L'histoire du rosé sous l'arbre du pépé ça me rappelle un souvenir..
Il ya des images qui vous reste comme ca...
Ca se passait dans le Valdonnais (38) ou un collégue m'avais emmené ramasser des girolles (juillet)...
Laissé le 4x4 en bas puis chemin et au bout de 3 km; récolte..
Magnifique foret de feuillus en forte déclivitée....
Je m'en souvien d'autant plus que j'était en fin d'une petite gastro.. et étant parfois pris d'envie pressante j'étais obligé de me tenir par une main a un arbre si je ne voulais pas partir le cul en arriére au fond de la pente....
Je vous laisse imaginer le tableau...
Evidemment comme dans ces cas là vers la fin de matinée; le panier bien garni plus de collégue....... J'appelle; je siffle... puis un cri au loin....
Je localise et par en direction... j'entends des voix... dont la sienne..
Le dernier bosquet d'arbre passé...je vois en face une magnifique petite maison de pierre super bien restaurée; une cour trés propre; un jardin plutot un prés bien vert.... et puis un immense tilleul avec dessous une grande table en bois....et puis un filet d'eau qui coule doucement vers une auge depuis un tuyau a flanc de rocher
Un paysage d'enchantement... une douceur...
Attablé; mon pote qui avait évidemment lié connaissance avec le proprio... c'était saon mazet d'été... Sur la table une grosse bonbonne de rosé (pas enfermée dans de l'osier)...
C'était une image qui inspirait la douceur de vivre et la sérénité...
Bien sur ....on discute; puis arrive un mec de l'ONF... on boit un coup de plus... et puis on prends congé.
Le gars d' l'ONF; et nous 2 redescendont dans la vallée...
NON on avait pas trop bu...
Mais suoerbe matinée.
C'est une image qui est restée bien ancrée... Comme quoi il en faut pas beaucoup pour être heureux...
Allez bon WE