boite fàuve ce declànche mài rien dedànt

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

moi toujou rien :wink:
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

jirai placer des collet taleur :)
xavier01
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2010 04:20

Message par xavier01 »

@noizeste wrote: une tout s imple comme sà àvec là viànde deriere là pàlette :shock:



pour en revenir au sujet, pour que le déclanchement soit moin sensible, tu peut mettre un petit coup de lime là ou les deux tiges en fer font contact quand tu tend, ho moin pour enlever la peinture qui est trop glissante.



Cordialement
xavier01
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2010 04:20

Message par xavier01 »

@xavier01 wrote:@noizeste wrote: une tout s imple comme sà àvec là viànde deriere là pàlette :shock:



pour en revenir au sujet, pour que le déclanchement soit moin sensible, tu peut mettre un petit coup de lime là ou les deux tiges en fer font contact quand tu tend, ho moin pour enlever la peinture qui est trop glissante.



Cordialement
latome 66
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2010 12:07

Message par latome 66 »

Bien vu, très logique , la finition reste un peut à désirer sur le système de fermeture
mitchely
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2011 14:45

Message par mitchely »

bonjour

:evil: vos chat porté les au maire il feras sont travail de maire il n'y aura plus de probleme a force quand il en aura mar !!!!! :evil:



conseil de piégeur agrée
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Nous sommes en période du rût,il est moins méfiant,plus vagabond ,c est le moment de piéger aux tas de fumier.



Pas une raie de labour,pas un sentier de piégeage ne doivent être oubliés,durant cette période,car ils sont les passages privilégiés de notre redoutable prédateur.



Je rappelle a mes collégues piégeurs que depuis 2007,il n est plus nécessaire de disposer d un agrément complémentaire pour la pose des collets



Tous les piégeurs agrées peuvent donc utiliser ce piége;
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Je donne un bon point à st hub, pour sa réflexion qui a mis le feu aux poudres, tellement elle est authentique et criante de vérité, avec une pointe d'humour sarcastique.



En effet, le français correct est inhérent à la chasse, car notre belle langue s'est forgée depuis plus de 1500 ans dans la richesse et la diversité de nos terroirs afin d'en décrire le plus fidèlement la beauté.



Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@doal wrote:Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...

Salut,



Je donne un bon point à st hub, pour sa réflexion qui a mis le feu aux poudres, tellement elle est authentique et criante de vérité, avec une pointe d'humour sarcastique.



En effet, le français correct est inhérent à la chasse, car notre belle langue s'est forgée depuis plus de 1500 ans dans la richesse et la diversité de nos terroirs afin d'en décrire le plus fidèlement la beauté.



Sinon, pour vous faire marrer, dans la neige, j'ai vu plein de pas de renards autour d'une boite à fauve (laissée là par mes soins depuis un mois...), donc je décide de la tendre avec un vieux morceaux de chevreuil (du rebut de découpe). Rien n'a bougé depuis 2 semaines...



J ai pris un renard aprés 3mois de mise en place de la boite,surtout ne rien toucher ,ni approcher ,sauf avec des jumelles de loin.



Patience et longueur de temps font plus que force et que rage,surtout en piégeage
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

ce si dit toujour rien dans mes boite ni renard ni chat ni fouine et je ses pas si a cette epoque les renard sort deja du terrier merci de me repondre
Répondre