Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat

Message par Ednat »

Blup flic floc cr1;az

Purée , il pleut toujours autant....

Salut les Anciens....

Pas terrible la météo ici...

Nos agriculteurs ne vendront pas de pommes de terre cette année , mais des "patates à l'eau"... :cry: Je viens de regarder les infos et au Japon , les inondations sont terribles...donc je ne vais pas me plaindre...

Pas grand chose à raconter mais je suis attentivement vos aventures...(brico , jardinage , partner et partenaires a1;k , petits enfants, pits, etc.....)

Je m'entraîne assidûment avec mon arc pour être performant à l'ouverture....mais un jour t'es champion du monde, tu balances toutes tes flèches dans un cercle de 10cm et le lendemain t'es champion de ton hangar , t'arroses les parpaings.... coi;k u;1k c'est comme au golf.... p1;ad .

Bon , voila un peu pour les news.....

Portez vous bien ...

Ah , au fait ! Les palombes (ramiers) sont énormes cette année par chez nous....mettez un casque dans vos pits ! Encore faut-il les faire tomber..... :deho:rs

A bientôt
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux

Non pépé je ne suis pas en vacances, les festivités du 14 juillet commencent une semaine avant, et se terminent une semaine après, ce qui me laisse peu de temps pour vous lire et surtout vous répondre, mais je me tiens au courant de l'actualité du forum.

Quand Hiledegarde a lu que manant parlait de Pit, elle m'a demandé "de quel Pit il parle", Brade, sampras ?????

J'ai donc éclairé sa lanterne en lui expliquant ce qu'il en était réellement, et là elle m'a dit:<< c'est pit..... toresque!
manant

Message par manant »

Et Scnutz ta Hildegarde...hé...Bien tu fêtes le 14 juillet avec autant d'ardeur ? tout en ton honneur.

Palombe...d'habitude je fais comme toi, ma gibe,avec le petit tabouret qui fait sourire pépé...et itinérant d'un pit à l'autre...mais je commence à la tourterelle à poste fixe, là faut un pit matérialisé de main d'homme, pour cela que je me construis le pit qui dure pour la palombe aussi...puis un pit les autres chasseurs le savent et évitent en principe, sauf pour venir dire un bonjour ce que j'aime bien..Non je dois le faire Palombe mon pit...mais vu le peu d'empressement de mon petit fils à couper les brandes, bon enfin...

J'aime bien la description d'Ednat de son entrainement à l'arc...pas mauvais du tout...Hier étape du tour navrante on a jeté des punaises sur la route tous les coureurs du peloton crevaient...

Des mecs qui ont l'esprit tordus hé...

Je vous laisse les pépés and papys, le bonjour à Pascaline, Hildegarde, Myriam et toutes vos douces et tendres.
michel39

Message par michel39 »

Alors Pépé, l'a retrouvé ce bracelet... Sinon, comme disent les jeunes...Ca craint !!!

Ce WE je suis allé baptiser mon deuxième petit-fils... dans le Périgord... Très agréable, mais fatiguant... près de 8 heures de route...Très très jolie région que ce Périgord on était près de Bergerac (très bons jajas par là bas aussi ...enfin plus les rouges, les blancs sont un peu trop fruités et sucrés...). Et puis la cuisine... le top... Bon j'arrête !

A part la cuisine et le vin...du gibier assez abondants... chevreuils, pigeons, lièvres, perdrix et du sauvage...

Aujourd'hui boulot, mais ce soir, je prépare les affaires car demain, je vais faire travailler mon chien sur des cailles chez son éleveur... (Bon je sais c'est interdit mais cet éleveur, bien qu'il ne soit pas corse est aussi anarchiste que moi...Bien sûr je vous dirais pas son nom !!) ...

Alors demain ...Je vais tirer la cailles en faisant travailler le chien pour qu'il soit sage à l'envol....Sinon avec le vol des cailles...faut changer de chien a chaque tir !!!

Et vendredi je retourne a l'approche en espérant que les brocs soient un peu plus chauds que les vendredi précédents...

Semaine plutôt agréable sans trop de travail... Je prépare mon entraînement pour la retraite...On doit être à J-361

Allez la troupe... Je penserai a vous en tirant les cailles !
Ednat

Message par Ednat »

Salut les papys

2eme intervention dans la semaine....mais je voulais vous remercier....MERCI et encore MERCI....un petit mot de votre part et hop ....! le soleil est apparu aujourd'hui....alors encore merci.... Si ce n'est pas trop vous demander de penser à moi samedi ....j'emmene un citadin dans le marais pour taquiner le brochet....donc un petit mot ou une petite pensée et vous nous envoyez une nouvelle éclaircie.... yah:ou

A bientôt
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Si tu veux le perdre, assure toi qu'il n'a pas de GPS ou de téléphone portable, et bande lui bien les yeux en lui disant qu'il ne faut pas qu'il connaisse le chemin pour éviter que le bon coin soit divulgué.
Ednat

Message par Ednat »

Salut SCHNUTZ , Hé he ....on prend une escute (barque du marais) et je vais le promener et on pechera les meilleurs coins....sauf les miens bien sur...mais en ce moment tous les coins sont bons....Le niveau est haut et l'eau pas très claire (avec ce qu'il a plu...) un leurre bruyant pourra faire l'affaire...avec un peu de chance , on pourra faire un bec ou deux...voir un petit sandre le long du canal....

A plus
michel39

Message par michel39 »

J-360

Salut les Pépés

Retour des cailles... Il faisait très chaud. J'ai fait travailler le chien de 8 à 12 heures avec une petite pause petit blanc pour moi et baignade dans l'étang pour lui...

Il m'a encore complètement surpris ce chien... a la maison c'est vraiment une Braque de chez braque...Une tête de mule monté sur 10000 volts...et difficile a tenir sage...

Et à la chasse une vraie bête de chasse... Il a fait une matinée parfaite... Avec des arrêts superbes, rien bourré, sage a l'envol après une petite reprise en main (sur faisan, perdreaux et bécasse je lui impose pas ça) ... et j'ai même pu travailler la dent dure... parce qu'il aime ça les oiseaux le bougre et si je le laisse faire comme il veut, il me ramée de la viande hachée toute prête pour les terrines... Là non, ça commence vraiment a venir..

Bon il a 5 ans aussi hein...Ca compte sans doute.

Magnifique journée donc...

Alors Pépé ces bracelets...Retrouvés ???

Et toi Ednat ta pêche ???
michel39

Message par michel39 »

J- 359

Oui j'imagine la tête de certains...

Vous pouvez pas faire une demande a la fédé pour qu'il vous le remplace ? ...Ca calmerait les esprits des anti-approche...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les papys

Salut Michel , suis allé à l'étang hier , 2 attaques au vif , une belle anguille...pas de brochet , ...mais il n'a pas plu donc j'en ai profité pour débroussailler , refaire les berges , relever mes pièges (un beau rat musqué....), renforcer mon hutteau et l'aménager pour pouvoir tirer à l'arc....

Et ce matin , il pleut :evil:

J'y retourne Samedi ...

J'ai du voir 3 cailles au total dans ma jeune carrière de chasseur....

A plus
Répondre