Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

michel mes formes je sais pas se qu'elle ont données car je suis pas dans un champ, mais juste une petite clairiere, et comme je l'est dis, j'ai tirer une qui me paraissait descendre dessus mais elel est repartit comem si elle avait eté surpris, peu etre mais surement car elle ma vue :/
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

ouai ba moi c'est un champ en haut d'un petit hameau avec un bois derriere nous, et des bois tout autour de se hameau, mais les palombes reste tout le temps dans le meme, le seul qui est quasi jamais chassez xD donc les passage c'est que quand on tire et que le vent porte le son jusqu'a elle.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Putain Simon arrêtes de me chambrer sur les termes, je sais bien que le sanglier c'est pas un bovin, je suis quand même un peu chasseur depuis quarante ans !! On était assez emmerdé de l'avoir perdu ce "cochon" !! Ouais on ne dit pas cochon non plus !!!! :wink: cr1;az



fr;iend CHRIS.



Ah ah ! Je sais bien que t'es plus un perdreau de l'année, je te charrie. Mais tu m'aurai dit qu'un chevreuil avait des cornes, là je me serai inquiété ! :lol: :lol: :lol:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin 18/10 :



Quatre heure affut aucun passage palombe grise rien. Vent sud sud ouest par rafale parfois un peu trop fort sans doute...Aucun passage...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



première sortie au bois hier et première bécasse levée !!



Elle a failli m'éborgner !! Je n'ai pas pu la tirer.



On a eu du vent d'est pendant quelques jours donc ça commence à passer.



A+
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Bonsoir



Belle fin d'après midi pour moi, 16h30 je me poste en bordure de bois le long d'un fossé rempli d'eau en cette saison ou les ramiers ont l'habitude de boire. Je m'assois par terre adossé à un gros chêne, 10 minutes passent et arrive un renard sur ma gauche, il me voit et s'arrête quasiment dans mes bottes... je lève mon fusil et le salue de 2 coups de 5 super speed, il restera sur le carreau.



Bon ça c'est fait... 1/2 heure après environ j'aperçois 5/6 ramiers se poser sur un arbre mort à 50 mètres sur ma droite, je les approche et prend le plus prés, il tombe. Je décide de rester au plus prés de cet arbre sec, le temps de plumer mon premier pigeon il s'en repose 10 au même endroit :) rebelote je prends le plus façile et il tombe.



Il est quasiment 18 h quand je décide de plier les voiles, il ne se posera plus rien ce soir. En un mot je suis SA-TI-SFAIT !
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu peux être satisfait Stoufix, sauf qu'ici on plume pas sur place...sauf à emporter les plumes.

Ceci vient de la campagne, et bien de gens le savent un ami s'était fait fortement réprimandé, il chassait la grive et laissait les plumes le lendemain le paysan qui avait des vaches est venu lui a dit de ne plus recommencer, que les plumes, les vaches les mangeaient et pouvait s'en étouffer...

Bref...une histoire, une légende je ne sais mais si tu plumes ne laisses pas les plumes sur place...voilà de ma région les enseignements qui n'engagent que moi, je ne plume jamais sur place.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin mon pit, quatre heures...avec le fusil du petit peuple...



De huit heures à 9H30 quelques palombes hautes qui rodent, quelques grives aussi....je ne les tire pas mais 9H30 décide d'essayer d'en tirer une pour tester mon fusil...

Résultat, de 9H30 à 10H. j'ai passé mon temps le nez et les mains dans la culasse à débloquer les deux cartouches enrayés.

10 H reprise de la chasse, temps clair soleil mais pas de passage, pas de champignon je rentre...en vidant mon esprit de toute in amitié à l'encontre du fusil du petit peuple qui à pied me donne en plus bien de poids...

Je considère à présent le MP153 comme ma capricieuse maitresse, mais oh combien capricieuse...

Vu le temps à venir passage sur Sud Ouest cette fin de semaine je pense. Je prendrai un autre fusil...ma légitime...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Le brocard aussi heureux que mes palombes té....on sait faire plaisir nous pépé...pas le cas de tout le monde, toiler est aussi une délicatesse.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Pas de soucis, manant.



C'est juste un peu de plumes en bordures d'un bois et d'un champ de blé fraichement semé.



Perso, je continuerai à plumer mes pigeons sur place car à choisir je préfère me faire engeuler par l'agriculteur du coin plutot que par ma femme, car le duvet et les plumes dans la cuisine c'est pas son truc, mais alors pas DU TOUT ! :lol:
Répondre