L'ouverture est passée, c'est maintenant l'heure du bilan.
Je m'étais juré de ne pas mettre les pieds dans la rivière du coin très largement poluée par des lachées massifs de blanches (la brévenne) pourtant....hier soir un amis m'appel pour m'inviter à pêcher avec eux le matin et à partager des andouillettes frites à midi. Je résiste, je coteste mais je cède, des andouillettes, c'est du chantage
Panne de réveil le matin (j'ai fais la java la veille), je débute à 8h, quand j'arrive plusieurs ont déjà la besasse pleine, la journée est normalement terminée pour eux....
Je met ma ligne à l'eau, pas le temps de reprendre le contact, une arc est déjà pendu après
Bilan de la mâtine (entre 8h et 11h30) 17 arcs et une fario de prises, du grand n'importe quoi, rassurez vous je n'en ai gardé que 4 qui avaient bien engamés et que j'avaient promises aux grands parents.
Midi, grande pose casse croute, et sieste bien méritée de 1h et 60 minutes pour reprendre des forces
Je repart à 17h tranquille dans un petit ruisseaux (un parcours patrimonial), aucune trace de pas dans le sable, l'eau est encore froide (il reste quelques plaques de glace) mais ça sent bon.
Je fais finalement 2 petites (16 et 20 cm) et une maillée qui repart de suite à l'eau.
Pour conclure, on a bien rigolé le matin, ça changeait de la pêche, on a bien ripaillé à midi et j'ai bien pêché l'après-midi, le tout avec un temps superbe, vivement demain