Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

Salut,nous ce matin 3 levées 10 kilometre dans les jambes et rien dans la gibeciere



mais bon ont a bien rigolé quand méme vivement le week end prochain.



:) :)
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

Salut,je pense que la bécasse est le seul gibier naturel qu'il nous reste



alors soyons vigilents 3 becasses par semaine en finistere est largement suffisant et



ailleur aussi. :? :?
Lecut
Messages : 16
Inscription : 23 oct. 2010 10:55

Message par Lecut »

Une bécasse prélevée en bordure de haie par mon invité, une première pour moi qui n'avais jamais vu de bécasse :)





henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Massiou:



Le carnet bécasse a été instauré effectivement pour encadrer la chasse à la bécasse, d'accord.



Mais même, cet oiseau se doit d'être chassé avec respect et modération. Sinon, plus tard on se limitera au tir de cocotte en parc...



Mais essaye de chasser la bécasse (avec un chien d'arrêt ou autre), tu verras c'est autre chose que de la tirer tel un plateau d'argile après que 3 rabatteurs l'ai fait décoller.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la chasse de la becasse en battue est interdite????????

c'est pas marqué sur le carnet tiens......



il y'as des secteurs comme le mien ou la becasse est seulement de passage

si pendant la battue un a l'occasion d'en tiré une il va le faire et il a raison c'est peut etre la seule qu'il pourra tué

et je vois pas pourquoi il mettrait l'espece en danger

pas plus que ceux qui sorte 1 a 2 fois par semaine jusque fevrier meme au chien d'arret et qui en font 30 eux ils la mettent en danger 30 fois plus



cette année certain on reussit a avoir 2 carnet 60 becasses a tués

et je suis certain qu'il y'en a qui les feront et pourtant ce sont des becassiers.......



je ne suis pas pour le tir de la perdrix grise en battue

c'est pas pour autant que je vais taper sur celui qui va le faire



a chacun son mode de chasse
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Admettons, mais quand un traqueur lève seul une bécasse et la tire, ça revient à un mec qui fait de la billebaude.



Je dénonce juste le tir d'une bécasse, je le répète, quand elle est levée par x rabatteurs et tirée par x fusils.



Mais perso, 30 bécasses c'est déjà trop pour moi (bien que je suis dans une région avec des sédentaires et un bon passage). Alors les tricheurs qui prennent 2 carnets, ils ont une place de choix dans mon estime.
Nicolas47
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010 19:44

Message par Nicolas47 »

Bonsoir



Dimanche deux bécasses levées en 3h30 de chasse, mais aucune prélevée. Que du bonheur de les revoir. :)
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

@henri X wrote:Admettons, mais quand un traqueur lève seul une bécasse et la tire, ça revient à un mec qui fait de la billebaude.



Je dénonce juste le tir d'une bécasse, je le répète, quand elle est levée par x rabatteurs et tirée par x fusils.



Mais perso, 30 bécasses c'est déjà trop pour moi (bien que je suis dans une région avec des sédentaires et un bon passage). Alors les tricheurs qui prennent 2 carnets, ils ont une place de choix dans mon estime.



Voilà bientôt 10 ans que je suis en région parisienne et j'ai tjs du mal à m'y faire !!! la chasse ou plutôt le "tir" ça se passe comme ça ici !! et les mentalités ne sont pas prêtes de changer ! De plus c'est dans un cercle vicieux....car plus les gars payent cher leur action, plus ils veulent tirer !!Alors le gars qui casque mini 300€ sa journée, il tire tout ce qui passe et le reste il s'en branl....un point c'est tout !



dimanche 13/11

3 mordorées de levés, 1 de tués par un "charlot" sous mes chiens (ça existe aussi ça !) et 1 de prélévée après l'avoir levée 3 fois cr1;az :mrgreen:

vistez mon blog http://natureetpassion.blogspot.com/
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous. Une jeune bécasse de 310 gr tuée par mon gendre ce matin , c'est pour nous la première de la saison . Je n'arrive pas à bien comprendre certaines façons de chasser , des battues au faisan , où si j'ai bien compris l'on tire tout ce qui vole . Des battues au gros gibiers , où l'on tire ce qui court..et ce qui ne court pas ! C'est vrai que dans le coin où je chasse , ce genre de pratiques n'existe pas ! Les gars en battue lèvent bien sur des bécasses mais ne les tirent pas , tout comme moi je m'abstiens de tirer sur les chevreuils..et pour ce qui est des sangliers je n'ai jamais acheté les munitions adéquates ! Je suis exclusivement chasseur de petit gibier. Mais je suis dans le Sud-Ouest et les coutumes , les modes de chasses ne sont peut-être pas les mêmes que dans d'autres régions . Il faut dire aussi que nous sommes sous le régime des ACCA et des sociétés de chasses communales . Quant à ceux qui ont réussi à avoir deux carnets, c'est qu'il y a des failles dans le systême , et s'ils ont l'intention de les remplir , le terme viandard convient mieux que bécassier ! Et pour les charlots , il y en aura toujours , les chasseurs de chemin qui vous suivent au bruit au cas ou ! Les chasseurs sans chiens qui rappliquent au premier coup de fusil au cas ou ! Bon la liste pourrait être longue , bonne chasse à tous...avec modération !
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@nature & passion wrote:@henri X wrote:Admettons, mais quand un traqueur lève seul une bécasse et la tire, ça revient à un mec qui fait de la billebaude.



Je dénonce juste le tir d'une bécasse, je le répète, quand elle est levée par x rabatteurs et tirée par x fusils.



Mais perso, 30 bécasses c'est déjà trop pour moi (bien que je suis dans une région avec des sédentaires et un bon passage). Alors les tricheurs qui prennent 2 carnets, ils ont une place de choix dans mon estime.



Voilà bientôt 10 ans que je suis en région parisienne et j'ai tjs du mal à m'y faire !!! la chasse ou plutôt le "tir" ça se passe comme ça ici !! et les mentalités ne sont pas prêtes de changer ! De plus c'est dans un cercle vicieux....car plus les gars payent cher leur action, plus ils veulent tirer !!Alors le gars qui casque mini 300€ sa journée, il tire tout ce qui passe et le reste il s'en branl....un point c'est tout !



dimanche 13/11

3 mordorées de levés, 1 de tués par un "charlot" sous mes chiens (ça existe aussi ça !) et 1 de prélévée après l'avoir levée 3 fois cr1;az :mrgreen:

vistez mon blog http://natureetpassion.blogspot.com/



salut

le mec ta pris la becasse sans rien dire, normal quoi :?:

c'est un gros connard.

et bien moi je suis toujours moute.

j'en ai vu 7 ou 8, j'en ai tiré qu'une de racro j'attends toujours de depuceler mon carnet. :)

en parlant de carnet, moi j'en ai 4 :P :P

a+
Répondre