Ouverture de la peche a la truite

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
eup26

Message par eup26 »

Manant ! quel plaisir que tu me parle Corsec...toute une époque,j'ai comme toi commencé avec le corsec dans mes Pyrénées natale qui est aussi son lieux de naissance ...j'ai péché de très nombreuses années avec lui,puis en suite avec son successeur le Delta,qui est sur le même principe mais avec bobine plus importante en alu ainsi que tout le corps alu mais l'idée est toujours la même un élastique et une gâchette de rappel...que du bonheur...puis technologie oblige, j'ai découvert le Vivarelli et maintenant tous les deux partageons avec bonheur nos parties de pêches...mais que de souvenirs avec ce Corsec !!!!!
Zenie

Message par Zenie »

Es tu satisfait de ton Vivarelli?

La récupération n'est-t-elle pas trop importante à chaque coup de gâchette?

Le frein est-t-il assez progressif?

J'ai hésité à en acheter un mais je me suis dit qu'il s'agissait surtout d'un moulinet de moucheur pas forcement fait pour pêcher au toc dans de petits ruisseaux et il m'a semblé qu'il était difficile de régler le frein comme sur un Peerless Bam par exemple (c'est celui que j'utilise).
eup26

Message par eup26 »

Oui je suis enchanté par le Vivarelli,attention le mien a été légerement modifié,en effet un anneau de guidage de fil a été monté dessus...pour moi le frein est très facilement réglable et très agréable, la récupération est un coup a prendre il faut être léger sur le levier de rappel,mais après 1 h le coup est pris...vraiment, après le corsec,le ritma 72,le delta,une grande réussite ce Vivarelli,tous les amis qui l'ont essayés sur ma canne l'ont adoptés...et puis enfin et surtout j'allais oublier l'essentiel comme avec le corsec et le delta tu es toujours en tension...grâce à la "gâchette de rappel"...
babar33

Message par babar33 »

pour moi demain ouverture dans un petit ruisseau. Peche ultra traditionelle du débutant avec un bouchon et au toc avec teigne, vers de terre et mouches artificiel
eup26

Message par eup26 »

A environ 3 h de l'ouverture (il est 3h30) je vous souhaite a tous la meilleure ouverture possible ... :wink:
manant

Message par manant »

Eup 26, Zénie et tous les autres régalez vous pour nous....beaucoup de farios...les arc en ciel on a toujours boudé mais bon...je vous envie mais ne puis faire comme plus jeune...vivez le pour nous té...BONNE OUVERTURE A TOUS.
le correzien

Message par le correzien »

@Zenie wrote:Tu peux poster quelques photos de nymphes que tu utilise?

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle. Elles sont sensées imiter quoi?

Pour les mouches naturelles, je n'ai jamais testé, comment fais tu pour les élever sans en avoir plein la maison?

Tu pars d'asticots pour la pêche au coup, des gozzer? Question transport aussi ça doit être coton.

Pour le montage tu dois aussi pêcher fin.

je pèche à la mouche principalement en sèche les nymphe et noyer n'étant pas trop mon truc mais en debut de saison une nymphe qui va bien quelque soit les regions et les eaux la pheasant tail casquée cherche sur google tu en trouvera a acheter si tu montes pas
Red cloud

Message par Red cloud »

@eup26 wrote:A environ 3 h de l'ouverture (il est 3h30) je vous souhaite a tous la meilleure ouverture possible ... :wink:

europ26 il dort en cuissardes!!! m1;dr

ce matin, la foire, des pêcheurs tous les mètres dans le trou d'eau en bas de chez moi pour aller pêcher les truites de lessiveuses à N° gagnant chez le marchand de pêche d'à côté....n'importe quoi! :shock: ils vont finir par mettre des truites dans les fossés!! Normalement je n'ai pas une rivière à truite avant 40km!

cela dit c'est toujours ça qui nous embête pas le long des vrais torrents!
babar33

Message par babar33 »

Pour moi 3 arc en ciel ce matin, personne n'as atrapé les fameuses fario
Zenie

Message par Zenie »

L'ouverture est passée, c'est maintenant l'heure du bilan.

Je m'étais juré de ne pas mettre les pieds dans la rivière du coin très largement poluée par des lachées massifs de blanches (la brévenne) pourtant....hier soir un amis m'appel pour m'inviter à pêcher avec eux le matin et à partager des andouillettes frites à midi. Je résiste, je coteste mais je cède, des andouillettes, c'est du chantage :oops:

Panne de réveil le matin (j'ai fais la java la veille), je débute à 8h, quand j'arrive plusieurs ont déjà la besasse pleine, la journée est normalement terminée pour eux....

Je met ma ligne à l'eau, pas le temps de reprendre le contact, une arc est déjà pendu après :evil:

Bilan de la mâtine (entre 8h et 11h30) 17 arcs et une fario de prises, du grand n'importe quoi, rassurez vous je n'en ai gardé que 4 qui avaient bien engamés et que j'avaient promises aux grands parents.

Midi, grande pose casse croute, et sieste bien méritée de 1h et 60 minutes pour reprendre des forces :|

Je repart à 17h tranquille dans un petit ruisseaux (un parcours patrimonial), aucune trace de pas dans le sable, l'eau est encore froide (il reste quelques plaques de glace) mais ça sent bon.

Je fais finalement 2 petites (16 et 20 cm) et une maillée qui repart de suite à l'eau.

Pour conclure, on a bien rigolé le matin, ça changeait de la pêche, on a bien ripaillé à midi et j'ai bien pêché l'après-midi, le tout avec un temps superbe, vivement demain
Répondre