Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

il y'as pas de limites tu peut tirer a la porte de ta maison

mais sur la photo je vois rien de grave

a part le gros blaireau derriere l'appareil qui vient nous gonfler sur le forum



c'est bizzard mais tous les week end je croise des gens a cheval desfois meme on discute

mais le respect c'est des 2 cotés et je me vois mal tuer un cheval j'aime pas sa

sinon vas faire du cheval le samedi ou le mercredi y'as moins de chasseur



et autre chose le mec que tu prends en photo peut porter plainte contre toi

tu n'as aucun droit de publier sur un site public le visage de personne quand tu n'as pas leurs accords.............
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sinon journée agréable de chasse

je chasse que l'après midi car de nuit ce week end



je fais 1 perdrix

mon pere une becassine sourde et 1 perdrix

et mon frere loupe toute les perdrix que je lui envoie



sinon vu pas mal de faisan sauvage, de perdrix aussi et quelques lievres

mais plus de grives et peu de ramier

mon president loupe une becasse
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@twin wrote:la différence c'est que là c'est en pleine carrière qu'on était et impossible de monter sur un canasson avec les tireurs du dimanche juste à coté...

qui parle d'empêcher l'autre, celui qui est empêché ou celui qui empêche...

au lieu de venir faire chier le monde quand le gibier vient se rabattre dans les zones habités, faite votre boulot dans le bon sens et arrêtez de vous prendre pour des seigneurs



j'ai fait du cheval jamais on ne serait allé monter dans les bois au milieu des chasseurs, durant leur période...tout le reste de l'année pour le faire.

Les forêts Landaises ont les pistes interdites aux chevaux, sous peine d'amende ils les défoncent ; ils viennent quand même les chasseurs ne disent jamais rien, ce sont les vététistes qui gueulent...

Donc finalement, les chasseurs n'ont que peu de contact avec les cavaliers, à présent sortir un cheval de son box, tôt le matin pour la première monte, quand il est soit trop fougueux soit trop effrayé et l'amener dans une forêt de chasseur...tient à de l'inconscience, un coup de fusil...un écart du cheval...à qui la faute....au cavalier, qui le maitrise ou pas, sinon le fait travailler en manège...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin 24/10.

4 heures d'affut, fort vent du sud, et une averse de pluie, sinon que le vent...les gros voles de palombe, continuent ce que je n'ai jamais eu l'occasion de constater, à survoler, vouloir se brancher, ou autrefois elles ne faisaient que passer..

A 61 ans je n'ai jamais vu ce que j'ai vu en deux matinées, ces vols immenses bas, juste au dessus des petits pins...voulant se brancher...je ne peux tirer au vol, les pins trop serrés ne permettent pas la visée, j'attends mais elles ne se posent pas, continuent un circuit en ronds...

Les très grandes coupes qui ont totalement modifié l'aspect de notre forêt, la fait ressembler à une plaine avec quelques bosquets...la chasse à revoir le biotope a change, avant elles passaient à présent elles veulent se poser...

Passage en vol migratoire O

Passage de grive O alouettes O mais passages de "petits" en abondance, cette semaine dans les landes devrait être positive.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Fermeture du lièvre et de la perdrix grise hier, résultat j'ai battu et rebattu le territoire (betteraves, moutarde, colza, blé fraichement semé...) et pas un lièvre n'a sauté dans mes pieds lol. J'ai quand même tué 2 lapins sur la journée.
GG14480
Messages : 41
Inscription : 10 août 2011 03:05

Message par GG14480 »

Franchement, t'as rien d'autre à foutre que de venir déverser ton venin ici, y a pas un forum pour les ringards, ou les frustrés ???
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@manant wrote:Ce matin 24/10.

4 heures d'affut, fort vent du sud, et une averse de pluie, sinon que le vent...les gros voles de palombe, continuent ce que je n'ai jamais eu l'occasion de constater, à survoler, vouloir se brancher, ou autrefois elles ne faisaient que passer



Tu as de la chance d'au moins en voir ! Pour moi dans les Yvelines, c'est le désert ! Je n'ai prélevé que 4 palombes depuis le début de la saison, là où j'en avais plus de 25 l'an dernier à la même période.



Pourtant, la forêt environnante en regorge, mais aucun passage et pas de bandes de migration, celle-ci s'étant peut-être décalée.
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@twin wrote:@DANNI 13 wrote:Salut

PS;Twin,corriges ta mise au point ou achettes un APN de bonne qualite,ça nous evitera de nous fatiguer les yeux :lol: :lol:

Merci!!!

dsl mais mon budget passe plus pour que ma fille essaye de faire du dada, et en ce moment c'est pas une chose facile... on se demande pourquoi... :wink:



C'est marrant ça, je chasse dans le Nord et le président de la chasse communale est également propriétaire du centre équestre du village.

Nous n'avons jamais eu aucun problème avec les cavaliers, au contraire, ils participent aux comptages et viennent même porter carnier !



Je pense surtout que tu n'aimes pas la chasse (c'est ton droit) et n'importe quelle chose est prétexte à discussion.

Sur la photo que tu présentes, je ne vois rien d'anormal, des chasseurs qui tirent et alors ? La carrière est dérrière, aucun risque.



Par contre, étant également photographe, je te conseilles de te renseigner sur le droit à l'image. As-tu l'autorisation de la personne prise en photo ? Si c'est non, tu es dans l'illégalité et la personne photographiée peut demander des dommages et intérêts pour une diffusion sans son accord.



Alors avant d'emmerder le monde avec des chasseurs qui soit-disant ne respectent pas les règles, essaies d'abord de respecter la législation.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, pour moi pas de chasse ce dimanche, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas vu de gibiers, en passant dans les landes, j'ai été surpris de voir autant de maïs coupés, avec les faisans qui picoraient, et surtout les milliers de palombes qui tournoyaient au dessus des pins, j'ai eu une pensée pour tous les landais qui ont pu admirer ce spectacle de plus près.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

salut, moi samedi matin chasse, premiere battue en posté, sa change d'etre rabatteur :P rien a signaler, a par une chevre qui me surprends le long d'un roncier, elle arrivait a fond, et a été surprise de me voir, arriver a 5m de moi, je la voit j'epaule donc mais tres surpris :/ et la elle tombe quasiment dans mes pates, je decide de ne pas tirer, meme si j'aurais pu l'avoir a la crosse, mais bon il reste encore bcp de chasse et elle a encore le droit de vivre celle ci :) car j'ai du me decaler pour que j'me la prenne pas, de belles images encore presente dans ma tete :S
Répondre