La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je crois que je mange autant de mcdo et compagnie que tu ne sirote de la camomille! :D
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@franckygo wrote: ayant entendu siffler une balle de carabine ,vu un posté remonter toute la ligne car il avait perdut sa culasse sans oublier le tir dans la traque sur un 'truc' noir qui bouge devant le poste et qui est en faite un chien ou le tir d une compagnie de sangliers à 100 metres au 12.

Donc pour moi je dis STOP.

.



salut



j'ai eu moi aussi le plaisir de chasser avec ce jenre de farfelus

example : on m'a reprocher le non tir d'un chevreuil qui longeait l'autoroute qui se trouve en bordure de cette chasse ( ou je ne chasse plus) ,ou des postes de tir qui sont en bas d'une côte bonjours le tir bien tendu a balle

par contre pas de carabine que du fusil vous comprenez un fusil c'est moin dangereux :|



fr;iend
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Ca craint quand meme

Finalement vu comme ca ya beaucoup d accident ...

(Deja beaucoup trop a mon gout)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je dirais plutôt, vu ce qu'on énnonce ici, qu'il y a finalement peu d'accident au prorata des comportements abberants dont nous sommes témoins.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, assez d'accord avec Henri X, sans faire de généralité sur les anciens, j'en connais aussi quelques-uns qui sont très sérieux et de vrai "encyclopédies", mais la majorité du reste malheureusement, c'est toujours plus que limite niveau sécurité (je ne parle pas du reste, certaines croyances arriérées ont la vie dure). Le dernier en date, c'était lundi, il me soutenait qu'il fallait qu'on attaque la traque d'un grand bois par les 2 extrémités simultanément, et comme je lui ai ris au nez, il m'a dit tout vexé que ce n'était pas un jeune comme comme moi qui allait lui apprendre à chasser. Ce sont des gens qui n'ont jamais passer le permis, encore moins la pratique, mais comme contrairement au jeune il ont fait l'armée, ils savent tout sur le maniement des armes et de toutes façons ont réponse à tout.

Quand aux jeunes générations, j'ai aussi vu des cas qui font peur, mais la plupart du temps, ils ont eu l'éducation de "papy", donc comme dis Henry X, c'est foutu pour 50 ans. J'ai eu un jeune permis avec moi ce WE, moins d'un mois de permis. On m'a désigné chef de ligne, car beaucoup d'invité, je l'ai gardé avec moi au poste. Un ami à lui, aussi invité, m'a reproché de ne pas l'avoir laissé seul au poste, car il l'accompagnait depuis un an avec lui au gros. Au bout de 2h de battue, je me rends compte qu'il ne sait pas qu'on ne tire pas un chevreuil en cul...

Donc ce que j'en pense pour les nouveaux, chasse accompagnée obligatoire avec un tuteur ayant suivi une formation sécurité, ce serait le minimum.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu sais martre, dimanche matin un gars d un certain age regarde ma carabine et me demande si il peut regarder dans ma lunette, je lui dit bien sur que oui. Je le vois tourner l œil dans tous les sens et il me dit que le point rouge ce voit bien mais que ce n est pas facile de visée avec :shock: Le hic c est que ma lunette n a pas de réticule lumineux, je cherche a comprendre et en fin de compte ce que lui appel point rouge c est tout simplement la mire en fibre optique au bout du canon qui apparait a faible grossissement et qui pour lui était dans la lunette :roll: Je lui demande pourquoi ce n est pas facile de visée et il me dit qu il n arrive pas a aligné la croix de la lunette avec le point rouge ( donc la mire ) :o En fin de compte quelque chose qui semble simple et logique ne l est pas forcement pour tout le monde :!: Et le plus beau c est que cette personne fait parti des anti carabines.... cr1;az



Ne pas oublier non plus que le moindre reglage de base, la moindre verification de tir ou meme un simple entretien est au dela des competences du chasseur moyen :cry:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

ahahahaha



Un champion ce gars!



