@SCHNUTZ wrote:@CHRISTOPHE24 wrote:je ne parlais pas de baisser les salaires mais toutes les autres charges
urssaf et tout le "toutim" je suis un ancien artisan et je te promet que tout ce que tu dois donner a l'état te fout bien les boules,j'aurais préférer payer mes ouvriers plus et baisser mes prix de vente que de payer toutes ces taxes qui pour certaines,on ne sais même pas a quoi elle servent,a part a te piquer un peu plus de pognon
En baissant les charges sociales, et le reste, caisses de retraite, les caisses complémentaires, qui paiera ? Il faudra lever un nouvel impôt qui diminuera le pouvoir d'achat, et rien ne sera gagné.
Le problème c'est que l'on vit dans un mode où la consommation est le moteur, tout le monde veut sa télé, sa voiture sa maison, le confort ménager. Il y a 50 ans, se payer une voiture représentait des années de labeur et d'économie, le crédit faisait peur, maintenant une voiture représente moins d'un an se salaire, et la production va plus vite que la vente les prix diminuent. Le modernisme tue le travaille, là où il fallait des centaines d'ouvriers, les machines les remplacent. La course au salaire, gagner plus augmente le coup de production, augmente le prix de vente c'est un problème insoluble ou alors il faut prendre des décisions musclées, mais quand c'est mou...C'est dur!
et justement non c'est là ou tu n'as rien compris car ce que tu perd d'un côté tu le récupère de l'autre
si y il a moins de chômeur l'état paie moins d'indemnitées donc il gagne de l'argent
si plus de monde travail les charges réduites que paieront les patrons rapportera a l'état
si le pouvoir d'achat augmente,toujours grace a la réduction des cout,les gens dépensent plus donc plus de récupération de TVA pour l'état
donc ce que l'état ne recoit pas directement il le récupère en TVA et autre donc pas de soucis pour nos caisses
et du coup c'est un cycle sans fin tu consomme plus donc tu fabrique plus et ainsi de suite,après bien sur il faut dépenser en France
après c'est sur que l'on arrivera jamais au niveau de la Roumanie ou autre mais il faut aussi comparer ce qu'y est comparable
ensuite avant de critiquer une personne qui n'a pas pue encore faire ses preuves dite moi pourquoi votre cher Sarko n'as pas fait tout ce qu'il vous as promis pendant ces élections