CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henry,



Ton parallèle avec les homos me plaisaient,4mais à bien y regarder, les homos restent tt de même bien ancré(e)s à gauche.

Peu de gaulliste dans la gay-pride. :x



Et puis c'est Mamère qui a officialisé le 1er mariage gay.



Jack Lang, c'est pas du franchement viril et c'est très artistique ...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

C'est comme tous les grands lobbistes,

ils adoucissent leur sens politique pour ratisser plus large mais leur typicité est inéluctable.



Globalement, la gauche se veut moderniste et la droite plus traditionnaliste. Alors, les chasseurs ne sont-ils pas enclin à protéger "leurs" traditions ?

Bien sûr, comme beaucoup, ils prêteront l'oreille à ceux qui disent qu'on peut gagner plus sans en faire plus, ou tel Robin des bois qu'il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres.



Le monde de la chasse a tout de même une typicité politique que Nihous n'a pu braver.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut Arnault,



Alors, tu as raison sur le fait que le lobby gay soit majoritairement ancré à gauche (avec le fameux maire de Bègles...), mais il y en a aussi beaucoup ailleurs, notamment à l'UMP (regarde leur responsable "jeunesse").



Car là, on ne regarde que les "homos militants", donc vu comme ça ils sont effectivement assez à gauche. C'est d'ailleurs un rateau du PS et de la gauuche en général: ayant perdu le vote populaire et ouvrier (déjà il n'y a plus d'usine donc d'ouvrier, et le peu qu'il reste vote FN à 30%, puis UMP à 30%!), ils essayent de se refaire un électorat communautaire. Les gays sont pour eux du pain béni (sic), car souvent petit bourgeois-blanc, séduit par la promesse d'un mariage pour accomplir leur désir bourgeois.



Sinon, beaucoup d'homos ne se reconnaissent pas dans des assiociations lobystes ou tendances politiques (comme les chasseurs dans CPNT!). D'ailleurs, la majorité des homos vivent leur vie tranquillement, sans militer dans quelquonque association à ce sujet, et c'est eux qui forme le gros bataillon "homo". Les lobbystes ne sont qu'une poignée d'activistes bruyants, bien relayé dans les médias.



Alors du coup, je ne suis pas si sur que les homo soit donc très majoritairement à gauche. De plus, comme on l'observe chez nos voisins européens (EDL en angleterre, en Hollande avec Geert Vilders, etc.), les homos rejoignent de plus en plus des mouvements (groupuscules) violement islamophobe (leur orientation sentimentale est difficilement compatible avec l'Islam, qui dans certaines villes d'europe tends à devenir majoritaire...).



Bref, tout ça pour dire que les chasseurs feraient mieux de créer au seins de chaques partis des "cercles de chasseurs" (donc ça donnerait, "cercle des chasseurs socialistes", etc.), qui pourraient se réunir entre eux, puis peser sur les programmes et décisions de leurs partis.



En gros, on pourrait lisser et uniformiser notre discours, et être dans le camps du gagnant quoiqu'il arrive... :)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout à fait !d'où mon allusion à John Galiano.



Les homos comprendront vite que les victimes de qq crânes rasés décérébrés sont bien désuètes par rapport à ce qui les attend en banlieu.



c'est cohérent un cercle des chasseurs Ps, mais comment cohabiter à la table d'Eva Joly, C. Duflot ou d Voynet ou BLeRoux quand Hollande ne pense qu'à se prostituer pour garder leurs voix.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Comment les faire cohabiter face à Eva Joly au PS, comment les faire cohabiter à l'ump face à "je ne sais plus laquelle qui veut abroger la chasse à courre de l'UMP", comment faire cohabiter face à une Bardot au FN...



Ben c'est ça la politique, de la discussion, du compromis... Car ces sujets (environnement, chasse), restent des sujets de second plan dans la politique "sérieuse" (l'économie, le social, l'europe, les questions internationales, etc.).



Je l'ai déjà dis: La démocratie finalement, c'est un parti par personne.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

c'est sûr que dans chaque parti, tu trouveras des énergumènes qui cherchent à attirer les projecteurs sur eux.

C'est le cas des anti-chasse à courre UMP ou de BLR au PS.



Mais c'est assez différent qu'une ligne stratégique avérée quand le PS signe des accords avec EELV.

