Salut
Je vais mettre au point un rechargement pour ma X-Bolt en 30-06 et vu que certains d'entre vous mon demander des conseils par MP, vu que mon ami sim09 est friand de conseil j'ai donc décidé de partager mon expérience ici pour montrer aux personnes intéressées comment faire et mettre au point une munition digne de ce nom
Donc déjà il faut savoir a quoi va servir cette munition
A tiré me direz vous
Oui mais encore
Dans mon cas elle devra me servir pour l'entraînement ( cible et SC ) et pour la battue où nos animaux français seront tous présents avec des distances de tir allant de quelques mètres a environ 100/150 mètres en règle générale. Comme White Hunter j'ai choisi des Sierra GK 180gr mais round nose.
Pour le matos il me faut un jeu d'outils en 30-06 que je viens de commander avec les balles et un sertisseur Lee Factory Crimp Die en 30-06, j'ai déjà le shell holder, la poudre sera de la Vithuavuori N550 que j'ai aussi et les amorces des CCI large rifle que j'ai également
Bon par contre le post risque d'être un peu long car entre début et la fin il risque dit avoir plusieurs mois, ben oui faudra attendre la saison prochaine pour les premiers tirs de chasse avec mais bon faudra faire avec