Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
aujourd'hui dimanche 20 février j'ai eu la chance de participé a une superbe chasse aux lapins a l'arc
et j'ai eu l'occasion de prélevé 4 lapins a l'arc !!! c'est la premiere fois que ça m'arrive ! en tout il y avait 20 archers 17 lapins de tués et 206 flèches de tirés !
Question, pour ta chasse au lapin, tu as aussi utilisé un arc a pouli ? Je pensais qu'on utilisait des arcs plus simple. Mais vraiment felicitation ! :carton:es
âpres 1h de chasse toujours rien en vue a part les pigeons qui me narguent …
je commence a scruter au jumelles quand je vois 3 chevreuils qui arrivent (1chevrette et 2 jeunes) mais ils passeront 20 mètres derrières moi !10 minutes plus tard je n’es pas entendu arriver dans mon dos une chevrette avec un magnifique brocard qui ne porte que 2 perches très hautes, il s’arrête a 25 mètres mais ça fait loin ! Je veux assurer mon tir, ils repartent tranquillement !
20 minutes plus tard j’entend du bruit qui arrive sous mon tree-stand,
je regarde 1,2,3/1,2,3 =un très jolie 6 ! ohhh oui un magnifique brocard sous mon tree-stand ! Mon palpitant est déjà à 180 ! Je commence a vouloir armer pour lui faire une flèche de colonne mais je ne la sentais pas ! Il commence à partir vers ma gauche arriver a 13m je le siffle par 2 fois et la il s’arrête j’attends environ 5-6 secondes il commence a vouloirs avancer mais ma flèche rentrera exactement la ou je voulais en ¾ arrières, pour finir devant la patte avant gauche, je suis fortement rassurer avec le bruit de l’atteinte, le cri qu’il a fait et surtout le sang qui commence à jaillir !
Je vais voir Bertrand pour aller voir si on le retrouve on prend l’anschluss et partons pour la piste facile avec le sang, arriver à côté de 3 petit sapins ce magnifique brocard avait rendu son dernier soupir ici !
Atteinte : les deux poumons et 120 metres de fuite !
Je pense que c’est ma plus belle flèche que j’ai faite cette saison
Franchement, moi qui est toujours aimé la chasse a l'arc, tu me donne encore plus envie. Mais voila, je suis jeune (16 ans ) Et apres l'achat de mon fusil par mes parents, j'attend d'avoir assez pour m'acheter moi meme mon arc !
@Julien B. wrote:Franchement, moi qui est toujours aimé la chasse a l'arc, tu me donne encore plus envie. Mais voila, je suis jeune (16 ans ) Et apres l'achat de mon fusil par mes parents, j'attend d'avoir assez pour m'acheter moi meme mon arc !
Encore une fois :carton:es
il n'y a pas d'age ! jai fait mon premier sanglier et mon premier chevreuil a l'arc en chasse accompagné a 15ans et je vais en avoir 18 !
Ouais c'est vrai. Mais y'a la question de l'achat de l'arc. Apres avoir recu un beau cadeau de mes parents, avec mon fusil ( lanbe lux or ) et bien, pour payer l'arc, faut que je me debrouille, et a 16 ans...
Mais je suis bien décidé a m'en payer un dès que je peux.
Petite curiosité, combien a tu acheté le tien, et il est a combien de livres ?
quand javais 15ans je chasser avec un PSE nova qui coute environ 200€ neuf mais maintenant depuis janvier j'ai acheté une BETE a 800€ ! mais bon quand on naime on ne compte pas ! et je vais le garder longtemps j'ai pris donc un MARTIN Shadowcat mais il faut quand meme savoir tiré pour celui la ! mais le PSE Nova et tres bien pour debuté !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.