Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Christo 40
Messages : 47
Inscription : 29 juil. 2010 10:44

Message par Christo 40 »

Jeudi 20 septembre en travaillant à la palombière j'ai vu la première volée de ramiers ( une vingtaine ) sa fait plaisir de les voir, en attendant de finir les dernières bricoles je prend mon mal en patience, vivement début octobre.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Par cette matine temps lourd, lacher récent, bien que ne chassant pas sur les lachers mais le passage, je choisis mon fusil, ce matin je sors le "fusil de papa".

Je donne un nom à tous mes fusils, celui là m'est donné par mon voisin, il était à son père il me crie toujours "fait tirer le fusil de papa", pour cela que je l'appelle ainsi...3/4 1/4 juxta...je rejoins mon pit.

Les chasseurs, viennent m'aider à passer le temps en parlant...puis chassant aux alentours, de mon pit ce que je leur dis de faire...je n'ai pas de passage, les palombes sédentaires me boudent.

Très chaud très lourd...10 heures 1/2 les chiens se calment, rentrent, je reste au pit, fais un tour à pied, le perdreau que les chiens n'ont pas levé, je le lève en billebaude simple sans chien, le tire le fais...

Cette semaine je vais crier au voisin, "tire encore le fusil de papa"...mais je me boufferai le perdreau hé...lui donnerai les grives...ou des palombes si quelques unes...on verra.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Belle ouverture aujourd'hui en région parisienne, 15 pigeons et 1 perdreau gris, au cal 20 :wink: .

Vus quelques lièvres, ça revient doucement....
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

2 ème dimanche de chasse:



Le temps s'est maintenu mais bien plus frais que la semaine dernière.



J'ai vu une quinzaine de lapins de la journée presque tous à l'arrêt du chien.



1 faisan, deux colverts et 3 lapins de prélévés.



Bonne chasse à tous.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pépé je resterai toujours dans les médiocres, ou la moyenne, mais je chasse avec mes fusils les plus ouverts...cela y fait peut être.

Chris 40 ici aussi certains ont vu les premiers ramiers...pas moi...l'ouverture de Patrick 59 remarquable.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonsoir

bé manant tu as amélioré ton swing depuis la derniere saison :wink:

Salut,



Manant a fait parler le vieux fusil :D

une question Pépé:

:arrow: pourquoi d'habitude il rate Manant :deho:rs



je vois qu'il y a eu de belles ouvertures et de belles journées de chasse ce week end, :mrgreen:



serge
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Pour ma part, week end d'ouverture mémorable dans le Loir et Cher.



Samedi, chasse avec 5 copains, des sangliers de vus dans la semaine dans une parcelle d'une 40aine d'hectares, sales, trés sales. Les 4 fox tournent autour d'un roncier à 15 mètres de moi, ça tourne, ça tourne, le palpitant accélère sérieusement. Les ronces sont tellement épaisses que les fox ne peuvent pas rentrer dans le buisson, cette laie finira par sortir et sera prélevée par un de mes amis, une balle sous l'oreille, très beau tir. Levée d'étang après le déjeuner, environ 80 canards et quelques sarcelles de levés , j'en ferai un pour un total de 5 canards. Très belle journée avec de bons copains, du beau temps et de la bonne humeur.



Dimanche, ouverture sur la communale au petit gibier, nous sommes passés en GIC faisans depuis cette année, départ 9h avec un ami, et son épagneul.

9h03, ça bouge sous ma botte, surpris c'est un lièvre qui part et que je ne tirerai pas car pas. On continue, dans un bosquet, on relève un lièvre qui traverse directement la route et ne sera donc pas tiré. 1( mètres plus loin, premier arrêt du chien, un jeune coq pas encore maillé s'envole, re-arrêt, une poule; puis 2 puis 3. Décidément cette ouverture s'annonce bien.

Une vingtaine de mètre mon ami lève un autre lièvre qui sera salué par lson calibre 28 tout neuf, on continue un autre lièvre part, coupe dans les ronces, les arbustes et ne sera pas tiré. Nous continuons vers un petit friche à côté, une compagnie de perdreau se lève , doublé pour ami (2 perdreaux autorisés pour l'année, donc fini pour lui) alors que je tie une cartouche sur une autre que je rate lamentablement. Nous continuons sur la bordure du champ, un lapin part, trop rapide pour être tiré, puis un lièvre que je prélèverai avec mon cal 20. Nous refaisons le chaume où nous avons levé les perdrix et c'est une caille qui finira dans la gibecière. Pour ma part je raterai encore une perdrix "immanquable" pourtant.



Par la suite 7 autres lièvres de levés ainsi que des perdrix en pagaille (un vrai régal pour les yeux) et quelques faisans. Je tuerai une perdrix dans l'après midi, mon ami un geai et un pigeon.



Une très belle journée encore, beaucoup de gibier de vu, des prélèvement raisonnés, vraiment chouette !!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un très beau WE de chasse, A la piète !
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Week end d'ouverture pour moi.



Trés peu de temps pour chasser alors j'en profite.

J'ai commencé jeudi 20 au petit matin pour une battue où je suis actionnaire.

La journée se montrait prometteuse, mais je n'ai rien vu.

Il paraît qu'une troupe de sanglier est passé entre moi et mon voisin de poste, mais je ne les ai même pas entendue.

Un sanglier mâle de 119 kg plein sera au tableau tout de même.



Dimanche 23, mon père m'invite là où il est sociètaire.

Je décide d'y aller traquer avec mon chien Google, que j'ai essayé de créancer au sang, mais il ne s'interesse plus au sang depluis qu'il a compris que c'est plus marrant de courrir après des chevreuils et des lièvres.

Au programme 3 traques différentes, mais on a eu peine a terminer la première avant midi.

L'anceinte attaqué est une plaine d'une quinzaine d'ha de grande herbe, jonc, marre et environ 2 ha de grosse ronce en plein milieu.



A proximité de la marre, des canards se lévent et tourne autour de nous.

je change vite de cartouche pour mettre du plomb et loupe lamentablement un canard qui devait rester là. :?

Dans les grandes herbes on lèvera plusieur chevreuil, je tire un petit chevriard en bouton, mais loupé aussi. :? :?

Puis on attaque le lourd.

C'est de plus en plus épais ce secteur ....!

Il y a des bauges partout et plus on avance, plus ca sent le sanglier. Et puis ce qui devait arriver, arriva.

On lève un premier sanglier qui passe à quelques mètres de mon collègue, mais sa carabine n'a pas percuté ... !

Puis un second, mais il doit en rester alors on fait un premier retour.

Les chien sont fou, mais ca tourne autour de nous.

On rattaque encore dans le sens inverse et arrivé au 3 quart, un gros demarre juste devant moi dans les épines.

Je l'épaule et PAN

Google prend la piste et bloque le sanglier dans un autre ronciers, il est vite rejoind par le chien d'un collègue.

On est vite sur le ferme, mais le chien de mon collègue c'est fait découdre.

D'un coup le sangleir fonce vers moi. Je l'épaule et lui remet deux balles.

Il s'éffondre quelques mètre plus loin.



Mes 3 brenneck calibre 12 sont dedans.

Mâle de 110 kg plien.





un beau brocard sera au coté de mon sanglier au tableau.
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Pas mal, bon morceau ;)
Répondre