CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

aaaaaahhhhhhhhhhhhh vous l'aimez votre europe
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Non, justement, pas celle qu'on a aujourd'hui .... Celle que j'aimerais, elle n'est pas encore là!
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

et tu crois encore qu'elle arrivera un jour
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Ho, rien de sur !!!



Mais de toute façon, soit l'Europe évoluera vers cette forme, soit elle mourra.

Je pense même qu'on en a jamais été aussi près.

Vu la situation en Grèce, il n'est pas sur que l'€ passe l'été ... et si l'€ disparait, la CEE vole en éclat.

Après, deux scénario : le repli sur soi de chaque nation, ou un nouveau départ pour un nouveau projet européen avec moins de pays ... en tout cas dans un premier temps ...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@CHRISTOPHE24 wrote:je ne parlais pas de baisser les salaires mais toutes les autres charges

urssaf et tout le "toutim" je suis un ancien artisan et je te promet que tout ce que tu dois donner a l'état te fout bien les boules,j'aurais préférer payer mes ouvriers plus et baisser mes prix de vente que de payer toutes ces taxes qui pour certaines,on ne sais même pas a quoi elle servent,a part a te piquer un peu plus de pognon :evil:





En baissant les charges sociales, et le reste, caisses de retraite, les caisses complémentaires, qui paiera ? Il faudra lever un nouvel impôt qui diminuera le pouvoir d'achat, et rien ne sera gagné.

Le problème c'est que l'on vit dans un mode où la consommation est le moteur, tout le monde veut sa télé, sa voiture sa maison, le confort ménager. Il y a 50 ans, se payer une voiture représentait des années de labeur et d'économie, le crédit faisait peur, maintenant une voiture représente moins d'un an se salaire, et la production va plus vite que la vente les prix diminuent. Le modernisme tue le travaille, là où il fallait des centaines d'ouvriers, les machines les remplacent. La course au salaire, gagner plus augmente le coup de production, augmente le prix de vente c'est un problème insoluble ou alors il faut prendre des décisions musclées, mais quand c'est mou...C'est dur!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Chiperlou wrote:J'avais bien compris ton propos, mais même en baissant les taxes, celà ne ramènerait pas nos prix au niveau des chinois, indiens, etc ...



Maintenant, que les taxes énervent et que l'on préfère ne pas en payer, c'est un autre débat ... mais elles n'ont pas tant d'impact que celà sur notre compétitivité au niveau mondial. ...



Hummmm Chiperlou j'aime quand tu parle ainsi...



Je vous laisse vous amusez avec cela : http://www.eurocompar.eu/select.php





Petit exercice:

Je construit un même produit en 100 heures dans 3 pays d’Europe

En ne prenant en compte que du coût horaire de la main d'œuvre le produit coûte :

-En France: 3 575€

-En Allemagne: 3 358€

-En Roumanie: 417€

Mon produits coûte déjà 88% moins cher en le fabriquant en Roumanie qu'en le Fabriquant en France
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@SCHNUTZ wrote:

En baissant les charges sociales, et le reste, caisses de retraite, les caisses complémentaires, qui paiera ? Il faudra lever un nouvel impôt qui diminuera le pouvoir d'achat, et rien ne sera gagné.

Le problème c'est que l'on vit dans un mode où la consommation est le moteur, tout le monde veut sa télé, sa voiture sa maison, le confort ménager. Il y a 50 ans, se payer une voiture représentait des années de labeur et d'économie, le crédit faisait peur, maintenant une voiture représente moins d'un an se salaire, et la production va plus vite que la vente les prix diminuent. Le modernisme tue le travaille, là où il fallait des centaines d'ouvriers, les machines les remplacent. La course au salaire, gagner plus augmente le coup de production, augmente le prix de vente c'est un problème insoluble ou alors il faut prendre des décisions musclées, mais quand c'est mou...C'est dur!



Toi aussi Schnutz am::our;



:carton:es
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Chiperlou



Tu ne croyais pas si bien dire dans ta conclusion:



C'est précisément le programme du FN!

Un protectionnisme raisonné, visant à compenser la concurrence déloyale des pays à bas coûts. Donc il ne s'agit absolument pas de se fermer du marché européen. Juste que le FN prévoit une europe des nations et non une europe fédérale (Etats Unis d'Europe), mais dans tout les cas il y aurait des accords commerciaux, basés sur des pays de même niveau économique (on peut facilement avoir des accords économiques avec nos voisins direct, un peu moins avec la Roumanie...).



Je te prépare une carte FN? :D
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

@SCHNUTZ wrote:@CHRISTOPHE24 wrote:je ne parlais pas de baisser les salaires mais toutes les autres charges

urssaf et tout le "toutim" je suis un ancien artisan et je te promet que tout ce que tu dois donner a l'état te fout bien les boules,j'aurais préférer payer mes ouvriers plus et baisser mes prix de vente que de payer toutes ces taxes qui pour certaines,on ne sais même pas a quoi elle servent,a part a te piquer un peu plus de pognon :evil:





En baissant les charges sociales, et le reste, caisses de retraite, les caisses complémentaires, qui paiera ? Il faudra lever un nouvel impôt qui diminuera le pouvoir d'achat, et rien ne sera gagné.

Le problème c'est que l'on vit dans un mode où la consommation est le moteur, tout le monde veut sa télé, sa voiture sa maison, le confort ménager. Il y a 50 ans, se payer une voiture représentait des années de labeur et d'économie, le crédit faisait peur, maintenant une voiture représente moins d'un an se salaire, et la production va plus vite que la vente les prix diminuent. Le modernisme tue le travaille, là où il fallait des centaines d'ouvriers, les machines les remplacent. La course au salaire, gagner plus augmente le coup de production, augmente le prix de vente c'est un problème insoluble ou alors il faut prendre des décisions musclées, mais quand c'est mou...C'est dur!

et justement non c'est là ou tu n'as rien compris car ce que tu perd d'un côté tu le récupère de l'autre

:arrow: si y il a moins de chômeur l'état paie moins d'indemnitées donc il gagne de l'argent

:arrow: si plus de monde travail les charges réduites que paieront les patrons rapportera a l'état

:arrow: si le pouvoir d'achat augmente,toujours grace a la réduction des cout,les gens dépensent plus donc plus de récupération de TVA pour l'état

donc ce que l'état ne recoit pas directement il le récupère en TVA et autre donc pas de soucis pour nos caisses

:arrow: et du coup c'est un cycle sans fin tu consomme plus donc tu fabrique plus et ainsi de suite,après bien sur il faut dépenser en France



après c'est sur que l'on arrivera jamais au niveau de la Roumanie ou autre mais il faut aussi comparer ce qu'y est comparable

ensuite avant de critiquer une personne qui n'a pas pue encore faire ses preuves dite moi pourquoi votre cher Sarko n'as pas fait tout ce qu'il vous as promis pendant ces élections
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@henri X wrote:@ Chiperlou



Je te prépare une carte FN? :D



ça, c'est comme mon "rêve" européen : c'est pas demain la veille ! m1;dr m1;dr m1;dr
Répondre