Petit 4x4 pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

moi,j'ai un terrano2 long,y'a de la place,avec des bons pneus,ça passe bien,c'est confortable,et tu peux en trouver des beaux a un prix tres raisonnable
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

C15 dangel avec 4 pneus crampons!! et 4 pneu normaux sur jantes quand la chasse est finie...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai des pneus mixtes,bf goodrich,généralement,c'est suffisant pour une utilisation normale,apres si c'est pour faire du franchissement extreme,c'est sur qu'il vaudra mieux un jeu de mud.
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Je suis moi aussi en train de me pencher sur le sujet ...

Je crois que mon choix va se porter sur une fiat panda 4x4 V2 diesel.

Comparé au jimny qui a plus la gueule d'un vrai 4x4 de pur et dur ... le prix à l'occasion est vachement plus bas !

En moyenne Moins de 7000€ pour une panda 4x4 qui a moins de 80000km ... + 2000€ pour le jimny.

Et puis j'ai pas besoin de grimper aux arbres !

Pour aller aux champignons ou à la pêche avec les chemins de chèvres boueux et rocailleux je pense que la panda doit faire l'affaire.

J'ai 50Km pour aller au boulot et c'est de la rocade, la consommation de la panda est inférieure au jimny (2L au 100 en moyenne )

Je ne connais personne qui en possède mais les commentaires sur les forums en fond des éloges.

Et pis ... si un quinté+ passe par là ... je prendrais la dernière version que je trouve magnifique !



C'est beau de rêver ... :roll:



Vos avis sur la panda seront les bienvenues !! :P
chaselavours
Messages : 22
Inscription : 24 août 2012 14:04

Message par chaselavours »

Oui le jimny est bien adapté mais un collegue en n'a un essence, il fait 300km avec plein.

Mais sa va bien.

Moi je dirais qu'il ne faut pas un 4X4 lourd donc je dirais jimny ou panda 4X4, mais le lada est assez surprenant aussi .
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

apres faut voir ce que tu appelles 4x4,car une bagnole avec 4 roues qui peuvent etre motrices,mais avec un chassis bas,n'aura rien a voir avec un vrai 4x4.comme beaucoup de suv que l'on voit sur les routes,oui effectivement ,ils peuvent avoir 4 roues motrices aussi,mais a part sur la neige ,ou sur des chemins pas trop pourris,et ça s'arrete là!faut voir l'utilisation,je trouve les jimmy trop petits,mais ils passeront,ou ta panda restera plantée!
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Il faut sa savoir que ce n'est pas un 4x4 pour faire du franchissement.

J'ai oublié l'idée du 4x4 , consomme trop et pour un jeune permis étudiant c'est pas le top.

Je pense alors à un kangoo nouvelle génération , impecc sur la route et pour le transport du bordel de chasse mais également pour le confort du chien.

Les chemins que je risque d'emprunter sont des chemins de bois et plaine , avec quelques ornières certes mais rien d'énorme , moins de 20 cm de profondeur pour les plus grosses. Alors un kangoo serait-il adapté ? En chemin c'est meilleur tout de même qu'une voiture classique ?

Et peut être mettre des pneus renforcés sur le train avant ..



MAT
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le kangoo sera largement sufisent si tu passe pas dans des pentes a 30% remplis de cailloux!!! Moi j'ai fait 6 saisons de chasse avec une clio 2 sa passe dans la majoriter des chemins et certains 4x4 ne font pas mieux, et si sa passe pas on marche^^!!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

tu as aussi une autre solution je ne sais pas dans ton cas si c'est possible, j'ai des amis qui viennent de loin à la chasse: achat d'un vieux lada ou terrano pas cher 4 pneus mud et ils le laissent sur place dans une ferme amie.

arrivée dans leurs voiture perso et tranfert dans les 4x4 et hop

plus de problème de conso ou de pneus sur route et assurance mini uniquement pour période de chasse

A+
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

le kangoo bien pour la route mais patine enormement , meme sur l'herbe mouillée! pourquoi pas un bon C15 ?
Répondre