaine d'une 30aine d'Ha qui est plantée de mais (3Ha) et de sorguo (4 ou 5Ha).Le reste est constitué de mais deja ensillé et de petit carrés d'herbe et de luzerne.
Cette plaine est delimitée par le célé d'un coté qui mesure un dizaine de metre de large et les falaises et "recs" du causse du causse du quercy.
A 8h nous sommes donc 6 amis pour cette ouverture de la chasse on poste les postes clés et je part avec nos 6 arriegeois en esperant degiter un capucin.
Le pied est bon et les chien trouve vite une voie je les suit au pas de course dans une parcelle de mais ensillé.Les chiens commence a ralentir en tournant en rond pour defaire les lacets.Là ,ca send tres bon et au moment ou je suis au milieu des chien un fantastique capucin demare au nez des chiens.
C'est parti en avant la musique ca fait un raffu du diable ca resonne contre les falaise et j'ai le coeur a 200 a l'heure.
Le lievre tournera une heure sans jamais passer a un poste gardé et n'a visiblement pas envie de traversé le célé ou de prendre la fuite dans un rec.
Il s'obstine a rester dans la plaine en tournant et retournant dans le mais ou dsans les crré d'herbe.
Les chiens sont en forme et ne lachent rien.
Je decide donc au bout d'un moment d'aller me poster sous un arbre qui se situt a 20m de là ou lievre s'est dégité.
Au bout d'un quart d'heure je vois notre lievre qui arrive j'usqu'a son gite et effectue un bon sur le coté dans ma directiond'au moins deux metre. IMPRESSIONNANT.
Il me vient droit dessus je ne bouge pas et me passe a 5 ou 6 metres il est enorme. je le laisse passer et me retourne et le tire quand il est a environ 20 25 metres.
Le coup de 6 ,fait mouche .
les chiens on pris un peu de retard mais arrivent finalement à la mort.
Ce bouquin est enorme et acqusera 11 livre sur la balance.
On decide de s'arreter la pour le lievre aujourd'hui la saison n'est pas fini.
Il est don 10h 10h30 quand on rentre les chien au 4*4 apres les avoir fait boire au célé.
Et la des canards chantent.
"Qui a des billes d'acier dans la voiture?"
Par chance un pote en a une poignée et heureusement ce sont des basse pressions mais ce n'est que du 7.
Tant pis on va tenter
mon pere nous dis de nous poster au bord de l'eau et qu'il va nous les faire monter.
Un canard arrive mais nous appercoit et monte a une vitesse vertigineuse pour nous passer a 50m sur la tete.
puis 2 autre canards arrive a ras de l'eau.un premier pote en tue un et l'autre me passe a 15 metre sur la tete. Pan par terre.
Ma chienne labrador va chercher la canne du copain qui est tombée dans l'eau.
Et quand je ramasse mon canard stupefaction c'est un male mais son plumage ressemble a celui d'une canne.Un copain qui chasse le canard m'a dit que c'était normal et qu'il s'agissait d'un male en plumage d'"eclipse".
Voilà pour cette matinée d'ouverture qui est pour jusqu'a present ma plus belle journée d'ouverture.