@marcheur wrote:l'ancien président s'occupe du reste, il sera surement chasser demain matin, je préfère une belle chasse que de devoir le tiré parcequ'il me venait dessus
salut,
la je suis a moitié d'accord avec ca...
pourquoi et d'ou viens ce besoin que des que l'on apercoi un sanglier, il faut imperativement le "denoncer" pour le chasser quelques heure plus tard.
dans 90% cas une equipe va venir avec 15 chiens, 20 bons hommes cela va durer 10 minutes et il n'aura aucune chance de s'en sortir..c'est de la chasse ca??
je connais la chanson, le sangler fais des degat trop importants il faut les "eliminer"
et pourtant je suis chasseur comme vous....
on verra dans 10 ou 15 ans quand il n'y aura presque plus de sanglier...faudra pas venir se pleindre...
c'est juste un petit coup de gueule comme ca en passant, pour le reste je suis chasseur comme vous tous et me regale a vous lire sur le forum!!
Bonjour marcheur.
Je suis content de voir que tu est à moitier d'accord(comme ca c'est moitier bon)il faut se détendre,le sanglier et quand meme nuisible dans certain dep.et qu'il n'est pas sujet à jestion partout,si un president décide de s'occuper d'un annimal je ne pense pas qu'il va le faire facon viandard,quand a la disparution du sanglier je pense que meme si les autorités de la faune sauvage font quelleque fois des boul!!!!!!lets il faut leur faire confiance pour palier a se genre de situation
J'ai participé à une chasse en foret d'orleans il y a quelleque temp et la le president a bien insisté sur le faite que seul les sangliers de 50kgs et moins sont a tirer et cela a bien été respecté(sinon ammende et baton)sur ce tu as ton point de vu et je le respect,je ne sait pas comment cela se passe par chez toi mais dans le centre c'est respet de l'annimal et des régles et ca vaut mieux
Sur ce je te souhaite de bonne fete de fin d'année a toi et ta petite famille et pi a tout le monde d'ailleur fr;iend