CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Juste pour le "fun", m'en fout moi de Nihous, il chasse le "petit" et moi le gros !!!! Alors on est pas sur le même gibier !!!!! cr1;az

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@aicaqb wrote: aux régionales de 2004, où CPNT ayant atteint 5% dans 5 régions sur 8, a refusé, sous la pression de la gauche du mouvement, la possibilité de fusionner dans des listes de droite, perdant ainsi tout espoir d'avoir des élus dans les régions. Les verts ont dû bien rire, eux qui en ont profité pour se gaver.

je te rejoins sur ce sujet.

Idéologiquement parlant la chasse est plus proche de la droite que de la gauche.

Mais la on parle de "grande politique", médiatiquement visible, et surtout avec des sièges à convoiter.

Là où les chasseurs ont une carte à jouer, c'est au niveau local.
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonsoir,

si monsieur nihous a donne son electorat a l'ump a mon avis il vise une place de ministre si la droite repasse et là sa sera la cerise sur le gateau pour lui ou le bon point du bon eleve ,ne croyez pas amis chasseurs,chasseresses,que cette personne va oeuvrer pour notre paroisse j'ai vu ce qu'il a fait pour les parcs nationaux de zones humides qui etaient prevu en france, rien, et maintenant venir se montrer sur l'affiche ,il faut etre realiste qu'en pensez vous amis de la chasse

cordialement,

paulo
Red cloud

Message par Red cloud »

HenriX, ce que tu décris ce sont typiquement les actions de lobbying que mènent tous les groupements d'intérêts auprès des politiques. Je pense que là dessus la chasse a souvent su approcher les politiques pour défendre ses acquis, que ce soit par CPNT ou par la FNC.

Là où je pense que tous se sont plantés c'est sur le plan des revendications, donnant de la chasse une image très négative car très éloignée de l'écologie et de ses valeurs réelles.

Les lobbyistes sont souvent des gens qui ne sont pas issus directement des rangs des groupements d'intérêts mais très proches des politiques. Ils portent alors le message demandé, comme des intermédiaires. En sachant que les méthodes de lobbying restent valables, la question c'est de savoir comment nous pouvons reprendre le contrôle de la communication, des actions que mène la chasse pour sa défense ?

Personnellement je crois que tout peut repartir des chasseurs via la fédération nationale. Il faut pour cela que tous les chasseurs volontaires orientent ou soutiennent ses actions. En tapant ce message, j'ai consulté les résultats des Etats généraux de la chasse en 2011, regarde les conclusions des ateliers,ça me semble important et pile dans le sujet.

http://www.seasons.fr/actualites/fevrie ... hasse.html

je suis plutôt soulagé de la pertinence de certaines propositions.
henri X

Message par henri X »

Salut, je deterre ce sujet, pour apporter une nouvelle précision bien qu'elle aurait plus sa place sur le sujet "parlons politique" (dont je regrette son verrouillage, et dont la pertinence actuelement serait apprécié, les esprits turbulents de ce sujet s'étant apaisés maintenant, pourquoi ne pas relancer? ).

Je vous communique la vision de la chasse selon le FN (programme 2012):

"Pour mettre fin au diktat des technocrates européens, la France décidera des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse. A l'inverse de la politique actuelle, les chasseurs et les fédérations de chasse, qui jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre écosystème, seront soutenus par les pouvoirs publics."

Concernant le volet "protection animale" du FN, qui faisait si peur à notre communauté, nous y trouvons:

"La législation concernant l'élevage en batterie sera revue afin d'offrir un espace vital décent aux animaux. Les éleveurs seront aider pour remettre en conformité leurs instalations aux nouvelles normes."

"L'interdiction de l'abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable, qui s'impose pourtant à la France, sera respecté".

Donc en résumé, des mesures très peu restrictives et même assez favorables pour la chasse en elle même, et sur la question animale, des mesures de bon sens pour retrouver une politique agroalimentaire plus saine et plus décente (selon nos valeurs).

Pour moi, c'est du tout bon!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

NI a aucun aute d'ailleurs s,1;op s,1;op

aprés les election de droite comme de gauche il vont nous oublier s,1;op

alors ne pas de cr1;az cr1;az la tête

serge
galochon

Message par galochon »

Bonjour

@OLERON wrote:

Arretons de croire au père Noel et de succomber aux appels des sirènes électoralistes de tout bord !!

En peu de mots tout est dit et bien dit t,1;op Bravo yah:ou

Cordialement :wink:

galochon
henri X

Message par henri X »

Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Lutter contre l'abattage rituel ne signifie pas fin de la chasse à courre!

Ces deux mondes sont assufisament cloisonnés pour ne pas être mis dans le même sac.

@ Oleron:

Pour ta question concernant l'économie des filières d'élevages, le programme du FN propose la relocalisation des économies. Donc un poulet mieux élevé chez un producteur sera vendu et consommé dans sa localité (engendrant des emplois locaux, la traçabilité, l'écologie réelle, etc.).

Et tu sais, si on quitte l'europe, on stoppe l'immigritation immédiate (en coupant toutes les alloc et autres dépenses qui en sont liées), et qu'on s'affranchise des marchés financiers, on en trouve de l'argent! Surtout si ces mesures dynamisent l'économie de surcroît.

Quand à Brigitte, elle approche 80 ans et n'est pas dans l'organigramme du FN, donc de ce coté...
serge66

Message par serge66 »

@henri X wrote:

@ Oleron:

Pour ta question concernant l'économie des filières d'élevages, le programme du FN propose la relocalisation des économies. Donc un poulet mieux élevé chez un producteur sera vendu et consommé dans sa localité (engendrant des emplois locaux, la traçabilité, l'écologie réelle, etc.).

Et tu sais, si on quitte l'europe, on stoppe l'immigritation immédiate (en coupant toutes les alloc et autres dépenses qui en sont liées), et qu'on s'affranchise des marchés financiers, on en trouve de l'argent! Surtout si ces mesures dynamisent l'économie de surcroît.

Quand à Brigitte, elle approche 80 ans et n'est pas dans l'organigramme du FN, donc de ce coté...

Salut,

t,1;op d'accord avec toi sur ce point :wink:

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

En dehors de Giscard (qui était chasseur donc ok...), je n'ai jamais vu un représentant politique d'envergure participer à une chasse ou venir sur le terrain pour appréhender sérieusement les problématiques du monde cynégétique, afin d'envisager la mise en place de solutions adaptées.

Pour moi c'est la seule démarche symbolique mais aussi crédible qui peut témoigner d'une volontée réelle de prise en compte de nos revendications. Après bien sûr, il faut de nombreuses réunions de travail entre responsables pour faire avancer les choses.

La plupart du temps on nous envoie un lieutenant pour nous flatter par qq déclarations, ou on couche sur quelques lignes d'un programme quelques grandes idées peu précises sensées nous faire plaisir...moi je n'y crois pas.
Répondre