Week end d'ouverture pour moi.
Trés peu de temps pour chasser alors j'en profite.
J'ai commencé jeudi 20 au petit matin pour une battue où je suis actionnaire.
La journée se montrait prometteuse, mais je n'ai rien vu.
Il paraît qu'une troupe de sanglier est passé entre moi et mon voisin de poste, mais je ne les ai même pas entendue.
Un sanglier mâle de 119 kg plein sera au tableau tout de même.
Dimanche 23, mon père m'invite là où il est sociètaire.
Je décide d'y aller traquer avec mon chien Google, que j'ai essayé de créancer au sang, mais il ne s'interesse plus au sang depluis qu'il a compris que c'est plus marrant de courrir après des chevreuils et des lièvres.
Au programme 3 traques différentes, mais on a eu peine a terminer la première avant midi.
L'anceinte attaqué est une plaine d'une quinzaine d'ha de grande herbe, jonc, marre et environ 2 ha de grosse ronce en plein milieu.
A proximité de la marre, des canards se lévent et tourne autour de nous.
je change vite de cartouche pour mettre du plomb et loupe lamentablement un canard qui devait rester là.
Dans les grandes herbes on lèvera plusieur chevreuil, je tire un petit chevriard en bouton, mais loupé aussi.
Puis on attaque le lourd.
C'est de plus en plus épais ce secteur ....!
Il y a des bauges partout et plus on avance, plus ca sent le sanglier. Et puis ce qui devait arriver, arriva.
On lève un premier sanglier qui passe à quelques mètres de mon collègue, mais sa carabine n'a pas percuté ... !
Puis un second, mais il doit en rester alors on fait un premier retour.
Les chien sont fou, mais ca tourne autour de nous.
On rattaque encore dans le sens inverse et arrivé au 3 quart, un gros demarre juste devant moi dans les épines.
Je l'épaule et PAN
Google prend la piste et bloque le sanglier dans un autre ronciers, il est vite rejoind par le chien d'un collègue.
On est vite sur le ferme, mais le chien de mon collègue c'est fait découdre.
D'un coup le sangleir fonce vers moi. Je l'épaule et lui remet deux balles.
Il s'éffondre quelques mètre plus loin.
Mes 3 brenneck calibre 12 sont dedans.
Mâle de 110 kg plien.
un beau brocard sera au coté de mon sanglier au tableau.