Petit 4x4 pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

de toutes façon on va pas polémiquer les avis ont était dit die beste sch... :D





bon j'arrete
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bref des avis tu en aura autant que d'utilisateurs de 4x4 et S.U.V







Tu a eu les avis favorable pour ceux qui t'intéresse a toi de te lancer .
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@Matou 19 wrote:J'ai surtout peur niveau tenue de route et sécurité avec le samurai. .

Il n'y a aucun airbag et la carrosserie est légère. .

Peut on rouler convenablement avec à 100 km/h ?

Je ne suis pas un fous du volant.



Le vitara premier modèle en 3 portes, des années 99/2000 passe-t-il correctement ?

Et le kangoo 4x4 ?



Ce nest pas de grosses ornières, juste un peu de boue qui fait patiner mon scenic. .



MAT





Un ami à le citroen 4*4 en moyenne montagne il en est très content
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Pour ma part j'ai un Grand Vitara. (109hdi)

En 2 roues je dirais que la consommation est de 7 ou 8L/100, tu peux rouler sans aucuns soucis à 100km/h ou plus. (c'est également mon véhicule de tous les jours).



Dans les chemins j'en suis très satisfaite, quoi qu'un peu bas (du coup on m'a monté une taille de pneu au dessus).



Tu peux baisser les sièges arrières ce qui te fait un grand coffre pour une cage de transport + ton matériel.



Tu peux en trouver à des prix abordables sans trop de kilomètres.

Mais peut être que simple vitara te suffirait.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Alors merci pour tous vos avis !

Mon choix va sans doute se porter sur un samurai, lorsque la bonne occasion de présentera !

Mais si un jimny ou un vitara se présente à moi et que les caractéristiques correspondent à mes attentes, je n'hésiterai pas.



D'après vous, moteur essence ou diesel sur samurai et jimny ?

Un véhicule de ce type avec 100.000 km, a encore de quoi faire ?



MAT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Attention, le moteur essence du JIMNY est beaucoup moins "coupleux" que le diésel et en plus à plus haut régime (normal): 110 Nm à 4100 t/mn (au lieu de 200 à 1750) et 85 ch à 6000 t/mn (au lieu de 86 à 3750) ce qui fait une trés grande différence à l'usage, moins de souplesse et bien sur moins de couple, soit la moitié...

Ce sont les données constructeur...

Pour une utilisation en 4X4, ces caractéristiques sont fondamentales.

8)
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Certes, mais le 1,5 ddis est arrivé après. Sur les premières versions et sur les samurai, cest un 1,9 de chezRenault.

Je ne sais pas, mais le 1,3 i essence n'a pas mauvaise presse apparemment !



Niveau équipement, un samurai de 1999 dispose de quoi ? Aucun airbag ?



MAT
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

normalement les air bag sur une voiture ça ne sert pas.

sur le jimny il y en a deux il y a aussi l'ABS ça c'est nul en tt comme sur la neige aussi t'a un poste cd,des amortisseurs pas des lames et là monsieur ça devient une rolls .... lol



si tu trouves un sam 1.9 sans trop de kil, à un bon prix si tu réfléchis une seconde , tu auras laissé passer une occas.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Samouraï diesel à fond en plus si tu connais tu tournes à l huile sinon gasoil blanc ou rouge

Pas d airbag par contre il existe avec des moteurs psa si tu la en Renault attend toi à faire un joint de _culasse
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@azor2 wrote: sur le jimny il y en a deux il y a aussi l'ABS ça c'est nul en tt comme sur la neige



+1

L'ABS sur la neige c'est une catastrophe. (d'ailleurs quand on en a beaucoup, je prefère 10 fois prendre la 306).
Répondre