Des anciens, j'ai beaucoup appris sur la chasse, disons sur le gibier, le territoire, le piegeage et autres petites astuces, mais en revanche, sur la sécurité à la chasse, les armes et la balistiques, j'ai fais mon apprentissage ailleur!

C'est à dire avec des pro, en stand de tir FFT, dans la littérature spécialisée, dans les formations de FDC, etc.



Et j'en ai entendu des inepties sur les armes:

- "Dans le temps, les fusils à chiens étaient bien plus précis que les fusils de maintenant. Pour viser, tout ce qui passait entre les deux chiens, même à 80m, c'était dedans!"

==> mais bien sur



- "avant j'avais un semi auto en 12, je tirais à balle, il était bien plus précis que les carabines de maintenant, même à 200m"

==> c'est évident



- "Une balle de fusil ça va bien moins loin qu'un balle de carabine, c'est pour ça que c'est moins dangereux"



-etc.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@sdi wrote:Tu sais martre, dimanche matin un gars d un certain age regarde ma carabine et me demande si il peut regarder dans ma lunette, je lui dit bien sur que oui. Je le vois tourner l œil dans tous les sens et il me dit que le point rouge ce voit bien mais que ce n est pas facile de visée avec :shock: Le hic c est que ma lunette n a pas de réticule lumineux, je cherche a comprendre et en fin de compte ce que lui appel point rouge c est tout simplement la mire en fibre optique au bout du canon qui apparait a faible grossissement et qui pour lui était dans la lunette :roll: Je lui demande pourquoi ce n est pas facile de visée et il me dit qu il n arrive pas a aligné la croix de la lunette avec le point rouge ( donc la mire ) :o En fin de compte quelque chose qui semble simple et logique ne l est pas forcement pour tout le monde :!: Et le plus beau c est que cette personne fait parti des anti carabines.... cr1;az







il cartonne il le gars :x :x
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Eh bien les Papys va falloir que nous raccrochions nos pétoires!!! :cry: :cry: Nous sommes des dangers ambulants!! :roll: :roll:

Heureusement que les jeunes sont la pour prendre la relève!! :lol: :lol:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne vois pas bien à quoi sert ce déluge de racontars sur les uns et les autres!

Autant vous en mettrez sur les anciens, autant je peux vous en mettre sur les jeunes.

Du genre comportement Rambo y compris le gros couteau à la ceinture et la peinture sur la figure, du genre qui tire sur tout ce qui bouge, du genre qui veut à tous prix un FAP pour tirer dans les bidons, du genre qui ne respecte pas les récoltes avec la voiture, du genre qui se déplace sans arrêt en 4X4 à fond la caisse, du genre qui ne connait rien à la réglementation, etc etc.

Sans me forcer, je peux vous en mettre plusieurs pages! Mais à quoi bon?

Ce n'est pas un problème d'age mais de bon sens,de réflexion, d'éducation, de respect d'autrui, de jugement, d'intelligence etc etc.

Et à ce jeu là, je ne sache pas que les uns ou les autres soient plus ou moins bons selon l'age!

Je connais de jeunes cons et de vieux cons et la connerie est, me semble-t-il, statistiquement bien répartie dans les diverses couches de population...

Et l'argument qui consiste à dire que les anciens n'ont pas passé de permis est pour moi complètement idiot car la connaissance était transmise de père en fils, à la maison et sur le terrain.

Et je peux vous dire que, en cas de connerie, ben j'en prenais une bonne...Alors, si je voulais par exemple ironiser, je dirai qu'aujourd'hui, certains jeunes font tout et n'importe quoi, y compris à la chasse, par manque d'éducation par exemple!

De grâce, arrêtez dons d'opposer les premiers aux seconds et inversement, cela ne fait avancer en rien le vrai problème de la sécurité.

8)
Répondre