Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@goonif wrote:bonsoir,aujourd'hui nous sommes invités moi et mon fils ronan par daniel le pere d'un modo de cp :) nous faisons 3 bécasses,3 pigeons et un coq,bonne journée malgré la pyro de mon vieux breton vendredi il a bloqué et bien travaillé :D



Cela fait plaisir, appriori vous vous êtes bien amusé, et puis mon pere à l'air super content du travail du chien :mrgreen:
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

3ème we de chasse cette saison pour moi.



Sortie samedi apres midi à 3 fusils pendant 2 heures sous la pluie et avec un vent fort. Objectif : lièvre et faisan.



Vu des dizaines de canards mais à des hauteurs intirables. Sinon mon beauf loupe un pigeon en belle. Rien a part ça. Aucune trace de lièvre, pas vu un faisan. Pas une cartouche tirée pour ma part. :cry:



Dimanche matin sortie de 3 heures au lièvre. Arret du chien sur un gite.... vide. Sinon pas ame qui vive... Encore une fois pas une cartouche tirée... :cry:



Prochaine sortie prévu à Noel... J'espère voir un peu plus de gibier que mes 4 dernières sorties où je n'ai pas eu l'occasion de tirer une seule cartouche...
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Charles Ingalls wrote:3ème we de chasse cette saison pour moi.



Sortie samedi apres midi à 3 fusils pendant 2 heures sous la pluie et avec un vent fort. Objectif : lièvre et faisan.



Vu des dizaines de canards mais à des hauteurs intirables. Sinon mon beauf loupe un pigeon en belle. Rien a part ça. Aucune trace de lièvre, pas vu un faisan. Pas une cartouche tirée pour ma part. :cry:



Dimanche matin sortie de 3 heures au lièvre. Arret du chien sur un gite.... vide. Sinon pas ame qui vive... Encore une fois pas une cartouche tirée... :cry:



Prochaine sortie prévu à Noel... J'espère voir un peu plus de gibier que mes 4 dernières sorties où je n'ai pas eu l'occasion de tirer une seule cartouche...



des économies c'est bien avec la crise actuelle :P

pour la noel le papa noel va te faire une offrande et tu vas t'éclater.ce n'est que partie remise
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

[quote="tarzan



des économies c'est bien avec la crise actuelle :P

pour la noel le papa noel va te faire une offrande et tu vas t'éclater.ce n'est que partie remise[/quote]



J'espère que tu dis vrai :D :D :D :D
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

pour ma part je fait un tour samedi matin et je fait 1 lapin ( avec un debut de mixo :evil: )

sinon pas un pigeon !!



la semaine dernière je suis inviter dans une chasse pour le chevreuil. 1er bois pas un chat!! on va faire une parcelle de colza (on était a cote) les traqueur commence a faire leur rôles et un lièvre part a 100m d'eux peuve pas tire mais il m vient droi dessus je le laisse venir et a 20m 1er cartouche une touffe de poiles de décrocher !! 2eme je prend mon temps et pan !! le betaille fait une galipette !! a 10 m de moi (mon 2eme lièvre de ma saison) au même moment un autres part mais dans le sens opposer 6coup d feu a 3 gas et 1 de + au tableau bon ba on a fini la chasse sur le colza (fait 200m dans le champ pal mal non??)



changement de place: on ce retrouve dans un bois et a pêne arriver une 100 ene de ramier parte une vrai tuerie ...niveau pigeon rien a 8chasseur pas grave on va c poster et on sais toujours pas d'où il vienne mais 3 chevreuil rentre dans la traque ! je sonne le gas le plus pret les tire mais rien 20min plus tard pig pang pag 10 balles tirer et 1 chevreuil par terre !!



billan de la matinée:

2 lièvres t 1 hevreuil ... :P
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Fermeture du lièvre hier pour les communes de l'Eure en Gic, je pars donc avec mon unique bague de la saison dans l'espoir de prélever un beau rouquin comme disent nos anciens.Etant donné les populations que j'ai pu observer depuis l'ouverture je ne me fais pas trop de souci. 9h00, le vent souffle très fort, je suis quasi certain d'en lever en contrebas d'un bosquet abrité. Je commence par faire le tour du bosquet au cas où une palombe aurait dans l'idée de partir mais rien. Je descend alors en contrebas et ça n'a pas loupé à peine 10 mètres de marche dans la friche qu'un superbe lièvre me part à 20 mètres, premier tir derrière, je m'applique pour le second manqué aussi... J'ai pourtant bien pris mon temps, mais avec ce vent c'est vraiment pas évident. Je poursuis la plaine en plein vent 4 lièvres partent mais à 40 mètres. Je commence à me dire que ça va être plus compliqué que prévu.

11h00, je sais par expérience que quelques lièvres, en cas de grands vents, aiment se gîter dans le bosquet. Je fais quelques pas, ça y est un lièvre se catapulte à une dizaine de mètres, je m'applique, il est rattrapé par 34 grammes de 6 et boule. Il s'agit d'un superbe lièvre de 3kgs. Je le bague et me cache en bordure espérant tirer quelques pigeons, mais avec ce vent...J'en raterais 4 et vers 12h00 je prend le chemin de la voiture (c'est que ces lourds ces bêtes là), je lèverais encore 2 lièvres, de bonne augure pour l'année prochaine.

Un beau dimanche de chasse.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

slt

battue samedi ;ont prélève un sanglier de 71 kg. et des chevreuils loupé. :D

+
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Samedi battue ;(chevreuil) résultat : RAS !!!

Dimanche :2 lapins (2/2) dont un malade, et une rouge (1/1)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Sortie aux lapins hier .



au matin malgré le temps pourri (pluie + vent) , j'en fais 2 (dont 1 debusqué au gite) ; l'après midi au bois (avec un temps meilleur) , mon breton m'en arrête et débusque 6-7 mais pas moyen d'en tirer un seul!!

Mais super travail du chien :mrgreen: :mrgreen:

Cette saison est une des meilleures au lapin depuis plusieurs années , pas de maladie et un repeuplement réussi (chutt!! faut pas le dire:!)

a+
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Mon premier !



Hier soir, direction baie nord pour une nuit de hutte.

J'arrive seul avec mes colverts et mes gibiers.

Je descends à l'eau pour déplacer des blettes mises par le collègue de la nuit d'avant, je remonte et là surprise me démarre dans les bottes un siffleur qui se dirige vers le milieu de la mare, le temps de remonter, saisir mon fusil et une drylock fera le reste.

Il était désailé, ok, mais c'est mon premier siffleur. :mrgreen:

Cerise sur le gateau, ce matin en détachant, 4 sarcelles arrivent au-dessus de la mare à une bonne portée et 3 repartiront vers d'autres cieux.

Un siffleur et une sarcelle, voilà un petit tableau sympa qui suffit à mon bonheur d'apprenti sauvaginier.



J'y retourne ce soir et les vents annoncés me laissent plein d'espoir. :wink:
Répondre