Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Concernant le case trimmage j'utilise le Lee Quick Trim deluxe qui coupe, ébavure intérieur / extérieur et fait un chanfrein le tout en une seule opération contrairement au quick trim standard qui lui ne fait que coupé, la différence de prix entre les deux n'est que d'une poignée d'euros ce qui ne mérite pas que l'on s'en prive :)

De plus je viens de me prendre l'adaptateur pour la perceuse et si j'avais su je l'aurais fait avant, j'ai fait 250 douilles en a peine 45 min pause café comprise :)







Voila la qualité du travail, c'est vraiment nickel 8)



Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour le rechargement des armes A CANON LISSE, un site intéressant :



http://www.armeriagiudici.it/



Cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Sgarababi wrote:Bonjour,



pour le rechargement des armes A CANON LISSE, un site intéressant :



http://www.armeriagiudici.it/



Cordialement.

Merci pour le lien :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon alors sim09, ça avance le bouquin :?:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Bon alors sim09, ça avance le bouquin :?:



Ca avance un peu, j'ai eu l'impression de retourner en cours de physique avec les Euler, Bernoulli...



Du coup j'ai brûlé le bouquin !



J'attaque la partie matériel de rechargement, ca commence a être plus sympa.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Bon alors sim09, ça avance le bouquin :?:



Ca avance un peu, j'ai eu l'impression de retourner en cours de physique avec les Euler, Bernoulli...



Du coup j'ai brûlé le bouquin !



J'attaque la partie matériel de rechargement, ca commence a être plus sympa.

Super :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Je vais mettre au point un rechargement pour ma X-Bolt en 30-06 et vu que certains d'entre vous mon demander des conseils par MP, vu que mon ami sim09 est friand de conseil j'ai donc décidé de partager mon expérience ici pour montrer aux personnes intéressées comment faire et mettre au point une munition digne de ce nom :)



Donc déjà il faut savoir a quoi va servir cette munition :?: A tiré me direz vous :!: Oui mais encore :idea:



Dans mon cas elle devra me servir pour l'entraînement ( cible et SC ) et pour la battue où nos animaux français seront tous présents avec des distances de tir allant de quelques mètres a environ 100/150 mètres en règle générale. Comme White Hunter j'ai choisi des Sierra GK 180gr mais round nose.



Pour le matos il me faut un jeu d'outils en 30-06 que je viens de commander avec les balles et un sertisseur Lee Factory Crimp Die en 30-06, j'ai déjà le shell holder, la poudre sera de la Vithuavuori N550 que j'ai aussi et les amorces des CCI large rifle que j'ai également :)



Bon par contre le post risque d'être un peu long car entre début et la fin il risque dit avoir plusieurs mois, ben oui faudra attendre la saison prochaine pour les premiers tirs de chasse avec mais bon faudra faire avec :lol:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ce sera intéressant. Je suivrai ce sujet.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@white hunter wrote:Ce sera intéressant. Je suivrai ce sujet.

Toi tu est un rechargeur comfirmé, il faudra aussi que tu donne t'es trucs et astuces, comme d'autres aussi d'ailleurs :)



En attendant que ce que j'ai commander arrive j'ai contrôler visuellement les douilles dont je dispose. J'en ai 80, ce sont des Winchester issues de munitions manufacturées PMB ( c'est déjà un bon début dira Oleron :lol: ), évitez de faire des mélanges avec différentes marques de douilles, ca peut provoquer des écarts de pression important et donc des cartouches moins régulières alors que justement ce que permet le rechargement c'est de faire bien donc commençons des le départ a mettre toutes les chances de notre côté :)
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Si tu veux d'autres douilles de PMB en .30-06 j'en ai, c'est ce que je tire dans mon express et je n'arrive pas a le jeter en me disant que ça servira bien a quelqu'un! Je dois en avoir une 40aine il me semble.



J'ai du 222 aussi si quelqu'un veut.
Répondre