Posture politique générale qui n'a aucune commune avec l'amusement Bardotesque du FN ...tout à fait cohérent et non électoraliste car BB s'est tjrs élevé contre l'abattage rituel qui est une horreur alors que les écolos sont vraiment silencieux sur ce point là.



Ils nous démontrent qu'écologie et protection animale sont dissociées.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, en revanche, venant de la gauche, il est préférable de d'attaquer à des Français majoritairement de souche en leur interdisant un usage millénaire (la chasse), que de s'occuper d'abattages rituels (pour la gauche, les laïcs... !) étrangers à nos valeurs et barbare.



Bref, je reviens au sujet: nous n'avons pas besoins d'un leurre comme CPNT pour défendre la chasse. Prennons nous en main, reprennons le terrain politique et le débat démocratique, soyons exemplaire, communiquons nos efforts reelement écologique, afin de mettre les pseudos-écolo de salon face à la réalité.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@henri X wrote:



Bref, je reviens au sujet: nous n'avons pas besoins d'un leurre comme CPNT pour défendre la chasse. Prennons nous en main, reprennons le terrain politique et le débat démocratique, soyons exemplaire, communiquons nos efforts reelement écologique, afin de mettre les pseudos-écolo de salon face à la réalité.



c1:lap

Salut



Voilà bien résumé en une phrase LE combat stratégique que doit mener la chasse pour sa survie.

La chasse doit mener sa révolution sous peine de s'auto-détruire, on a quelques années pour réagir sinon ça va devenir compliqué avec la baisse du nombre de permis.



Pour moi tout cela n'est pas impossible mais comment faire vivre ces propositions?

Nous sommes beaucoup je l'espère à penser comme HenriX, mais pour faire progresser cet ensemble d'idées capitales il faut se regrouper, se fédérer ou faire pression sur nos représentants et leaders d'opinion, devenir acteur dans le monde de la chasse.



Comment voyez vous les choses?
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Arrêtez de balancer des balivernes sur Nihous et prenez la peine de consulter l'historique de CPNT sur Wikipédia. Vous verrez alors comment l'occasion a été ratée après les présidentielles de 2002, aux régionales de 2004, où CPNT ayant atteint 5% dans 5 régions sur 8, a refusé, sous la pression de la gauche du mouvement, la possibilité de fusionner dans des listes de droite, perdant ainsi tout espoir d'avoir des élus dans les régions. Les verts ont dû bien rire, eux qui en ont profité pour se gaver.

Le coup de grâce a été porté aux européennes de 2009 par les Héraultais qui se sont accoquinés avec les socialistes.

Je comprends que pour certains d'entre vous ces choses là dérangent, mais qu'on évite au moins de parler d'enc..... car parait il, il n'y a que la première fois que ça fait mal.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Red Cloud:



Comment je vois les choses? Comme je l'ai énnoncé précédement: ne pas retomber dans le piège, ne pas s'emmurer dans un parti "de la chasse", mais avoir des représentant chasseurs partout, dans chaques tendances politiques.

Je dirais même, avoir des chasseurs exemplaires, peu importe leur idéologie, afin que le parti de leur choix (je répete peu importe lequel) leur donne des investitures (pour avoir des élus chasseurs, dans les collectivités locales, au parlement, etc.). Bref, avoir de vrais représentants, rompu aux manoeuvres politiques, qui défendront la chasse par solidarité et non par prisme électoraliste ou gueguere de parti.



Voilà ma vision des choses (se reporter à ma comparaison au lobby gay, page précédente).



@ aicaqb:



Tu vois bien la preuve de ce que j'ai apporté: être à la remorque d'un parti est une erreur. Je n'en veux pas particulièrement à Nihous, à la base c'était juste un sous marin téléguidé par l'UMP...



Et si les verts rigolent, on s'en fiche, ce n'est pas la déculottée d'un parti de ratissage (un satellite de l'UMP) qui dévalorise le monde de la chasse.



la preuve, bon nombre de chasseurs n'ont pas voter CPNT (moi le premier), donc jamais on a pris ça comme une offense (d'ailleurs, moi aussi j'ai bien ri en voyant ça, encore plus en voyant Nihous avec Sarközy récemment!!).
Répondre