Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
dylan55

Message par dylan55 »

bowhunter41 félicitation pour ce beau sanglier :carton:es
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

aujourd'hui dimanche 20 février j'ai eu la chance de participé a une superbe chasse aux lapins a l'arc

et j'ai eu l'occasion de prélevé 4 lapins a l'arc !!! c'est la premiere fois que ça m'arrive ! en tout il y avait 20 archers 17 lapins de tués et 206 flèches de tirés !
Julien B.

Message par Julien B. »

Question, pour ta chasse au lapin, tu as aussi utilisé un arc a pouli ? Je pensais qu'on utilisait des arcs plus simple. Mais vraiment felicitation ! :mrgreen: :carton:es
bowhunter41

oui j'ai pris mon arc a poulie !

et aujourdhui j'ai fait un brocard a l'arc je posterais le recit plus tard ;)
bowhunter41

Chasse en Sologne

[...]

âpres 1h de chasse toujours rien en vue a part les pigeons qui me narguent …

je commence a scruter au jumelles quand je vois 3 chevreuils qui arrivent (1chevrette et 2 jeunes) mais ils passeront 20 mètres derrières moi !10 minutes plus tard je n’es pas entendu arriver dans mon dos une chevrette avec un magnifique brocard qui ne porte que 2 perches très hautes, il s’arrête a 25 mètres mais ça fait loin ! Je veux assurer mon tir, ils repartent tranquillement !

20 minutes plus tard j’entend du bruit qui arrive sous mon tree-stand,

je regarde 1,2,3/1,2,3 =un très jolie 6 ! ohhh oui un magnifique brocard sous mon tree-stand ! Mon palpitant est déjà à 180 ! Je commence a vouloir armer pour lui faire une flèche de colonne mais je ne la sentais pas ! Il commence à partir vers ma gauche arriver a 13m je le siffle par 2 fois et la il s’arrête j’attends environ 5-6 secondes il commence a vouloirs avancer mais ma flèche rentrera exactement la ou je voulais en ¾ arrières, pour finir devant la patte avant gauche, je suis fortement rassurer avec le bruit de l’atteinte, le cri qu’il a fait et surtout le sang qui commence à jaillir !

Je vais voir Bertrand pour aller voir si on le retrouve on prend l’anschluss et partons pour la piste facile avec le sang, arriver à côté de 3 petit sapins ce magnifique brocard avait rendu son dernier soupir ici !

Atteinte : les deux poumons et 120 metres de fuite !

Je pense que c’est ma plus belle flèche que j’ai faite cette saison

« UNE BONNE ET BELLE FLECHE »

ARC : MARTIN shadowcat 60#

Fleche : Rebel hunter 6075

Lames : ZWICKEY Eskimo 125gr
Julien B.

Message par Julien B. »

Franchement, moi qui est toujours aimé la chasse a l'arc, tu me donne encore plus envie. Mais voila, je suis jeune (16 ans ) Et apres l'achat de mon fusil par mes parents, j'attend d'avoir assez pour m'acheter moi meme mon arc !

Encore une fois :carton:es
bowhunter41

@Julien B. wrote:Franchement, moi qui est toujours aimé la chasse a l'arc, tu me donne encore plus envie. Mais voila, je suis jeune (16 ans ) Et apres l'achat de mon fusil par mes parents, j'attend d'avoir assez pour m'acheter moi meme mon arc !

Encore une fois :carton:es

il n'y a pas d'age ! jai fait mon premier sanglier et mon premier chevreuil a l'arc en chasse accompagné a 15ans :( et je vais en avoir 18 !
Julien B.

Message par Julien B. »

Ouais c'est vrai. Mais y'a la question de l'achat de l'arc. Apres avoir recu un beau cadeau de mes parents, avec mon fusil ( lanbe lux or ) et bien, pour payer l'arc, faut que je me debrouille, et a 16 ans...

Mais je suis bien décidé a m'en payer un dès que je peux.

Petite curiosité, combien a tu acheté le tien, et il est a combien de livres ?
bowhunter41

quand javais 15ans je chasser avec un PSE nova qui coute environ 200€ neuf mais maintenant depuis janvier j'ai acheté une BETE a 800€ ! mais bon quand on naime on ne compte pas ! et je vais le garder longtemps j'ai pris donc un MARTIN Shadowcat mais il faut quand meme savoir tiré pour celui la ! mais le PSE Nova et tres bien pour debuté !

http://www.erhart-sports.com/home_espac ... 2&PID=1055

http://www.erhart-sports.com/home_espac ... 1&PID=1234

mon PSE faisait 55# et la mon MARTIN je lai mis a 60# mais il monte a 70

attention je tire avec mes arc SANS VISEUR NI DECOCHEUR beaucoup de gens n'aime pas ou ny arrivent pas !

voila a+
simon62

Message par simon62 »

felicitation bowgunter 41 =) tu Cart0nne
Répondre