Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis de la génération de ceux qui ont fait leurs classes avec le MAS 36 et le FM 24/29 ! A cette époque le Famas était encore dans les couilles de son père.
Et je peux garantir qu'un droitier avec oeil directeur gauche, tir très bien en fermant son oeil directeur. De plus pour un chasseur, le réflexe c'est bien ce qu'il faut rechercher et c'est tellement simple de ne pas changer ses habitudes, afin d'éviter toute perte de temps. De toutes façons un chasseur carabinier, sera bien obligé de fermer un oeil dès lors qu'il utilisera une lunette de visée d'un grossissement supérieur à 1,5 ou 2.
Merc de vos aides, mais me v'la bien, Sainthub, tu me mets le doute maintenant, lors de mes classes et j'ai tiré aussi bien au Mas 36 qu'au famas, et mes résultats, sur des tir à 50m, étaient, corrects de l'oeil directeur gauche, à droite j'étais vraiment nul part.
je pense que pendant l'inter-saison je vais faire des essais de tir avant de me lancer dans mon achat. je me vois mal avec une douille collée à la joue, cela ferait mauvais genre.
Dans mon ACCA, je connais des chasseurs nettement plus âgés que moi et qui ne savent même pas ce qu'est un oeil directeur, ça ne les empêche pas de mettre plusieurs Sangliers, chaque année à leur tableau. Bizarrement dans ces tranches d'âge, il n'existe pas de "Gauchers", il est vrai qu'à une certaine époque, sous la contrainte, on avait vite fait de les rendre "Droitiers".
Je suis droitier mais mon œil directeur est le gauche. Je ferme mon œil gauche pour tirer et je n'ai pas de souci à la chasse. Pour la compétition ce n'est probablement pas optimal, mais en parcours je me satisfais de scores entre 20 et 22.
J'ai déjà essayé de tirer à gauche, mais changer un automatisme acquis depuis des années n'est vraiment pas simple. Apprendre à tirer à gauche n'est pas compliqué... si on a très peu tiré à droite.
Achi3, je suppose que tu parles de trap, j'en ai fait pendant pas mal de temps, mais sans parler de la gerbe des plombs, on corrige énormément le tir en tirant avant , dessous et, ou, au dessus du plateau ou du gibier. c'est le tir à balle qui m'inquiète, je voudrais éviter de toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal, ça le blesserait plûtot qu'autres choses.
je pense que pendant l'inter-saison je vais faire des essais de tir avant de me lancer dans mon achat. je me vois mal avec une douille collée à la joue, cela ferait mauvais genre.
Cdlt
C'est bien pour cela que je pense que tu devrais essayer un express ou avec ton fusil de chasse au trap car ainsi tu n'as pas le soucis de la manipulation de la culasse ni d'éjection dans le nez !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.