Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je crois bien que les petits vieux sèchent dans la maison de retraite, à part quelques actifs sur le déclin, rien ne bouge. La crainte pour les retraites, le gouvernement va encore frapper.

Courage les papys, je cotise pour que vous puissiez avoir un peu d'eau, quelques biscotte et une tranche de jambon (halal)
manant

Message par manant »

Salut les pépés and papys...non les vieux ne séchent pas sur pied...Scnutz tu demeures une mauvaise langue.

Comme dit Jeanot je reviens fin semaine j'espère l'esprit libéré et tranquille...Michel mon épouse prend la retraite en même temps que toi....mais elle n'a pas beaucoup bossé la Guenièvre restait au foyer...elle sait pas ce qu'elle va toucher, paumée...ça l'énerve, ça l'énerve.

Bon la tête encore prise par quelques problèmes très matériels au demeurant donc rien de grave, je ne pouvais rejoindre mon bistrot préféré...le notre...j'en termine et on reprend....Jeanot prépare le rosé...fin semaine.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés,

Grosse journée ce dimanche... pouvais pas tondre la pelouse (dimanche oblige...je vais devoir faire demain...) mais par contre, avec la Pascalou on a ramasser 4 kg de groseilles... Cette année pas de cerises (toutes coulées avec les pluies) et presque pas de framboises... mais les 2 groseilliers ont donné a plein... Ca doit aimer la flotte cette engeance...

Alors ce soir corvée de confitures...Enfin de gelées...

Oh...nous deux on en consomme pas tant que ça, mais, avec les terrines ...les enfants ne crachent pas dessus... chaque fois qu'ils viennent z'en emportent deux ou trois pots...

J'espère que vous allez bien les petits vieux...

A bientot
michel39

Message par michel39 »

Bien sûr..."on a ramassé" et pas ramasser... Pardon pour l'orthographe Ednat...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Pas de soucis avec l'orthographe Michel, je ne suis pas prof de Français....mais d'EPS (ou de jeux). p1;ad

Hier soir ,Suis passé à l'étang pour faire le coup du soir , au brochet.....je n'ai rien pris par contre beau spectacle de la nature : le cri et le vol du martin pêcheur, la buse contre le corbeau , les canards qui décollent et se reposent en cancanant.....le cormoran (l'enf...) qui prend plus de poissons que moi, le héron posé attendant de choper un tiot pichon imprudent....et les martinets qui rasent l'eau ,bec ouvert ,pour se désaltérer....génial....

Bonne soirée à tous
michel39

Message par michel39 »

Salut l'ardéchois ...

Bon alors avec la femme du Manant et la tienne on va faire un club des retraités 2013...

Pour la quille je reprends mardi pour 18 jours de travail... !!!

Pour l'approche je compte y aller faire un un petit tour samedi matin avec le petit fils d'un ami...13 ans et déjà passionné de chasse... J'espère qu'on verra des brocs, même si je ne tire pas ça lui fera des bons souvenirs... mais il faudrait que je tire, car je n'ai bientôt plus de terrines et faut que je prépare les anniversaires de l'automne...Mes 60 balais, les 30 de ma fillote, ma retraite...Faut que je les gâte les petits...

Bon ça y est j'ai fini les gelées de groseilles 14 pots...

[attachment=0:3ifwd9k5]GROSEILLES.jpg[/attachment:3ifwd9k5]

Bonsoir les pépés...Demain rendez vous avec les caisses des complémentaires...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mon pauvre pépé07 pour les caisses de retraite en Allemagne je ne sais pas comment se font les calculs mais je pense que malgré tout c'est plus avantageux qu'en France. Maintenant comme elle n'a pas fait une carrière complète la rente doit être relativement légère c'est un peu le cas de certaines caisses qui, lorsque la rente est faible, paient la totalité de la somme en un seul versement.

Vous aurez toujours assez pour une bouteille d'eau minérale et un paquet de biscottes.
michel39

Message par michel39 »

Schnutz...Tu vas nous déprimer... Eau minérale et biscottes... Tu vas nous rendre malades...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Schnutz...Tu vas nous déprimer... Eau minérale et biscottes... Tu vas nous rendre malades...

Tu ne veux pas du caviar et foie gras quand même, pense au bien être animal. Une biscotte, tu la manges, elle croustille, tu bois un peu d'eau, elle gonfle de bonheur et tu es rassasié. Si tu n'as plus de dents (à part contre moi)tu la trempes elle devient molle(oui elle aussi) et tu peux manger sans problème. Je vais donner des consignes pour la maison de retraite, je vais vous faire gérer votre budget.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés,

Les nouvelles de pépé07 me font rêver...Avec la retraite qui approche -23 jours et -16 jours de travail.. je suis en train de réfléchir a la création de mon potager... La parcelle du jardin que je vais travailler, le chaulage en aout, la fumure (fumier de cheval) en octobre... et au printemps prochain les premiers semis et les premières plantations... Pour commencer... quelques tomates, quelques haricots verts et salades... Et bien sûr persil, basilic et ciboulette...

Je vous enverrai des photos de mon travail en aout et tout au long de l'année...

Non mais, le SCHNUTZ qui veut nous mettre aux biscottes et à l'eau... Mais c'est qu'il nous prendrait pour des vieux l'alsacien...

Sinon, samedi, 2ème sortie a l'approche avec le petit fils d'un ami (14 ans et passionné de chasse...). le rut des chevreuil n'a pas du commencer ...Mais on sait jamais... Debout à 4 heures et sur place vers 5h30... Ca c'est le plus dur...Mais une fois debout c'est parti pour une belle matinée...

A bientot les Pépés...

Eh le SCHNUTZ il y a une éternité que j'ai pas mangé de gendarmes (quand j'étais jeune, j'avais une copine alsacienne qui m'a fait gouté ça... ) alors si tu peux m'en envoyer des bons, je suis preneur...C'est mieux que les biscottes...
Répondre