Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Je pense aussi mon ami Basque ce matin grives sur le retour mais chez vous semblait noir le ciel, et palombes sédentaires, très agitées...pas de passage je pense pour le week end. Merci à toi. Adio et bon passage. Tu me tiens au courant si ça démarre, moi aussi.
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous, belle journée de chasse pour moi aujourd'hui ! Ce matin, je me gare au parking, un faisan m'attendait déjà ! Je l'ai laissé continuer sa route. 200m plus loin, j'en vois deux ensemble, ma chienne aussi mais je la stoppe. Je les laisse tranquille aussi. Je continue, un chevreuil rentre au bois, puis 5 dans un champs de colza font de même ! Je continue et décide de faire un champs de colza, je lève un lièvre que ma chienne m'a presque arrêté (ouf, on commence à en revoir un peu). Un petit tour de l'autre coté du bois pour voir un chevreuil rentré plein pot, suivi une minute après par un korthal d'une chasse voisine... Il est presque midi, je rentre, la chienne est pleine de picots et j'ai donc du boulot.

Cet aprem, je vais à mon poste à pigeon, toujours accompagné de ma chienne. Je tue un pigeon isolé au bout d'une bonne demi-heure, ce qui a pour effet de faire bouger la bande. Une bande de 8-10 pigeons me passent à bonne hauteur, j'en prends un qui tombe, j'épaule un second et il tombe aussi ! J'en reviens pas, j'ai fait mon premier doublé au bout de 7 ans de chasse ! Je louperai encore pas mal de pigeons, et à 17h15 je décide de rentrer, plus rien ne tourne. J'en suis donc à 8 pigeons depuis l'ouverture.

Prochaine sortie dimanche pour l'ouverture du gros qui s'annonce bonne !
manant

Message par manant »

C'était tout de même magnifique Pépé...pas d'accord pour le véhicule, je me suis bien souvent garé en vieille BX au milieu des Mercedes mais dans la forêt la BX tu la levais...puis les gens intelligents sont en toutes classes, non dommage pour le prix...mais encore une fois...c'était tout de même magnifique Pépé....avec ton président poète en plus...merci de nous l'avoir raconté..
manant

Message par manant »

Sim 09 je te dispense de me narguer avec tes huit pigeons je n'ai pas encore fait le premier...mais il est vrai que cette année sous la houlette de mon professeur Oléron je ne chasse pas je fais...mon Swing je travaille à mon Swing....

Quant un de mes amis golfeur me parle de son "put" ou je ne sais plus...bien je sais à présent lui répondre...je dis travailler à mon Swing...

Oléron tape dans le cul de manant "tu vas avancer oui ?" et manant obéit....découvre...alors mon swing réglé, je rattrape le retard...et dans ces repas ou le velours est assorti au blaser aux bretelles bien à présent je parle du Swing....fais le geste, leur apprends ce que je ne sais pas encore faire ! et je ris toujours...mais vaut mieux ça que dire du mal du voisin hé !
sim09

Message par sim09 »

@manant wrote:Sim 09 je te dispense de me narguer avec tes huit pigeons je n'ai pas encore fait le premier...mais il est vrai que cette année sous la houlette de mon professeur Oléron je ne chasse pas je fais...mon Swing je travaille à mon Swing....

Quant un de mes amis golfeur me parle de son "put" ou je ne sais plus...bien je sais à présent lui répondre...je dis travailler à mon Swing...

Oléron tape dans le cul de manant "tu vas avancer oui ?" et manant obéit....découvre...alors mon swing réglé, je rattrape le retard...et dans ces repas ou le velours est assorti au blaser aux bretelles bien à présent je parle du Swing....fais le geste, leur apprends ce que je ne sais pas encore faire ! et je ris toujours...mais vaut mieux ça que dire du mal du voisin hé !

Manant, je ne te nargues pas, je sais bien que mes 8 pigeons sédentaires n'ont pour vous pas la même valeur qu'une bande de migratrices qui se posera sur ton chêne :wink:

Par contre c'est vrai qu'elles m'entraînent bien à faire le swing. Mais le problème, c'est qu'au début, je tir bien, et après, impossible d'en accrocher d'autre. Je dois prendre la grosse tête, je sais pas. J'avais jeudi mes 3 pièces en ayant tiré 4 cartouches, et après 6-8 cartouches de grillées pour un de plumé seulement !

