Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@noizeste wrote: une tout s imple comme sà àvec là viànde deriere là pàlette
pour en revenir au sujet, pour que le déclanchement soit moin sensible, tu peut mettre un petit coup de lime là ou les deux tiges en fer font contact quand tu tend, ho moin pour enlever la peinture qui est trop glissante.
@xavier01 wrote:@noizeste wrote: une tout s imple comme sà àvec là viànde deriere là pàlette
pour en revenir au sujet, pour que le déclanchement soit moin sensible, tu peut mettre un petit coup de lime là ou les deux tiges en fer font contact quand tu tend, ho moin pour enlever la peinture qui est trop glissante.
Nous sommes en période du rût,il est moins méfiant,plus vagabond ,c est le moment de piéger aux tas de fumier.
Pas une raie de labour,pas un sentier de piégeage ne doivent être oubliés,durant cette période,car ils sont les passages privilégiés de notre redoutable prédateur.
Je rappelle a mes collégues piégeurs que depuis 2007,il n est plus nécessaire de disposer d un agrément complémentaire pour la pose des collets
Tous les piégeurs agrées peuvent donc utiliser ce piége;
Je donne un bon point à st hub, pour sa réflexion qui a mis le feu aux poudres, tellement elle est authentique et criante de vérité, avec une pointe d'humour sarcastique.
En effet, le français correct est inhérent à la chasse, car notre belle langue s'est forgée depuis plus de 1500 ans dans la richesse et la diversité de nos terroirs afin d'en décrire le plus fidèlement la beauté.
Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...
@doal wrote:Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...
Salut,
Je donne un bon point à st hub, pour sa réflexion qui a mis le feu aux poudres, tellement elle est authentique et criante de vérité, avec une pointe d'humour sarcastique.
En effet, le français correct est inhérent à la chasse, car notre belle langue s'est forgée depuis plus de 1500 ans dans la richesse et la diversité de nos terroirs afin d'en décrire le plus fidèlement la beauté.
Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...
J ai pris un renard aprés 3mois de mise en place de la boite,surtout ne rien toucher ,ni approcher ,sauf avec des jumelles de loin.
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage,surtout en piégeage
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.