Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, meilleurs voeux à tous malgré qu'un individu dont je tairai le nom m'a placé dans les indésirables de sa boite mail.

Depuis le 15 décembre, impossible de me connecter, page blanche ou error 404 j'avais alors boudé le forum jusqu'à ce jour où ho miracle, sans doute l'oeuvre des rois mages le contact est revenu.

Je vais lire les quelques pages écrites en mon absence et peut être donner quelques nouvelles.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah ça c'est une bonne nouvelle :D

Au plaisir de tes lignes :wink:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjour les papys, aujourd'hui neige à gros flocons, déjà 15 cm environ si çà continue il va falloir sortir la fraiseuse. On verra pour la battue de samedi!!! le plus dur sera d’accéder aux postes :D :D :D

Quel temps par chez vous? dire qu'il a 15 jours on mangeait dehors en tee shirt au rendez vous de chasse.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh SCHNUTZ, dis plutôt qu'il t'a fallu tout ce temps pour te remettre des agapes de fin d'année.... yah:ou



Enfin bien content de te lire de nouveau. fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Chasseur 05... Si tu es dans le 05, la neige vous devez connaitre non... En janvier c'est de saison...



Chez nous pluie...pluie...pluie... Mais les températures commencent à baisser...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

oui chez nous la neige n'est pas un problème, sauf si il y en trop. Elle était attendue avec impatience par toute l’économie des sports d'hiver. Pour la chasse il va falloir faire attention aux prélèvements car le gibier a bien moins de chances, mais en contrepartie on connait mieux les espèces et le sexe de celles ci, ce qui permet de gérer les populations avant la fermeture.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Autre avantage on pourra estimer les populations de "grand prédateur au oreilles pointues" sur le territoire (vu 3 fois en 10 jours sur le terrain :shock: :shock: :shock:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah bon ???

Vous avez tant de renards que ça chez vous ??? :mrgreen:



:glissa:nt :deho:rs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Les fêtes de fin d’année se sont déroulées dans le calme et la bonne humeur, pas d’excès mais de bien bonnes choses liquide et solide.

Côté chasse, rien de spectaculaire pas de grandes pattes ni de sangliers, le 29/12 un brocard a terminé le plan de tir chevreuil. Pas de photo de la bête, velours de 3 cm tiré sur commande (il fallait un chevreuil) balle propre, ce fut une balle de tête que la décence m’interdit de poster. J’ai gardé la mâchoire qui est intéressante je vous la mettrai si je peux car le forum me donne quelques soucis.

Dimanche dernier la chasse en Moselle a tournée court, le seul chien disponible a vidé en trois coups de cuillère à pot les haies prévues, et les chevreuils sont passés chez les voisins. Je tirerai quand même un canard sur un petit plan d’eau .

La patte de ma chienne est cicatrisée, je la remettrai au boulot dimanche.

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Très étonnante cette mâchoire...

Dents très usées... complètement aplaties, plus de sillon médian et surtout la dernière molaire a l'air presque complètement déchaussée....Les autres les sont aussi mais moins...



Un très vieux ???



Valait mieux le tuer...Il aurait eu beaucoup de frais de dentiste...
Répondre