Les pro du ball-trap, ca vous l'a jamais fait ? Cartonner en début de série et le gros bide après ?
famas62

Message par famas62 »

Super entrainements des chiens ce matin avec jeje (un ami du forum du braque francais ) ! Au bord de la graviere, quel bonheur d'arriver quand il fait encore nuit, et d'entendre chanter les canards ! Quel bonheur de voir la première volée de sarcelles de l'année tourner à ras de l'eau ! (j'en avais vu une isolée hier soir ) Quel bonheur d'entrainer les chiens, et encore mieux aux côtés d'un ami... Wink

La journée était comblée dés le matin !

Dalton patronne à merveille, prends des points de loin et arrête fermement, (comme d'hab) et prudent dans ses coulées, coule à vue doucement, rapporte à l'eau, et un début de rapport sur terre.

Voilà le bilan de cette matinée pour Dalton !

Vivement demain matin sur le plateau !!!
manant

Message par manant »

Ce matin 15/10 le XV de France joue, mais Chasseur Basque et moi avons prévu le passage ce week end.

8 heures le pit, temps clair très dégagé, au lever une grive, puis ensuite une palombe sur un tir long dont je suis un peu fier faut l'avouer...au vol bien entendu.

Et ensuite, tout passait, des vols bleus immenses trop hauts pour moi mais bon pour Chasseur Basque qui ce matin a dû prendre son pied.

La Saint Luc le Grand Truc, pour nous se vérifie toujours, les vols immenses bleus sublimes, que je regardais, une grive une palombe suffisent à mon panier....Je rentre à 11 heures pour voir la fin du match...

Ce matin de nouveau j'avais vingt ans...tout était beau. Chasseur basque je sais ta journée belle, en suis heureux pour toi...Adrien 40 je n'ai pas vu d'alouettes, veux tu me dire ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Des gros vols ce matin entre 8 heures et 9 heures 30, car ensuite match de rugby à la cabane. En fin d'aprés midi, nous étions en battue au sanglier, de gros vols tentaient de se poser pour la nuit dans les chênes. Demain nous irons les saluer de bonne heure !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@manant wrote:Ce matin 15/10 le XV de France joue, mais Chasseur Basque et moi avons prévu le passage ce week end.

8 heures le pit, temps clair très dégagé, au lever une grive, puis ensuite une palombe sur un tir long dont je suis un peu fier faut l'avouer...au vol bien entendu.

Et ensuite, tout passait, des vols bleus immenses trop hauts pour moi mais bon pour Chasseur Basque qui ce matin a dû prendre son pied.

La Saint Luc le Grand Truc, pour nous se vérifie toujours, les vols immenses bleus sublimes, que je regardais, une grive une palombe suffisent à mon panier....Je rentre à 11 heures pour voir la fin du match...

Ce matin de nouveau j'avais vingt ans...tout était beau. Chasseur basque je sais ta journée belle, en suis heureux pour toi...Adrien 40 je n'ai pas vu d'alouettes, veux tu me dire ?

Et oui!! Je t'avais dit que sa aller passer :D !! Trés jolie passage de grives de la levé jusqu'a 10heures, musiciennes de jolie bandes et aussi des tcha tcha!! C'était la guerre ce matin ici!! On a quand meme tirés 125 cartouches a 2 en deux heures de temps!!Quelques jolie vols de palombes puis un peu de retour aprés! Par contre de 11heure a 16h, beaucoup de grives en retour, je suis aller faire courir les chiens cet aprés midi et sa tirés encore pas mal!! :) Attention demin :mrgreen:
manant

Message par manant »

@sim09 wrote:@manant wrote:

Manant, je ne te nargues pas, je sais bien que mes 8 pigeons sédentaires n'ont pour vous pas la même valeur qu'une bande de migratrices qui se posera sur ton chêne :wink:

Par contre c'est vrai qu'elles m'entraînent bien à faire le swing. Mais le problème, c'est qu'au début, je tir bien, et après, impossible d'en accrocher d'autre. Je dois prendre la grosse tête, je sais pas. J'avais jeudi mes 3 pièces en ayant tiré 4 cartouches, et après 6-8 cartouches de grillées pour un de plumé seulement !

Les pro du ball-trap, ca vous l'a jamais fait ? Cartonner en début de série et le gros bide après ?

Hé le Sim 09 tes pigeons valent les miens hé...et comme toi, à présent avec la pression mise par Oléron les autres, je fais la fixation sur ce putain de Swing...Bé depuis sais pas si je mets pas devant, la seule que j'ai tombée....tirée à l'instinct et loin...!

On stresse, on stresse....!
Répondre